6 juin

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

6 juin

Message non lu par overlord soldier »

Salut à vous tous,

Réveillé dès 7h40 ce matin, ma 1ère pensée fut pour nos amis Anglais débarqués il y a maintenant 62 ans sur nos côtes en Normandie, dans ma tête, 2 mots : GOLD BEACH !

Ce n'est pas une date comme les autres, certains penseront inévitablement au Mal, moi, je pense que cela a été le souvenir d'une confrontation entre "les Forces du Mal et celles du Bien" dont les conséquences furent heureusement pour nous, la jouissance de la Liberté puis la Paix.

Merci à nos amis Alliés, résistants des 2 sexes, héroïques anonymes, tombés dans la pleine fleur de l'âge pour que nous puissions vivre libres !

Cordialement à vous tous...O.S
buck compton
Messages : 204
Enregistré le : 04 avr., 23:00

6 juin

Message non lu par buck compton »

Il y a 62 ans la compagnie E a été parachuté a 00H00 faut pensé a eux aussi . J'ai pas compris ce que tu voulait faire luz .
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

6 juin

Message non lu par Lipton »

Il y a 62 ans la compagnie E a été parachuté a 00H00 faut pensé a eux aussi
Dans la mesure où les premiers hommes parachutés sur la Normandie ont été les pathfinders du Capt. Lillyman à 1h du matin, je vois mal comment les hommes de la Easy ont pu être largués avant leurs éclaireurs.
Et d'une façon générale, la commémoration du 6 juin s'adresse à TOUS les soldats et pas seulement à ceux qui ont fait l'objet d'une médiatisation accrue...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Don MALARKEY
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai, 23:00

6 juin

Message non lu par Don MALARKEY »

entierement d accord avec toi Lip'

rien a ajouter

A+
YoannD
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr., 23:00

6 juin

Message non lu par YoannD »

lipton a écrit :
Il y a 62 ans la compagnie E a été parachuté a 00H00 faut pensé a eux aussi
Dans la mesure où les premiers hommes parachutés sur la Normandie ont été les pathfinders du Capt. Lillyman à 1h du matin, je vois mal comment les hommes de la Easy ont pu être largués avant leurs éclaireurs.
Et d'une façon générale, la commémoration du 6 juin s'adresse à TOUS les soldats et pas seulement à ceux qui ont fait l'objet d'une médiatisation accrue...
A+.
+1

La WW II et le débarquement du 6/6/1944 n'a pas été gagné qu'avec la easy comme vien dire Lipton la commémoration du dday s'adresse a Tous les soldats qui on participé au DDAY !!!
Don MALARKEY
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai, 23:00

6 juin

Message non lu par Don MALARKEY »

YoannD a écrit:[/b a écrit :lipton]
Il y a 62 ans la compagnie E a été parachuté a 00H00 faut pensé a eux aussi


Dans la mesure où les premiers hommes parachutés sur la Normandie ont été les pathfinders du Capt. Lillyman à 1h du matin, je vois mal comment les hommes de la Easy ont pu être largués avant leurs éclaireurs.
Et d'une façon générale, la commémoration du 6 juin s'adresse à TOUS les soldats et pas seulement à ceux qui ont fait l'objet d'une médiatisation accrue...
A+.


+1

La WW II et le débarquement du 6/6/1944 n'a pas été gagné qu'avec la easy comme vien dire Lipton la commémoration du dday s'adresse a Tous les soldats qui on participé au DDAY !!![/quote]

ben je crois que c est ce qu il vouais dire enfin c ce ke j ai compris ...
A+
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »