WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Second de Personne »

comme tu le dit " tu as le droit de douter de certains propos" pour ma part je doute également des faits attribués à une certaine résistance en France...

pour le reste me concernant, je peux sans aucun problème prouvé mes dires et attester de la véracité des faits ...

comme je l'ai dit l'histoire officiel ne m'intéresse pas ou plus, j'ai fini de croire la propagande, ce qui m'intéresse c'est l'histoire officieuse, l'histoire de ceux qui ont fait de vrais choses ... Et ce qui est important pour une réalité soit historique, il faut qu'elle puisse être malmenée dans tout les sens pour que sa vérité soit sans failles, et si ce n'est pas possible par ce que l'on touche à de sacro-sainte histoires, alors ça devient de la littérature ....

et pour revenir au sujet initiale, c'est bien dommage qu'en France le respect pour des choses aussi sensibles disparaisse, même si ce sont des soldats ennemis
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Second de Personne »

[quote="Robi"]Bin tant mieux tu casses ton argumentation tout seul puisque selon toi il n'y avait des vrais résistants qu'à Londres. Si tu connait l'action des résistants finistériens à Crozon, tu sais que des vrais résistants, il n'y en avait pas qu'à Londres.[/quote]

je ne vois pas en quoi je casse mon argumentation, en fin bref ... je vais te laisser le mot de la fin avec ce sentiment de vainqueur !!! tu as raison sur toute la ligne ... continu de croire ce que tu sais !!! c'est important ...

Kenavo
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Robi »

Merci, ça me fait vraiment plaisir que tu me laisse le mot de la fin. Moi j'ai envie de te dire continue pas à croire au complot des politiques pour nous embobiner avec la résistance et surtout le complot de quasiment tout les historiens réunis pour nous faire croire que la résistance était une bonne chose et nous cacher qu'ils étaient en fait mauvais et qu'ils pensaient qu'à eux sans penser à la population et surtout qu'il y avait des faux résistants en France sous l'occupation et des vrais résistants à Londres.
UMZUG
Messages : 20
Enregistré le : 26 mai, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par UMZUG »

Slay' a écrit :
"Cet ouvrage repose sur une thèse simple : la Wehrmacht, l'armée de terre régulière, à l'image d'autres institutions militaires allemandes, n'est pas passée au travers de la vague idéologique nazie et ce, malgré une tradition hiérarchique et nobiliaire prégnante."
c'est pas bien de citer des critiques litteraires qui ne sont pas tiennes :mrgreen:

Comme quoi grace a Umzug,on sait que le regne animal n'a pas disparu :P je le vois bien nanti d'une femelle a moustache à la sensibilité de catcheuse.
Ceci dis Load',ces feroces soldats,je le dis,c'est pas pour cafter,mais y font rien qu'à aboyer dans nos campagnes ;)
regne animal,Qi comme temperature anale...

Slay tu me semble etre le architype de qui est recherche pas des "franz gockels" pour receptioner la propaganda pronazi apres guerre.

va mon petit,va!!

tes facons de vouloir plaire a la grande public de ce forum est simplement merdique .

un proverbe francais dit:
telle pere telle fils je dirait ton pere etait toujour en premiere ligne pour raser des cheveux aux colabos comme il etait toujours en premiere ligne pour denoncer les juifs et faire de leche cul aux boches.

peu etre il a meme lecher le cul a mon oncle. :lol:

va mon petit,va!!

en generale je juge pas des gens dans un forum internet pour toi ce la un exeption. :salut:


pas des croix ou stele de souvenir pour des soldats allemands sur les plages de normandie!!!
respecter la mort des liberateurs!!!
kein gedenkkreuz oder gedenktafel fuer die deutschen soldaten an den straenden der normandie!!!
respektiert den tod der befreier!!!

plus rien a dire a ce sujet.
Invité

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Invité »

Image
allez allez Umzug t'enerve pas comme ça,dans le fond tu m'amuses
Image
cet apres midi (peut être que certain l'on vu à la teloche) un veteran US, à Colleville, a eu des mots pour les morts Allemands,mais je vais pas m'acharner,t'es obtus tout le monde le sait aujourd'hui,mais essaye au moins de respecter ce que les liberateurs disent....
UMZUG
Messages : 20
Enregistré le : 26 mai, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par UMZUG »

[quote="Robi"]Au glières, ils ont eux a faire à un surnombre 4400 (allemands, vichystes) face à 450 évidemment qu'ils ne pouvait pas tenir surtout quand les allemands mettaient en face 3 bataillons de troupes de montagne.

[/quote]

..il fallait se attendre avec quoi? que les allemands depechent sur place un corps de musicien de la hitlerjugend pour faire un concert de soir???

hoho, malheureuse a dire mais envoyer des troupes de jeunes francais sur un plateau comme en vercors sans penser une seconde aux retrait ou a l'ravitaillement etait la folie pur et simple.
leur 'chefs' connaisait la possibilite logistique en matiere de transport aerienne des allemands (assaut sur la belgique et grete). logiquement ils sont dus tout faire pour disperser leur troupes.si simple que ca.
Krust
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Krust »

[quote="Second de Personne"] on ne parle pas de se massacre à côté de Montauban d'un convoie Hippomobile de blessés Allemands, qui a conduit la division Das-Reich à Oradour sur Glane[/quote]

C'était à Tulle. Mais à vous lire, on croirait voir un argumentaire d'un officier de la Das Reich: les Résistants sont responsables du massacre de civils...
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Second de Personne »

je ne parle pas de Tulle, mais de Montauban et delà a comparer un avis ou une idée aux commentaires d'un officier de la das reich ...

je me rends compte que sur ce sujet, il n'est pas possible d'avoir d'autres idées sur le sujet, sans qu'il y est une levée de boucliers !!! ce qui pourrait démontré la petitesse de certains ...


dont acte
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Olivier »

Et bien... En voilà beaucoup de messages virulents échangés pour une simple petite croix supportant le devoir de mémoire des vaincus.

On sent que les tensions sont loin d'être apaisées 65 ans après. Cela m'inquiète. "il est ecnore fécond le ventre d'où est sortie la bête immonde..."
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par loadplan »

Suite a certain propos et d'attaque verbale envers certain(s) membre(s) de la part de UMZUG qui de plus n'est toujours pas passé par la case presentation, un petit banissement de 5 jrs !!
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »