Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par matteo69 »

quand je pense qu'il doit y'avoir plein de nouveaux nés qui s'appellent nicolas, ils vont eux aussi morfler quand ils seront plus grands..

à propos des émeutes y'a 3 ans ( qui en réalité n était pas des émeutes ), en italie aux actualités ils disaient qu'il s agissait de musulmans qui se révoltaient ( enfin je dit révolte mais c est pas le mot approprié ).

sinon moi aussi je me suis demandé comment le petit à pu avoir ce prénom 3ans sans etre ennuyé ? si les parents son un peu déplacés d'esprit, du moment qu'ils ne font rien de mal c est pas un probleme, c est encore un commerçant qui à cherché les histoires et il est arrivé à gacher l anniversaire du petit
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par Lipton »

Attends quand même, tu exagères un peu là!!!
Quand tu dis que "si les parents n'ont rien fait de mal, c'est pas un problème", je ne suis pas d'accord avec toi.
Peu importe l'attitude et l'antécédent des parents, on ne peut pas laisser passer de telles choses....
Tant qu'on y est, appelons nos enfants Pol Pot, Staline, Saddam Hussein, Klaus Barbie....je ne vois pas où est le problème!!!!

Quant aux enfants qui s'appellent "Nicolas", nous avons déjà dit et répété ici que ce forum n'avait pour vocation d'écouter les revendications politiques des différents membres......
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
chaudière 44
Messages : 20
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par chaudière 44 »

Sous prétexte que l'Amérique est la terre de la liberté, certaines personnes ce permettent de faire nimporte quoi.ILs tolèrent encore une organisation comme le KKK dans certains étas du sud... Cependant je ne crois pas que les américains ont le monopole du côté du manque de culture historique. Nous avons tous à faire des efforts pour que les atrocités de la guerre ne soient jamais oubliées. Image
max-ben
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par max-ben »

pauvre gosse quand meme...
ben22
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin, 23:00

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par ben22 »

Y'a vraiment des tarés dans le monde...
eulben
Messages : 8
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par eulben »

Le contraire est aussi vrai, il y'a des gens qui vont s'appeler , Bracquemard, Lacouille, et qui en sont très fiers...
J'ai un client qui s'appelle Philippe Pétain et qui le vie très bien, je connais un Mr Papon, un Mr Landru, j'ai des clients qui s'appellent Hanusse, Glanc, Verge, Beaunichons, et tout va bien pour eux. Il y'a dans un village pas loin de chez moi un Mr Hittler (avec 2 T)... Faites des recherches sur le nombre de personnes qui s'appellent Pierre Laval ou Maurice Papon en France, vous verrez... Je porte moi-meme le nom d'un éminent psychiatre qui était un sympathisant nazi notoire, ce n'est pas pour ça que je me fais jeter des pierres dans la rue ou que j'ai honte tous les matins en me regardant dans la glace, je ne suis pas responsable des actes des autres, et à ce niveau là ça ne veut plus rien dire.
Idem pour ces enfants, ils n'ont pas à payer l'ignorance de leurs parents, on ne choisi pas son nom ni ses origines, je reconnais que certains noms sont difficiles à porter et appeler son enfant Adolf peut s'apparenter à une mauvaise blague de la part de ses parents, mais à ce moment là si on interdit tous les noms nazis et assimilés, on n'a pas finis.
Moi ce qui me frappe le plus, c'est de me rendre compte que 65 ans après, la société occidentale n'est toujours pas passée au dessus du traumatisme de la 2nde Guerre et se victimise à outrance en se mettant dans le costume des gentils pétris de vertus. Je serai curieux de savoir combien de personnes s'appelent Harry Truman aux Etats-Unis (responsable des bombardements nucléaires sur des populations civiles...), défendant la liberté et la démocratie à une époque où les noirs étaient traités comme des citoyens de seconde zone dans son pays.
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par franck3d »

Je suis de ton avis sur le principe mais le problème dans le cas présent les 3 enfants porte des noms qui on une signification plus clair.
eulben
Messages : 8
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par eulben »

On ne peut plus claire, je suis entièrement d'accord.
Mais bon, ça reste quand meme anecdotique, et c'est surtout révélateur d'un système éducatif à bout de souffle aux Etats-Unis, comme je ne sais plus qui l'a dit plus haut.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par matteo69 »

moi je suis entierement d accord avec EULBEN, comme je disais avant, je voit pas pourquoi faire tout un bordel parce qu'un parent à des probeles ou des conviction, je trouve pas mieux un de mes voisins qui à appelé son fils MOHAMED ALI, et l'autre ZINEDINE

oui, et de même l idéal c est que le monde autour des enfants ne soient pas trop ennuyés à cause se ça, sinon dans l'avenir ils risqueraint vraiment de devenir malades en grandissant
para_44
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv., 00:00

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par para_44 »

je sui carément écoeuré par cette famille,bref...
ce qui m'interpele, c'est ce que dit 'LIPTON" dans un commentaire précédent:

lors de mon dernier séjour aux USA il y a 5-6 ans, je parlais avec un jeune qui avait le même âge que moi et je lui parlais de ma passion pour la ww2 et là voilà quelle fut sa réaction: "ah oui, Frères d'Armes et SPR".....j'ai préféré ne pas répondre tellement il me faisait honte de ne pas connaître son histoire, l'histoire de ses grands parents qui se sont certainement battus pour que ce gland puisse vivre aujourd'hui...

mais c affolant de voir aujourd'hui des gens qui pensent que l'attaque de pearl harbor, c'est l'arrivé massive de touristes hollandais au club med (^^), je sais c'est un extrême, (mais on rencontre parfois des situation proche, rien que dans les musées)

desfois je me dis que ça sert à rien qu'ils y en aient qui se soient tués pour nous, quand on voit le nombres de neuneus qui peuplent cette terre, mais heureusement qu'il y a ce forum, qui permet de montrer qu'on tient toujours a certaines valeurs, pour lesquel des jeunes de mon age ont combatu au prix de leur vie, pour nous,..... (merci à eux)

de plus j'ai remarqué depuis peu, un nouveau phénomène qui arrive grace au jeuvidéo (tel que COD ou d'autres) ou au film sur le theme de la seconde guerre mondiale, ceux qui vont faire de la reconstitution pour faire comme ds les jeux ou les films, et n'avoir que ça comme connaissance du dday, et jouer à la guéguére, c'est d'un ridicule, j'ai honte pour eux, ça me gène vis à vis des vétérans, c'est intolérable.....

merci Image
Répondre

Retourner vers « Débats »