Fusiliers Mont-Royal

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Fusiliers Mont-Royal

Message non lu par jean-claude »

Oui , c'est tout a fait normal , cette fine bande s'appele une soutache , elle est en cannetille argentée pour les officiers et en coton blanc pour la troupe .
Ce qui n'est pas normal , c'est l'absence de soutache sur le modèle présenté ! qui est pourtant aux bonnes couleures des fusilliers Mont-Royal .
Cette coiffure est uniquement portée par les permissionaires et est le plus souvent d'achat personel , bien que dans certaines unités , elles aient été fabriqué par le tailleur régimentaire .
Cet effet n'a jamais été fourni par les services (RCAOC) et ne fait pas partie de la dotation standard des troupes .
Si l'effet montré en photo à été acheté en Angleterre , il s'agit peut-être d'une adaptation d'un "East Yorkshire" ou d'un "16/5Th Lancer"
toutou
Messages : 12
Enregistré le : 23 juil., 23:00

Fusiliers Mont-Royal

Message non lu par toutou »

Merci Jean Claude pour ces précisions.

Je galère pour passer les photos du calot mais je vais essayer encore pour vous montrer le mien.

J'ai aussi une sorte de beret avec une jugulaire du même tissus (marron mauve) des Calgary highanders ( la deuxieme division canadienne ayant libéré mon canton, j'en ai fait le theme de ma collection sur les canadiens. J'ai aussi les titles et les cap badges des différentes unités qui la constituent)

Bien à vous, toutou
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Fusiliers Mont-Royal

Message non lu par jean-claude »

Les Calgary Highlanders portent le Tam O Shanter ou le Glengarry avec damier rouge et blanc plus rosette verte et pompon rouge
Image
toutou
Messages : 12
Enregistré le : 23 juil., 23:00

Fusiliers Mont-Royal

Message non lu par toutou »

Merci pour l'info
chaudière 44
Messages : 20
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Fusiliers Mont-Royal

Message non lu par chaudière 44 »

Il est tout à fait normal que le modèle présenté par plunder ne comporte pas de soutache puisqu'il sagit du modèle des '' senior NCO''. Les fusilier Mont_Royal son l'un des rare régiment à posséder 4 modèles différents de colored field service cap. Il y a le modèle pour officié, le modèle des senior NCO, le modèle des sergent( tout bleu) et le modèle des membre du rang. Pour plus d'info consulter le site : www.servicepub.com/mdfscaps.htm

Bonne journée!
toutou
Messages : 12
Enregistré le : 23 juil., 23:00

Fusiliers Mont-Royal

Message non lu par toutou »

Bonjour et merci pour le lien, c'est super interessant.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Fusiliers Mont-Royal

Message non lu par jean-claude »

Merci pour ces infos et voilà un régiment qui ne fait rien comme les autres !!! Image
chaudière 44
Messages : 20
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Fusiliers Mont-Royal

Message non lu par chaudière 44 »

Tout le plaisir est pour moi! Bonne journée.
chaudière 44
Messages : 20
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Fusiliers Mont-Royal

Message non lu par chaudière 44 »

Voici les deux modèles de ma collection:

http://yfrog.com/0hmilitaria057j

Modèle d'hiver pour officier. Assez rare. Notez que l'insigne présent sur la coiffure n'est pas le modèle officier. Comme je l'ai trouvé dans cette état je l'ai laissé dessus.

http://yfrog.com/0hmilitaria058j

Voici mon modèle pour NCO. Remarquez la différence avec celui de plunder.
toutou
Messages : 12
Enregistré le : 23 juil., 23:00

Fusiliers Mont-Royal

Message non lu par toutou »

Bonjour,

Le modèle que je possède est identique au deuxieme donc NCO.

toutou
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »