pointe du hoc restauree

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

pointe du hoc restauree

Message non lu par gaetan50200 »

Des travaux pour sauver la Pointe du Hoc
La falaise de la Pointe du Hoc à l'ouest du Calvados recule sous les assauts de la mer : dix mètres ont été perdus en soixante ans. Aujourd'hui, une partie de ce site du Débarquement de 1944, dont le bunker de commandement, est inaccessible, fermé pour des raisons de sécurité. Un accord a été trouvé, mardi, entre les autorités françaises et l'ABMC, l'association américaine qui gère le site. Les cavités au pied de la falaise vont être remplies de matériaux aux couleurs de la pierre. Des pieux vont soutenir le bunker. Les travaux seront financés par l'ABMC.
Plus d'informations demain dans Ouest-France

source : maville.com, ouest france.fr
Invité

pointe du hoc restauree

Message non lu par Invité »

tiens nous au courant.
Je trouve que le site a été dénaturé ne serait ce que par l'ajout de passerelles métalliques permettant de surplomber les bunkers. Bien pour la vue mais franchement c'est assez moche; enfin, je n'y suis pas retourné depuis 2004 (sur ce site). cela peut avoir changé.
@+ pap'nroll Image
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

pointe du hoc restauree

Message non lu par gaetan50200 »

pour info moi j ai decouvert ça aujourd hui le site de la pointe du hoc appartient aux americains comme le cimetiere de colleville mais ça tous le monde le sait ...
Sgt-Malarkey
Messages : 13
Enregistré le : 21 avr., 23:00

pointe du hoc restauree

Message non lu par Sgt-Malarkey »

ah bon ? pour le cimetiere de Colleville je savais qu'il appartenait aux Américains mais la pointe du Hoc je ne savais pas, en tout cas ces deux sites sont vraiment trés intéressant à voir, je reviens du cimetiere de Colleville il n'y a pas longtemps et quand vous êtes là bas, sa fait chaud au coeur de voir toute ces croix blanches étalées sur une pelouse bien entretenue et d'un vert, et surtout quand vous voyez des anciens combattants se recueillir vous avez envie de leur poser des tas de questions sur la guerre mais bon on se dit qu'ils sont là pour essayer d'oublier la guerre ... Donc magnifiques sites à voir pour les deux ! Sauvons la pointe du Hoc, donne nous des infos hein Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »