Et si vous pouviez faire le jour J

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Quentin »

Je ne pense pas non plus que l'on voudra refaire cette guerre... Encore qu'on trouve bien des gars qui voudrait refaire le viet-nam. Ca dépend du "degré d'affinité" avec le conflit je pense. Moi le vietnam, non mais certainement l'Indochine pour les braves gars qui y sont tombés
Invité

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Invité »

Mon grand-père était parachutiste et combatit en Indochine, je l'ai jamais entendu parler de ça.
Invité

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Invité »

Mon voisin a fait la guerre du Vietnam et dès que je lui posais une question, il s'enterrait dans un mur de silence ... donc, j'en déduis que certains anciens combattants n'ont pas envie de parler de ce qu'ils ont vu ou fait comme ton grand père peut etre ...
girlsdu01
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct., 00:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par girlsdu01 »

sans hésiter une seconde si j'aurais eter a leurs place, je me saurais battue pour sauver l'humanité,meme si je suis une fille
Invité

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Invité »

Je l'aurais fais

mais par principe je n'ais pas répondu au sondage car pour moi ce type de question est déplacé car nous ne serons jamais de leur courage..

Il serait honteux pour moi de dire que je peux me mettre à leur place car je n'ais pas leur bravoure!
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Rock »

tu ne sais pas si tu n'a pas leur bravoure ,eux n'on plus ne le savait pas ,elle est apparue au cours du temps Image

merci pour tous vos voeux d'encouragements Image
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par wehrmacht14 »

la bravour n'es pas la seul chose importante au combat c'est l'instinct de survie et la peur qui permet de survivre et de continué le plus loin possible
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Rock »

ouui mais cela tu ne peut l'acquerir durant un entraineent ,il n'y a qu'a la guerre que ses facteurs de l'homme se développe
YoannD
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par YoannD »

Mon Grand Pere a fai Indochine en temp Sous Officier ...

Il m'en parle souvent j'ai des photos de lui aussi il a sauté une foi sur une mine en camion rien bien grave sinon a la fin la guerre rapatrié urgence par des Légionnaires en Chine ou il est resté 24h avant de prendre l'avion pour la france Image

Pour info il retourne régulierement en voyage la bah enfin maintenant il évite a cause de l'age et apres la guerre il est passé a la Gendarmerie de St Malo chef brigades motocyclistes de St malo et ensuite Chef de La Gendarmerie de Mordelle Image
Invité

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Invité »

Moi c'est non J'ai déja donné !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »