Scènes coupées

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
tagger
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr., 00:00

Scènes coupées

Message non lu par tagger »

Hello,

Cela fais depuis que j'ai loué le film que je ne cesse de me demander si j'ai rêvé ou si des scènes on bien été coupées depuis la sortie en salle du film.

Après avoir questionné bcp de mondes, je me suis rendu compte qu'il manquai les scènes suivantes :

- début du film une barge de débarquement explose ( pourquoi cela à été supprimé je l'ignore...)

- lorsque la barge accoste, Le Cpt Miller entend frapper les balles contre la rampe de la péniche et demande à la personne d'attendre avant de la descendre ( je pense que cette scène à été supprimée car malgré le fait qu'il fasse attendre avant l'ouverture de la rampe à l'ouverture les soldats sont cloués sur place par les MG )

- Une fois la mission d'aller trouver Ryan donnée nous voyons un plan de vus montrant une jeep passé avec l'escouade à bord puis faire un large plan sur la plage à présent aux mains des alliés. Cette jeep normalement vas croiser plus loin à un carrefour remplis de boue des tank et un soldat chargé de la circulation qui leur explique la route à prendre ainsi de se méfier d'un 88 posté plus loin. ( je ne sais pas non plus pourquoi cette scène à été coupée car le nombres de vehicules alliés à l'écran était vraiment beau avoir et donnai un bonne idée de la situation difficile à gérer qu'était le débarquement a qques heures près. )

- Dernière scène coupée et à mon sens l'une des plus importante : Une fois aiguillé par le soldat de circulation, l'escouade se fait prendre pour cible à bord de leur jeep par le canon de 88. Si bien que la jeep fini par être abandonnée. ( cette scène est imporante car au moment ou l'escouade se décide à attaquer la MG42 défendant la station radar, le Sdt Reiben (celui avec le BAR) vas demander au Cpt Miller si il ne serait pas plus sage de contourner la MG42 comme ils ont contourné le 88 ! Donc il manque réellement une scène importante à mes yeux )

Voilà, si l'un d'entre vous saurait comme visionner ces scènes à nouveau je suis preneur !

++
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Scènes coupées

Message non lu par Marc Laurenceau »

Je ne peux pas avoir accès aux scènes couépes, en revanche je peux répondre à une interrogation, à savoir :
début du film une barge de débarquement explose ( pourquoi cela à été supprimé je l'ignore...
.

Steven Spielberg a expliqué à ses fans qu'il voulait, en coupant cette première scène, faire jouer l'effet de surprise de l'ouverture de la barge. En effet, on ne s'attend pas forcément à un tel massacre la première fois que l'on voit le film.

Une autre scène a été retirée, celle qui se situe quelques heures (ou une journée) après le débarquement, où l'on voit Miller, assis dans un cratère d'obus, pleurer ses hommes tués sur la plage tandis que les renforts progressent en direction des terres derrière lui.
On retrouve une scène analogue après l'attaque de la station radar.

A remarquer, l'intégralité de ces scènes sont racontées dans le livre de Robert Rodat (inspiré du scénario initial du film).

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
tagger
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr., 00:00

Scènes coupées

Message non lu par tagger »

Merci beaucoup pour tes réponses !
J'espère de tout coeur que ces scènes seront disponibles dans une éventuelle version Bluray !
Cette fameuse scène avec le 88 ainsi que ces petits passages lors du débarquement peuvent paraitre insignifiant mais pour moi elles manquent cruellement à la version DVD
Merci encore pour ton aide !

Cordialement.
rudolfa
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr., 23:00

Scènes coupées

Message non lu par rudolfa »

Personnellement, j'adore le film, mais niveau technique je suis peut être pas très fort, surtout a mon âge. Je m'intéresse plus au film en lui-même plutôt qu'aux montage, etc...
Bien sûr le film m'a fait émotionnelle ment exploser de joie. Une fois avoir vu ce film je ne parlais plus que de ceci.
Bref, pour dire que c'est juste mon film préférer !! Et je le conseille vivement !
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Scènes coupées

Message non lu par micropanzer »

bonjour
où peut on se procurer sur le net les scènes coupées du film ?
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »