Galeries Allemandes de la Montagne du Roule

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
Ike50
Messages : 86
Enregistré le : 18 avr., 23:00

Galeries Allemandes de la Montagne du Roule

Message non lu par Ike50 »

Le musée de la Montagne du Roule va ouvrir une nouvelle partie de son exposition, partie et exposition sont deux mots qui qualifient peu cette grande nouvelle... Image

En effet, sous le Fort du Roule, à 18 mètres de profondeur dans la roche à partir du sommet, des galeries construites par l'Axe à partir de 1940 qui ont permis de construire sur la façade la montagne cotée mer 4 postes de fortifications avec chacune un canon de 105 mm et un point d'observation où les officiers désignaient les cibles (les canons tiraient à une portée de 25 km avec une précision d'un mètre!) jusqu'à présent interdites au public vont appartenir au musée de la Libération et donc pourront être visitée.

Photos du plan des galeries :

Image



Photo de la façade de la montagne :

Image
(Dire que je passe chaque jour à pieds devant ce lieu extraordinaire pour aller au lycée ce qui me permet encore et toujours le contempler sans jamais m'en lasser)


Et voici des liens de vidéos qui expliquent de nombreuses informations sur la vie des Allemands à l'intérieure de ces galeries et sur l'ouverture du musée (prévue en juin 2009 et non avril 2009 comme dit sur la première vidéo) :

-http://www.youtube.com/watch?v=dx3ZhgzRjaw

-http://www.dailymotion.com/related/x3ig ... 6c61746564




Vivement Juin 2009 ! Image


"Y'a deux sortes d'hommes sur cette plage : ceux qui sont morts et ceux qui vont mourir!"

Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Galeries Allemandes de la Montagne du Roule

Message non lu par loadplan »

Voila , un bon "post" , frais et innovant. je ne connaissais pas ce lieu.

Cdlt
Ike50
Messages : 86
Enregistré le : 18 avr., 23:00

Galeries Allemandes de la Montagne du Roule

Message non lu par Ike50 »

Le seul problème c'est qu'ils vont mettre des vitres pour "fermer" les casemates, celui de droite les a déjà et personnellement je trouve que sa gâche la magie des lieux (j'ai remarqué ce détail en prenant le bus et j'étais pas super joyeux)... Même si les vitres sont pour protéger les visiteurs d'une éventuelle chute, ils auraient dut mettre, à mon avis, un autre moyen de sécurité.
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »