HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par Second de Personne »

Sans vraiment revenir sur ce sujet épineux dans l'histoire coloniale Française, il est dommage de passé au silence les nombreuses exactions commises par ces troupes arrivées d'Afrique lors des combats en Italie, comme également les exactions perpétuées par les troupes Russes lors des derniers combats de Berlin !!! quand on parle d'honneur, certaines choses sont là également pour rappeler que ce dernier à été entaché d'actes dégradants vis à vis de la population civile et notamment féminine ...
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par matteo69 »

loadplan a écrit :
un des acteurs de ce film etait invité il y a peu de temp suite a la promesse d'indemnitée faite par l'etat a l'epoque pour ces veterans (ya 2ans deja je crois,non?)l'acteur declarais que a l'heure d'aujourd'hui, 20mai 2009 . Wallou !!! aucun veterans ne l'a recu .!!! Image Image
total mensonge de la part de cet acteur, j'ai vu un reportage cet hivet, on enfin les sénégalais touchaient enfin la suite de leur pension de guerre, et si ils étaient mort c était leur veuve qui la touchaient

mon avis perso, et qui est le meme que pas mal de militaire de mon entourage, c est que je ne comprends pas pourquoi ce film n'a pas été interdit en france, il à été subventionné par le maroc dans un seul but c est de montrer comment tel et tel soldat s est fait baiser la gueule par la france, la seule image que j'ai remarqué tout le long du film c est : soldat x baisé par la france, soldat x baisé par la france, soldat x baisé par la france et ce : jusqu'a la deriniere minute ou quoi qu'il arrive on essai de nous faire croire que c est une histoire vraie ( mais sans nous le dire, puisque c est pas vrai ) en essayant de réduire l image su soldat africain à sa plus minable expression.
ce film, bien sur possède un bon résumé des faits qui existent et ont existé, mais ces memes faits ont été subis par pas mal d'autres soldats d'autres régiments, je veux pas foutre la merde, mais une bonne partie du film et ce qui se passe dans le film est dans une totale irréalité par rapport à la vérité par rapport aux gens, aux combats ou à la normalité, on ne voit aucun bon moment que ces soldats qu'ils ont pu passer ensemble alors qu'on sait bien qu'au contraire les gens de ces origines sont très joyeux.
alors, bien sur, ces militaires de l époque ont étés moins bien traités que les français ( moins bien traité ne veut pas dire mal traités ), mais je pense qu'il y'avait une autre maniere de l expliquer, car ce sujet en vallait la peine d'en faire un film, mais peut etre qu'il aurait fallu que ce soit spielberg qui s en occupe ?

contrairement à ce que l'on peut croire, les africains ont étés les premiers à avoir étés honotés par Ch de Gaulle , puisque la premiere division française apres guerre à été une division d afrique , et et les honeurs continuent jusqu'a maintenant ainsi que leur traditions.

le seul probleme c est qu'il fait de la mauvaise publicité pour la france, et tout les jeunes autour de moi qui ont vu ce film passent leur temps à essayer de profiter du systeme sous pretexte que leur grand pere s est battu pour la france, et s'est bien fait baiser la gueule exactement comme dans le film, ce qui les poussent à avoir la haine du moyen français.

malgré ça, je trouve que c est un bon film avec de tres belles images et de somptueux décors
que j'ai adoré
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par loadplan »

Interdire le film en France ? Image ? mais c'est fini la censure et la dictature !!!!!peu importe que le film soit nul,moyen ou tres bon...il est surtout dommage d'etre obligé de faire un film (produit par le Maroc ou la France ou la Chine ) afin que...certain puisse recevoir un pension au meme titre que d'autres.

Quand a la declaration de l'acteur, cela n'engage que lui..
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par matteo69 »

ce n est pas de la censure mais du CSA Image
car ce film ne sert visiblement qu'a dégrader l image de la france.
enfin heureusement qu'il y'a de l'action
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par loadplan »

et bien nous somme ravis que tu ne travail pas au CSA. Image
cela nous a permis de voir ce film...qui manque plutot d'action(mine de rien ).

Cdlt.
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par Robi »

Interdire ce film aurait crée encore plus de polémique que de le laisser diffuser. L'image de la France, elle avait qu'à s'en soucier au bon moment, c'est à dire à l'époque et avant, quand ta devise c'est "Liberté, EGALITE, Fraternité" t'as un minimum à faire pour la respecter. Surtout quand ceux que tu ne considères pas comme tes égaux, ceux qui versent leur sang pour un pays qui ne leur offre pas l'égalité parce qu'ils sont considérés comme des gens de seconde zone.
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par Second de Personne »

Faut pas oublier, qu'a cette époque la France était un empire coloniale sur le déclin, mais empire coloniale quand même !!!

on parle des gens d'afrique du Nord, mais pourquoi on oublie les Annamites qui ont servis en Extrême Orient .. c'est un film polimique et un sujet polimique tout court !!!
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par matteo69 »

Robi a écrit :Interdire ce film aurait crée encore plus de polémique que de le laisser diffuser. L'image de la France, elle avait qu'à s'en soucier au bon moment, c'est à dire à l'époque et avant, quand ta devise c'est "Liberté, EGALITE, Fraternité" t'as un minimum à faire pour la respecter. Surtout quand ceux que tu ne considères pas comme tes égaux, ceux qui versent leur sang pour un pays qui ne leur offre pas l'égalité parce qu'ils sont considérés comme des gens de seconde zone.
non, chaque pays, de chaque continent à fait la meme chose, et depuis des lustres et c est encore le cas actuelement, meme lorsque je faisait mon service militaire en 1994 il y'avait de quoi faire un film qui s 'appelle " indigenes 1994 comment la france ma baisé la gueule lors de mon service " car on peut tout faire croire si l on décide de montrer ce que l'on à envi, c est pas la peine de dire que l 'un à fait quelque chose, alors que tout le monde le fait, a savoir qque les années qui suivent la libération l'armée française rend quand meme homage à ses gens ce qui n est pas le cas des autres pays
Avatar du membre
mare-nostrum
Messages : 115
Enregistré le : 02 juin, 23:00
Localisation : Oise du Sud

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par mare-nostrum »

Beaucoup de ces troupes ( Corps expéditionnaire francais, composés de Marocains) ont aussi combattu en Italie ( Monte Cassino par exemple ).

C'est après Mont Cassin qu'on a commencé à parler, en très mal, du "comportement" des Marocains envers les civils italiens (les femmes surtout)...

Voici une définition trouvé dans le dictionnaire Italien Hoepli.

marocchinare v. tr. [der. di marocchino]. ? Sottoporre a stupro, a violenza carnale, con riferimento agli episodî di violenza compiuti dai soldati marocchini nei confronti delle popolazioni dell?Italia centr. e merid. durante l?ultimo periodo della seconda guerra mondiale: sopraggiunse la guerra con i suoi Marocchini ... E Maria Giuseppa fu, appunto, «marocchinata» (Landolfi).
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par Robi »

Matteo69, j'abandonne, ce débat sera de toute manière stérile puisque tu ne changera pas d'avis. j'ajoute juste : Indigènes (et leurs descendants) de 1830 à nos jours, c'est la France nous baise la gueule (pour une bonne partie, je précise comme ça, ça évitera qu'on parle des exceptions).

réquisition des meilleurs terres par les colons, le sort des harkis, racisme envers les immigrés, discrimination, et j'en passe...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »