comémo en uniforme?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
MDL JF
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr., 23:00

comémo en uniforme?

Message non lu par MDL JF »

bjr, je voudrais avoir votre avis sur le port de la tenue lors de COMMEMORATIONS OFFICIEL ?



voila j'aimerai avoir votre avis

merci
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

comémo en uniforme?

Message non lu par le serpent mexicain »

Bonjour.
Pour ma part, je ne le fait que si ce sont les anciens qui nous le demande.
Il y a trop de patins dans ces commémorations comme dans les reconstitutions, mais ce qu'il faut c'est prends contact avec les amicales et ls anciens ainsi que la mairie Image
albert
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars, 00:00

comémo en uniforme?

Message non lu par albert »

Beaucoup de personnes se cachent derrière le devoir de memoire ... Il faut que ce soit claire pour tout le monde!
le devoir de memoire nous pouvons le faire sans porter une tenue sur le dos! La reconstitution n'est qu'un petit plus au devoire de memoire ! mais en aucun cas n'en fait partie : 2 choses liées par la periode mais tellement differentes!

Alors, le coté uniforme au 8 Mai,dans les cimetières etc .... je ne suis pas contre mais attention pas dans n'importe quel uniforme! en tenue de sortie je suis pour ! et que la tenue ait un rapport avec la liberation de votre ville!
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

comémo en uniforme?

Message non lu par mpda08 »

+1

Et par chez moi j'ai déjà vu du para US mais au 11 novembre... Image Image

Un truc que je voudrais rajouter,personnellement je ne fais jamais le salut militaire alors que beaucoup le fond.La plupart d'entre nous n'ont rien à voir avec l'armée donc pourquoi le faire... Image
Après on va me dire que dans ce cas,il ne faut plus porter les uniforme.C'est pas pareil.Un uniforme c'est pour une image et si on l'enlève on est à poil.Un salut militaire,on peut le mettre de côté ça ne changera rien.
Demolition man
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil., 23:00

comémo en uniforme?

Message non lu par Demolition man »

Pourquoi ? Le salut est une marque de respect et un acte élémentaire de courtoisie dans la vie militaire. Donc, hormis les zones de combat ( sniper oblige ), il est normal de saluer en uniforme.

Face aux vétérans, quelle est la conduite à tenir ?

Personnellement, je pense qu'un salut ne fait pas plus mal au cul que de dire bonjour, ça ne coûte rien et ça peut leur faire énormément de plaisir, alors pourquoi s'en priver ?

Qu'un vétéran ne rende pas le salut que vous lui avez adressé n'a aucune espèce d'importance étant donné ce qu'il a vécu, alors soyez philosophe, il faudra vous faire une raison...

Maintenant, que vous ne rendiez pas au vétéran le salut qu'il vous adresse serait un manque total de savoir vivre et de respect vis-à-vis de lui et il serait en droit de vous foutre son poing dans la gueule.

Pour résumer : Tu n'es pas obligé de saluer, mais lorsqu'on te salue, salue en retour.
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

comémo en uniforme?

Message non lu par John Miller »

la tenue pour une commémoration officielle pourquoi pas mais à quelques conditions quand même:
- la 1ere qu'on est été sollicité pour le faire (donc dans un premier temps se faire connaitre auprès des associations d'anciens combattants)
- respecter les uniformes avec avec les événements commémorés (pas d'US pour le 11 novembre ça va de soit ).
-et quand a faire représenté une unité qui a combattu dans la région (mis a part c'est seulement , je ne sais pas comment dire , un "display")

quand au salut, c'est un peu ambiguë, le rendre c'est la politesse élémentaire mais c'est vrai que faire le salut militaire alors qu'on l'ait pas me gène un peu..

voila ce n'est que mon avis et vu que j'habite dans une région qui n'a pas vu les alliés passés...
albert
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars, 00:00

comémo en uniforme?

Message non lu par albert »

En 1917 il y a quand meme eu des troupes Américaine qui se sont battu dans nos campagnes..... donc au 11 Novembre de l'US ww1 ne me dérenge pas, par contre de l'US ww2 un 11 Novembre c'est completement debile et insensé.


Quant au Salut militaire, là encore tout depends des circonstances comme on en a pu en parler plus haut. Mais lorsque vous portez une tenue militaire sur le dos vous etes concideré comme etant militaire d'une autre époque.... Biensûr il va de soit que ce n'est pas pour saluer n'importe qui et n'importe quand... Si vous etes présent lors des ceremonies et que vous portez une tenue militaire, n'importe la quelle, lors des hymnes nationaux je trouves celà normal de faire le salue militaire du pays que nous rendons hommage !

Que l'on soit militaire ou non, on porte une tenue militaire sur le dos certe d'une autre epoque voir d'une autre armée.
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

comémo en uniforme?

Message non lu par John Miller »

[quote=albert blith]En 1917 il y a quand meme eu des troupes Américaine qui se sont battu dans nos campagnes..... donc au 11 Novembre de l'US ww1 ne me dérenge pas, par contre de l'US ww2 un 11 Novembre c'est completement debile et insensé.


[/quote]

oui c'est ce a quoi je penser, pas d'anachronisme Image
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

comémo en uniforme?

Message non lu par gaetan50200 »

mon avis a moi et a moi seul : tu potre une tenue et tu assiste aux ceremonies, pour ton plaisir ta passion ou le devoir de memoire. tu n est en aucun cas militaire meme d une autre époque, tu ne salutpas, tu peu le rendre effectivement, apres si tu veu etre patriote du pays au quel tu rend un hommage tu te decoife et met ta main sur le coeur ... restons sobre pour offencer personne et pouvoir vivre notre passion pleinement ... voila mon avis a moi
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

comémo en uniforme?

Message non lu par matteo69 »

[quote=gaetan50200]mon avis a moi et a moi seul : tu potre une tenue et tu assiste aux ceremonies, pour ton plaisir ta passion ou le devoir de memoire. tu n est en aucun cas militaire meme d une autre époque, tu ne salut pas, tu peu le rendre effectivement, apres si tu veu etre patriote du pays au quel tu rend un hommage tu te decoife et met ta main sur le coeur ... restons sobre pour offencer personne et pouvoir vivre notre passion pleinement ... voila mon avis a moi[/quote]

oui tout à fait ,

[quote=albert]


Quant au Salut militaire, là encore tout depends des circonstances comme on en a pu en parler plus haut. Mais lorsque vous portez une tenue militaire sur le dos vous etes concideré comme etant militaire d'une autre époque.... Biensûr il va de soit que ce n'est pas pour saluer n'importe qui et n'importe quand... Si vous etes présent lors des ceremonies et que vous portez une tenue militaire, n'importe la quelle, lors des hymnes nationaux je trouves celà normal de faire le salue militaire du pays que nous rendons hommage !

Que l'on soit militaire ou non, on porte une tenue militaire sur le dos certe d'une autre epoque voir d'une autre armée.[/quote]

alors là , pas du tout, si le fait de porter une tenue militaire faisait de toi un militaire, bin moi je vais mettre la tennue du président de la république.

il est interdit de porter une tenue militaire dans la vie civile , et pour information je vais meme te dire un reglement militaire qui concerne que les militaires : il est interdit de porter une tenue militaire hors de son travail, le port de la tenue est autorisée exceptionnellement pour rentrer chez soi et aller au boulo le matin .

le porte de la tenue de sortie TDF est interdite sauf autorisations ecrite par le chef de corps , et autorisée sans autorisations seulement pour assister aux mariages et enterrement ..

donc je ne voit pas pourquoi un civil pourrait faire comme il veut et encore moins faire un salut militaire, sauf si à la rigueur un militaire t en fait un ... et encore

voici qui réponds à toutes vos questions, ensuite on sais bien qu'on peut toujours faire ce que l'on veut ..

par contre, au cas ou,de reconstitution le port d'un grade, de médailles fourrageres et autres est totalement interdite ( sauf si tu la eu reelement )
Répondre

Retourner vers « Débats »