suivez la 101e au vietnam

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

suivez la 101e au vietnam

Message non lu par loadplan »

la 101eme airborne etant tres populaire (si si ).

je suggere aux fans de la 101eme et de l' histoire de cette division
de visionner le film Hamburger hill.
Pitch:
film, basé sur un fait réel survenu au Viêtnam en 1961, relate l'assaut donné par la 101ème division aéroportée américaine pour prendre la colline 937, dite Colline Hamburger ("Hamburger Hill").John Irvin met en scène dix jours de combat acharné entre le Viêtcong et la 101ème division aéroportée américaine. Cette dernière finit par avoir l'avantage, mais au prix de tant de morts, que cette "petite" victoire en perd toute valeur.

voili voilou , une autre guerre, une autre epoque.
Invité

suivez la 101e au vietnam

Message non lu par Invité »

... Image ...pour un fait historique je pense que cette version sur le conflit du vietnam sois la plus mauvaise et pathetique qui ai jamais été tourné. Contrairement a d'autres celle ci n'a ni le fond ni la forme, donc elle se rabat sur la violence pour comblé ce vide.j'avais été tres deçu Image même si avec Irvin, faut pas s'attendre a des envolées psycho des soldats.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

suivez la 101e au vietnam

Message non lu par loadplan »

Il est clair qu'il n'a pas le même impact émotionnel qu'un Platoon ou qu'un Apocalypse Now, mais ceux-ci étant les références, on ne lui en tiendra pas grief.
Coté personnage, c'est la que je n'ais pas beaucoup apprécie. Je m'explique, je trouve que ce film tombe dans beaucoup de préjugés : les blacks écoutent du disco et s'appellent tous mon frère, les soldats ne savent que dire " fils de p..., enc.... ou autre xxxxxxx. ", toutes les Vietnamiennes sont des filles faciles. Je ne suis pas militaire mais il me semble que l'Armée ne fait pas des soldats des hommes au langage autant diversifié qu'un Jean Roucas (Jean, si tu nous regarde !). J'avoue que ça énerve particulièrement à force d'entendre et de voir tout ça le long du film.
von.cooken
Messages : 65
Enregistré le : 04 avr., 23:00

suivez la 101e au vietnam

Message non lu par von.cooken »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Hamburger_Hill

il ny a pas eu beaucoup de morts chez les us ! mais sur une si petite colline sa fait beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »