viols en Italie

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Avatar du membre
mare-nostrum
Messages : 115
Enregistré le : 02 juin, 23:00
Localisation : Oise du Sud

viols en Italie

Message non lu par mare-nostrum »

Voir le Post "Le IIIè Reich et les musulmans" pour ceux qui souhaiteraient débattre du sujet.
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

viols en Italie

Message non lu par Second de Personne »

ok parfait !!!
especht
Messages : 4
Enregistré le : 25 août, 23:00

viols en Italie

Message non lu par especht »

Bonjour,

Habitant en Italie, j'ai découverts ces exaction un peu par hasard ,et j'y ai déja beaucoup appris ici. Seule remarque, voila des évenements peu connus de mes collègues et amis italiens.

Je ne souhaite pas refaire l'histoire, mais seulement relater des faits récents:
- jusqu'a il y a 15/20 ans la première langue étrangère enseignée en Italie fut le français
- Il y a un cimetière a Venafro (où j'étais) avec des tombes musulmanes entretenu par les autorités italienne (et surement l'ambassade)
- le film Ciocara montre des personnnages portant des vetements qui ne sont pas ceux de l'armée française.

Ma conclusion est que oui, il y eu des exactions, c'est incontestable, mais je pencherais plutot vers les 3500 estimés par la commission d'enquète italienne en 1996 (et c'est déjà 3500 de trop) par opposition aux 60.000 avancé par l'Unione delle donne.

Les sauvagerie de la guerre, malheureusement. La mauvaise propagande faites à l'époque et également récemment autour d'un film que l'on peut aimer ou pas, est le pire des manques de respect vis à vis de ces populations civiles qui ont souffert.

Cordialement
Eric
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Re: viols en Italie

Message non lu par matteo69 »

en allemagne c est pres de 2 000 000 de viols par l'armée rouge.
Répondre

Retourner vers « Débats »