LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Flanker »

[quote=Der Waechter](ok avec Yuri)
mais MUSTER, mes informations, je les ai vues dans un docu sur la SS (je sais plus son nom), je dis pas que les autres SS ont été irréprochables (ce que je ne crois absolument pas!!) mais que entre les divisions/unités de la même armée, il y ait eu des ignorances sur les faits des uns et des autres. D'ailleurs dans ce docu (grrr le nom) ils racontaient aussi un mépris féroce des W. SS par rapport aux Totenkopf.[/quote]

Je crois qu'on a vu le même mais de nouveau grrr le nom.
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Der Waechter »

Ce ne serai pas "ligne de front" ,avec le numéro portant sur la Totenkopf ?
Là où l'on y apprenait une certaine antipathie de Sepp Dietrich à l'égard de Théodore Eicke ?
Folken
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr., 00:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Folken »

je pourrais pas te dire... si c'est ça... j'ai trouvé le docu au hasard, je serais incapable de le retrouver...
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Luz George »

Désolé de remonter le sujet mais c'est un débat qui me tient à coeur.

Je ne considère pas la SS comme une troupe d'honneur mais plutôt comme une horde d'hommes bon à faire le sale travail.
Comment pouvez-vous être en admiration pour les SS alors qu'ils massacraient des juifs à longueur de journées ? Dans l'aspect humain, je ne vois rien chez eux à part des types qui ont suivit le régime politique d'un homme détraqué qui avait perdu la raison.

La Waffen SS était composée de fanatiques étrangers qui ont préférés avoir ce statut de "Collabo" et automatiquement, ils se sont collés l'étiquette de "traître" pour la nation à laquelle ils appartiennent. Si je tiens cet opinion aujourd'hui, c'est pour la simple et bonne raison que ma famille à dû lutter et survivre devant ses individus odieux qui n'ont fait que donner de la souffrance et de l'ombre partout où ils allaient.

Alors, Je dois vous dire une seule chose mes amis, un résistant était et restera un héros, un SS était et restera un criminel.
Folken
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr., 00:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Folken »

[quote=Folken]
Comment pouvez-vous être en admiration pour les SS alors qu'ils massacraient des juifs à longueur de journées ?[/quote]

Pour info, Le SS ne massacrait pas que des juifs?
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par jean-claude »

[quote=Luz George a écrit:[/b]Folken]
Comment pouvez-vous être en admiration pour les SS alors qu'ils massacraient des juifs à longueur de journées ?[/quote]

Pour info, Le SS ne massacrait pas que des juifs?[/quote]

Se fut qu'un exemple.
Le massacre des juifs n'est qu'un détail à propos des crimes des SS.
Je peux parler aussi des crimes contre les civils soviétiques et même ceux dans nos régions.
Tout ceci pour dire qu'ils ont gardés ce sale rôle. Ils ne devraient pas être vu comme des vaillants combattants comme la plus part des commentaires que j'ai pu lire sur ce débat.
Cependant, je ne dis pas que tout les soldats de la Waffen SS étaient tous des bourreaux, ils ont reçus des ordres et ils étaient obligés de les exécuter.
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Robi »

Sans compté le nombre d'exécution sommaires de prisonniers de guerre , les SS étaient surtout passé maitre dans l'assasinat des personnes sans défense !
Et ils n'ont pas attendu d'être en russie pour faire leurs exactions !
le 27 mai 1940 dans le hameau de Paradis (Lestrem) aux trois quart détruit se déroulait une tragédie , 97 anglais furent sauvagement massacrés et abandonnés par leurs bourreaux , une compagnie de la SS !
Leurs exactions furent telles qu'encore de nos jours , traiter quelqu'un de SS , c'est l'insulter !!!
Folken
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr., 00:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Folken »

Tu as du mal saisir les propos Folken, personne n'a dit qu'il était un fan des SS ici et qu'il fallait en faire l'éloge.

Dans ce sujet, On parle de l'efficacité au combat des SS et pas de la morale pourrie jusqu'aux atomes des SS.
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par 506 easy company »

[quote=Robi]Tu as du mal saisir les propos Folken, personne n'a dit qu'il était un fan des SS ici et qu'il fallait en faire l'éloge.

Dans ce sujet, On parle de l'efficacité au combat des SS et pas de la morale pourrie jusqu'aux atomes des SS.[/quote]

Je ne suis en aucun cas HS sur le débat.
J'apporte ma pierre à l'édifice en signalant que les SS ne sont pas des soldats d'exceptions à cause de leurs nombreux crimes de guerre commis dans des conditions des plus atroces.

De plus, l'efficacité au combat réside aussi dans l'aspect moral des bonhommes puisque la plus part des membres qui ont postés sur ce débat ont décris les SS comme des fanatiques. Hors un fanatique aura tendance à être beaucoup plus corrosif et froid aux combats car il y a des convictions très bien encrées.
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Robi »

Dans les combats la waffen ss appliqua souvent sa devise "mon honneur s'apelle fidélité" (se qui montre leur mentalité)
Répondre

Retourner vers « Débats »