Tous les chars, rien que les chars

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par math »

[ca tourelle etait allongé a l'arriere pour le recul du canon
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par wehrmacht14 »

quand je dis impressionant c'est par son aspect mais bon chacun son pour ton char rommel il doit etre russe mais sans conviction.
a l'epoque ils aimaient bien les char multi-tourelles
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par joel »

Dick Winters a écrit :Salut à tous,
Je vois que vous êtes incultes en matière de Chars Image Image Non je déconne, mais bon, pour vous aider à identifier chars, canon, avions, et bateaux de la seconde guerre mondiale, passez des heures sur ce site super bien fait :

http://www.lemairesoft.happyhost.org/char/edito/3398.html

Pour visiter les encyclopédie des autres véhicules, allez en bas de cette page et cliquez sur le liens.
Dans cette encyclopédie en ligne, vous trouverez tout sur les chars ( bateau, avions et cnons également) du plus connus aux nombreux prototypes.
Pour voir les chars, cliquez sur Chars par pays.

J'espère qu'il plaira a beaucoup d'entre vous.

Mes Amitiés

Dick Winters
Il est nul ce site !
Vive : http://ww2armor.jexiste.fr/
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par joel »

Vous êtes des incultes en matière de chars ! Image
Invité

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par Invité »

Voici une petite auto mitrailleuse photographiée l'an dernier dans la manche là ou la 2DB à débarqué en juillet 44 c'est une AM M8 à canon de 37. C'était du matériel solide mais rustique. On peut dire qu'il s'agissait de matériel de travaux publiques sur lequel on a ajouté une tourelle et du petit blindage.
Image
Comme tout le matériel US utilisé en 44 c'est le nombre qui faisait la différence sur le matériel Allemand bien supérieur.

Un Panther PzKpfw V valait plusieurs Sherman

cette AM avait un défaut de taille, en cas de mauvaise rencontre avec un vrai char, elle n'était pas capable de fuir à "toutes jambes" il n'y avait qu'une marche AR et pas de second pilote à l'arrière, si bien que dans une reconnaissance périlleuse, le chef de char faisait rouler son AM en marche AR et la tourelle dans le sens de la marche. Pour fuir il n'y avait qu'à repartir en AV.
taille 5m et 2,10 large pour 7,5 tonnes et en principe 90 kmh

PS à la 4 DIM nous avions plusieurs unités de cavalerie équipés d'AM8 et AM20 son canon de 37 était tout de même bien efficace, j'ai une anecdote sur les AM M8 des Gendarmes en 1959
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par rommel »

merci pour c'est information Guy37, j'aime bien cette voiture blindé mais bon elle est pas top niveau combat Image Image Image Image
Invité

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par Invité »

rommel a écrit :merci pour c'est information Guy37, j'aime bien cette voiture blindé mais bon elle est pas top niveau combat Image Image Image Image
Tu l'a essayé ?
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par wehrmacht14 »

c'est plus pour le tourisme que pour le combat a voir ce que dis guy37 sur ses capacité Image
Invité

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par Invité »

george luz a écrit :c'est plus pour le tourisme que pour le combat a voir ce que dis guy37 sur ses capacité Image
Peut être pour le combat contre un char ou un blindé, mais pour appuyer l?infanterie elle est indispensable. Je ne tiens pas à porter sur mon dos son canon de 37.

1959 J?étais en mission avec 3 gars de ma section pour détruire une bombe d?avion qui n?avait pas explosé. On arrive sur le lieu et les gendarmes mobiles équipés de 4 AM M8 nous indique la colline en face
« elle est la bas ce sont les fells qui la tiennent »
nous sommes interloqués !
« on vas nettoyer le terrain avec nos M8 »
ce qui fut fait, les 4 M8 se mettent en batterie et balancent chacun des salves de 4 obus.

Quel pétard, nous faisons donc les 100 mètres en direction de la bombe qui se trouvait sur un brancard pour pouvoir être portée par 4 hommes.
De temps en temps nos M8 continuent à tirer au dessus de nos têtes mais à une portée de 2 ou 300 mètres.
On pose nos charges vite fait, on allume la mèche lente et on détale (sans courir, c'est interdit).
Et ça pête...... c'est gagné.
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par wehrmacht14 »

quel métier fait tu exactement guy37?
tu es dans l'armée?
Répondre

Retourner vers « Débats »