WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Second de Personne »

Si le fait qu'une personne est fait la guerre ne prouve rien, donc ce que tu défends ne peut-être prouvé également si je suis ton raisonnement !!!

De plus je n'ai jamais mélangé les "Résistants" aux autres Français qui ce sont battus sous l'uniforme Allemands, et je vois parfaitement ou tu te mélange les pinceaux sur me dires, quand j'ai parler de Français en Russie, je ne faisais aucunement allusion à la LVF ou la Sturmbrigade Frankreich, mais simplement allusion aux Pilotes de l'Escradrille Normandie/Niemen , donc avant d'essayer de me donner des leçons historique ou speudo-historique apprend l'histoire des armées de ce pays !!!

Autre chose, quand tu veux connaitre une chose ou l'Histoire, il faut être capable de tout entendre et son contraire, si non comment veux tu te faire une opinion et comment veux tu réussir à discuté avec des gens qui n'ont pas la même opinion que toi !!!

sache également qu'il existe l'histoire officiel et l'officieuse et je préfère de loin l'officieuse qui semble plus prêt des réalités de cette période noir de notre pays ....

dernière petite chose, tu ne me connais pas et réciproquement, mais je suis rester poli et courtois à ton égard, et j'estime en attendre de même au mien !!!
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par loadplan »

avec tes 38ans , ton experience de la guerre est certainement bien differente d'un conflit comme la seconde guerre mondiale, faut pas "deconner" trop longtemp, cela ne fait pas de toi un historien-veterans-fiable , Damned.....!!!!quel conflit-moderne a tu connus ? yougo..koweit ??
difficile encore de juger certain temoinages, certain se disant de la resistance faisant partit d'un groupe et denigrant l'autres groupe??.... les grandes gueules sont peu etre a prendre avec plus de pincettes que ceux restant humbles , les vrais et les bons gardent leurs experiences pour eux et rarement ne fanfarone aupres des autres.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par loadplan »

ps: bref on s'eloignes du sujet de base posté , non ?
Invité

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Invité »

"Cet ouvrage repose sur une thèse simple : la Wehrmacht, l'armée de terre régulière, à l'image d'autres institutions militaires allemandes, n'est pas passée au travers de la vague idéologique nazie et ce, malgré une tradition hiérarchique et nobiliaire prégnante."
c'est pas bien de citer des critiques litteraires qui ne sont pas tiennes :mrgreen:

Comme quoi grace a Umzug,on sait que le regne animal n'a pas disparu :P je le vois bien nanti d'une femelle a moustache à la sensibilité de catcheuse.
Ceci dis Load',ces feroces soldats,je le dis,c'est pas pour cafter,mais y font rien qu'à aboyer dans nos campagnes ;)
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par loadplan »

j'y pensais aussi........ Image
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Robi »

Je disais juste que la LVF et les SS aussi avait fait la guerre et que eux aussi était militaire et que pourtant ça ne légitimait pas le fait que leurs idées n'était pas très louable.

Tout ça pour dire que même si tu as fait la guerre ça veut pas dire que ton avis soit parole d'évangile. Si tout ceux qui avait fait la guerre comprenait mieux que les autres ça se saurait.

ça je comprend pas : "Si le fait qu'une personne est fait la guerre ne prouve rien, donc ce que tu défends ne peut-être prouvé également si je suis ton raisonnement !!!"

En gros, tu veux dire que comme je m'en fiche de savoir que tu ai fait la guerre (ce qui te sert à justifier ton opinion) je ne peux rien comprendre à la résistance parce que je n'ai pas fait la guerre?

Merci d'essayer de m'apprendre l'existence de l'escadrille Normandie/Niemen, mais je connais son existence depuis que j'ai huit ans (mon père m'avait filé son stock de fiche sur la seconde guerre mondiale + de 1000 et je ne veux pas dire par la que j'en sais plus que toi, ça t'évitera de l'utiliser dans ton argumentation pour essayer de trouver quelque chose à redire).

Tu sais, je suis pas le dernier des abrutis, j'ai parfaitement compris les notions de résistants de la dernière heures et tout ça. Mais même si c'est 3 mois avant le débarquement que l'on s'est rallié à la résistance, c'est quand même mieux que de rallier la milice.

De plus tu apprendra que la Résistance en Bretagne a énormément servi aux alliés et qu'à priori selon toute vraisemblance, c'était des vrai résistants. Et que même ceux de la dernière heure ont du aller au casse-pipe, notamment dans le Finistère pour la capture de la péninsule de Crozon.

Point barre, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet qui a finalement bien dévié de sa trajectoire originelle.

Je ne vois pas où je t'ai insulté, j'ai dit juste qu'il y avait un ramassis de connerie, j'ai pas dit que c'était toi, j'ai parlé de ce qui était écrit.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par loadplan »

je sais pas vous , mais je commence a arroser le debut de la veille du D-day au champagne la , et ca commence a chauffer..
mmmmmmhh
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Second de Personne »

C'est sûr qu'avec mes 38 ans je n'ai pas fait la deuxième guerre, mais en effet la yougo en 93 et le tchad en 90 au totale 1an pour les 2, ça ne fait pas de moi ni un héros ni effectivement un super historien, j'essaie simplement d'apporter une pierre à l'édifice, mais visiblement comme le sujet est chaud, celui de la résistance en est dès plus brûlant, je suis désolé si je n'abonde pas dans votre sens et si il ne faut pas sortir des clous de la version officiel, je me suis certainement trompé de forum !!!

Pas de chance pour toi, je suis Breton donc sur le sujet ça devrait aller, merci
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par loadplan »

tu peu biensur sortir des clous; pas de probleme , chaque version est a etudié , mais j'ai le droit de douter...de certain propos.
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Robi »

Bin tant mieux, tu casses ton argumentation tout seul puisque selon toi il n'y avait des vrais résistants qu\'à Londres. Si tu connait l\'action des résistants finistériens à Crozon, tu sais que des vrais résistants, il n\'y en avait pas qu'à Londres.

En plus étant dans une zone fortement résistante, c'est d'autant plus grave que tu ne considère pas mieux la résistance. Tu te fais un film avec le complot qui veut nous cacher la vérité, on sait que parfois c'est enjolivé, déformé, mais on sait faire la part des choses et pas inventer des nouvelles thèses.
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »