AIRBORNE equipement,en video

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

AIRBORNE equipement,en video

Message non lu par Invité »

Tenue m42 renforcée donc sur l'ETO c'est la Normandie il n'y en a pas eu autre part des tenues comme ça ! c'est pas possible de retrouver des m42 renforcées à Market garden !

Seul le 504th PIR 82nd AB Div lors de Market Garden avait les m42 mais non renforcées

la 101st pour la Normandie n'avait pas de drapeau d'invasion il n'y a eu que la 82nd pour la Normandie !

de plus tu as surement lu et vu pas mal de choses sur les filthy 13 n'est ce pas ? alors tu dois savoir que les poches suplémentaire sur les bras ou en bas du dos c'est HQ/506th et 2/506th et pas ailleur ! Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

AIRBORNE equipement,en video

Message non lu par loadplan »

c'est ce que j'ai dis !!!!! Image

Non je plaisante , bien vu a toi et merci pour l'info.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

AIRBORNE equipement,en video

Message non lu par loadplan »

on peu meme preciser que pour la poche cousu sur la manche , c'etait rare , seul quelques un l'on fait...forrest Guth par exemple.
Invité

AIRBORNE equipement,en video

Message non lu par Invité »

Forest Guth entre autres lui avait un morceau de bandoleer sur la manche droite ! les détachés du 326th AEB au HQ 506th, Mac Niece, le medecin ou le pretre du HQ 506th ...

voici un lien beaucoup plus instructif !:

http://www.realmilitaryflix.com/public/350.cfm

regardez la vidéo, ce sont les paras de la 101st entre Exeter et Uppotery en préparation avant le grand saut en Normandie
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

AIRBORNE equipement,en video

Message non lu par loadplan »

1ere fois que je vois cette video en entier , Image Image
Ekte
Messages : 49
Enregistré le : 03 mai, 23:00

AIRBORNE equipement,en video

Message non lu par Ekte »

[quote="Devils in baggy pants"]Forest Guth entre autres lui avait un morceau de bandoleer sur la manche droite ! les détachés du 326th AEB au HQ 506th, Mac Niece, le medecin ou le pretre du HQ 506th ...

voici un lien beaucoup plus instructif !:

http://www.realmilitaryflix.com/public/350.cfm

regardez la vidéo, ce sont les paras de la 101st entre Exeter et Uppotery en préparation avant le grand saut en Normandie[/quote]


Wouha, je ne connaissait pas cette vidéo je suis sur le c**.

Quand ont pense que parmi tout ces hommes plusieurs sont peut être mort quelques heures plus tard... :shock:


Par contre j'aurais 2 question, la 1ere pourquoi la vidéo stipule t'elle qu'il s'agit de la 82ème alors qu'il ont tous le "logo" de la 101ème ?

Et seconde question : Qu'est ce que sont ces espèce de gros sac qu'ils semblent harnacher sous l'avion à plusieurs reprises ?

Merci beaucoup en tout cas.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

AIRBORNE equipement,en video

Message non lu par loadplan »

"82nd Airborne PARATROOPERS Don Mohawks, Apply FACEPAINT Before D-Day"


Effectivement il sagit bien d'une video montrant des paras de la 101eme
Le para Don Mohawks n'existe pas non plus , le terme Mohawks est employé par les anglophones pour parler de la coupe de cheveux que nous francais appellons "iroquois" (d'ailleurs la tribu des iroquois n'avait pas les cheveux coupé comme cela, c'est bien la tribu Mohawk qui portait une "crete" de cheveux sur le crane).
Les gros sacs ? ce sont des "containers" (conteneurs), et on peut supposé qu'ils contiennent du materiel(divers) et ensuite parachuté.
Ekte
Messages : 49
Enregistré le : 03 mai, 23:00

AIRBORNE equipement,en video

Message non lu par Ekte »

Merci beaucoup pour les réponses très rapide Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

AIRBORNE equipement,en video

Message non lu par loadplan »

sinon ya les livres , souvent en anglais mais tres complet. tels que ceux de Koskimaki.(yen a pleins d'autres...)
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »