infos leures
infos leures
Bonjour, j'ai entendu parler que les jours avant, ou dans la nuit du débarquements, des mannequins vétus en soldats et munis de pétards avaient été largués comme leure. Pouvez vous m'en dire plus sur l'opération? zones de largages ou est ce que vous avez vu des photo de ces choses ?
Merci
Merci
-
infos leures
Salut jm64,
Effectivement aux prémices du D-Day, quelques 200 poupées "Dummies" furent larguées dans la région de St-Lô.
Celles-ci avaient pour rôle de perturber l'ennemi car en touchant le sol elles actionnaient des fusées éclairantes et des pétards simulant ainsi le bruit de fusil et de mitrailleuse.
Cordialement.
Effectivement aux prémices du D-Day, quelques 200 poupées "Dummies" furent larguées dans la région de St-Lô.
Celles-ci avaient pour rôle de perturber l'ennemi car en touchant le sol elles actionnaient des fusées éclairantes et des pétards simulant ainsi le bruit de fusil et de mitrailleuse.
Cordialement.
- loadplan
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
infos leures
[quote="private Vini"]Salut jm64,
Cordialement.[/quote]
Des "Dummies?? je connaissais pas...
ci joint un lien vers "ruppert" un sujet deja posté sur le forum.avec photos.
http://dday-overlord.forumactif.com/le- ... t-t811.htm
Cordialement.[/quote]
Des "Dummies?? je connaissais pas...
ci joint un lien vers "ruppert" un sujet deja posté sur le forum.avec photos.
http://dday-overlord.forumactif.com/le- ... t-t811.htm
-
infos leures
En fait "Dummies" est l'anglais du mot mannequin.
La désignation officielle est donc Dummies mais ils ont trouvés plus fun de l'appelé effectivement Ruppert....
Un peu comme en secourisme où le mannequin d'exercice à toujours un surmon.
Cordialement.
La désignation officielle est donc Dummies mais ils ont trouvés plus fun de l'appelé effectivement Ruppert....
Un peu comme en secourisme où le mannequin d'exercice à toujours un surmon.
Cordialement.