Les divisions dans les armées.

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Invité

Les divisions dans les armées.

Message non lu par Invité »

Voici ma question:

Je ne réussit pas encore à démêler les appellations militaires suivantes`:

compagnies, bataillon, régiment, division, corps d'armée, armée etc.

Sachant que le df peuvent changer d'une nation à l'autre, comment s'y retrouver? Existe t il un genre de standard au niveau du nombre de soldats, des officiers etc...

Merci de m'éclairer

Au plaisir!
Fantomas
Messages : 54
Enregistré le : 09 août, 23:00

Les divisions dans les armées.

Message non lu par Fantomas »

Organisation générale :

La division d'infanterie est composée de 3 régiments. Par exemple, pour la 3ème DIUS, les 7ème, 15èmes et 30èmes Régiments d'Infanterie
Un régiment compte environ 3200 hommes.



Chaque régiment est composé de 3 bataillons d'infanterie qui comptent environ 850 hommes



Les bataillons sont composés de 3 compagnies d'infanterie (rifle companies) auxquelles est adjointe une compagnie d'armes

lourdes (heavy weapons company) ainsi qu'une compagnie de commandement (HQ)
Invité

Les divisions dans les armées.

Message non lu par Invité »

Pour les troupes anglo-canadiennes, les unités ont des appellations différents:

L'unité appelée "Régiment" équivaut à un batailllon classique (ex: le Régiment de la Chaudière canadien), et la "Brigade" correspond aux effectifs d'un régiment classique (composé donc de 3 régiments).
Ainsi, le commandant d'un régiment US est un colonel, et celui d'une brigade anglo-canadienne est un brigadier général...


Du côté allemand, l'organisation est à peu près identique à celle des troupes US. Cependant, dans les régiments d'infanterie allemands, en plus des 3 bataillons de 4 compagnie chacune (numérotée de 1. à 12.), il y a généralement 4 autres compagnies supplémentaires: la 13. (canons d'infanterie), la 14. (Flak, càd la DCA), la 15. (Aufklärungs = Reconnaissance) et la 16. (Pionier = génie)...

Dans l'ordre hiérarchique, on a:
- Armée
- Corps d'armée
- Division
- Brigade
- Régiment
- Bataillon
- Compagnie
- Section
- Groupe
...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »