char

Utah Beach est le premier secteur des deux zones de débarquement américaines. Deux secteurs de plages sur Utah sont désignés : Uncle Red et Tare Green.
Avatar du membre
Yhard
Messages : 22
Enregistré le : 11 nov., 00:00

char

Message non lu par Yhard »

ils ont debarqués des stuarts et des shermans à UTAH
quentin80
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv., 00:00

char

Message non lu par quentin80 »

salut a tous moi aussi je voudrait savoir je connait rien
je vient de m'inscrire il y a pas lomptemps
a+
quentin80
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

char

Message non lu par tintin80 »

Salut
et oui!!!
les shermans ils étaient bien DD ou il débarqués a partir de Landing Craft???
et les stuarts comment ???

A+
vassili
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai, 23:00

char

Message non lu par vassili »

Il y avait pas aussi des churchill ou des petards?
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

char

Message non lu par tintin80 »

des churchils ca m'étonnerait Image
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

char

Message non lu par jean-claude »

[quote="vassili"]Il y avait pas aussi des churchill ou des petards?[/quote]
Non , les anglais en ont bien proposés , mais les américains ont refusé à la seule exeption des sherman "Duplex Drive) amphibies .
Il y avait donc des sherman , des sherman Duplex Drive , des sherman doser (qui ne sont pas des "funnies d'Hobart" )des Stuart , et deux LVT buffalo (Amphibies à l'essais) ainsi que des bulldozer Caterpillar D7 et D8 , il y a eu aussi des M8 , mais pas dans les premières vagues .

Image

Image

Image

Image

Sur toute les plages sauf Omaha ou ils sont arrivés plus tard , et on sait maintenant pourquoi , les bulldozer sont arrivés avec les deuxième et troisième vague , afin de dégagé les plages au plus vite , des obstacles , mais aussi des péniches ensablées , et des carcasses de véhicules détruits lors de l'assaut .
Leur rôle était primordial pour rendre les sorties de plage praticables a tous les véhicules , afin d'éviter l'encombrement des plages , en effet , un encombrement de ces dernières non seulement ralentissait les renforts vers l'avant de la tête de pont , mais surtout représentaient un très grand danger en cas de tir d'artillerie , il fallait donc que le matériel sorte des plages le plus vite possible et soit dispersé pour éviter ce danger .

Les anglais ont en outre utilisé des bulldozer blindés

Image
gmc man
Messages : 42
Enregistré le : 13 nov., 00:00

char

Message non lu par gmc man »

Salut,
Moi je n'y connais pas grand chose dans les chars.
Est ce que les experts pourraient nous ouvrir un sujet a l'endroit appropprié pour nous montrer les différents modèles et les variantes. Car je ne pense pas etre le seul a avoir des lacunes en la matière.
Merci
A +
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

char

Message non lu par jean-claude »

Le problème , c'est que tant pour le Sherman que pour le Stuart , il y a tellement de versions , qu'il faut un livre pour les décrire toute !
le Sherman utilise deux type de suspension , quatre type de chenilles , 4 canons différents et trois type de coque !
Et pour simplifier les choses , certaines pièces sont interchangeable entre un type et un autre , et la maintenance de l'époque n'a pas hésité à utiliser cette facilité pour réparer certans char !
Il n'est ainsi pas rare de voir des Sherman avec deux , voir trois type de roues de route différentes !
Invité

char

Message non lu par Invité »

[quote="gmc man"]...Est ce que les experts pourraient nous ouvrir un sujet a l'endroit appropprié pour nous montrer les différents modèles et les variantes.
[/quote]

Il suffit d'aller sur le site! http://www.dday-overlord.com/materiel_b ... mandie.htm :DD
Répondre

Retourner vers « Utah Beach »