Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par *Julie* »

ah ok merci... Image
jai pas de pot la... Image
Avatar du membre
mare-nostrum
Messages : 115
Enregistré le : 02 juin, 23:00
Localisation : Oise du Sud

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par mare-nostrum »

Un jour, lors d'un diner chez des amis juifs, on parlait des camps et je leur ai dit qu'ils n'avaient pas le monopole des camps de concentration. Ils étaient d'accord la dessus (sinon ce serait pas des amis).
Sans doute cette communauté est mieux organisée que d'autres, ce qui peut expliquer pourquoi on parle toujours des 6millions de juifs, et beaucoup moins des autres , ce qui m'énerve beaucoup.
Autre chose qui ne me plait pas non plus : les association juives qui refusent que les homo commémorent l'holocauste.
C'est vraiment honteux de la part des associations juives de refuser la pose d'une gerbe rose.
A Paris, une gerbe est déposée depuis que le Maire ( Mr Delanoe ) l'a décidé.

Pour les homosexuels, Pierre Seel a crit un livre "Moi Pierre Seel, déporté homosexuel" .

Voici un extrait video du témoignage de cet homme... sans commentaire je pense.

[url=http://strimoo.com/s16273854]http://strimoo.com/s16273854[/url]
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par Second de Personne »

Quentin a écrit :Je pense qu'il est toujours dommageable de laisser l'oublie mais c'est tellement fréquent... Je sais que j'aurais honte de ne pas avoir su plutot certaines choses, et j'ai encore plus honte pour ceux qui ne cherchent pas à savoir et c'est là qu'est le problème. Combien de Français connaissent l'Histoire du Bataillon Français de Corée ? A peine 1 500 hommes, ils ont pourtant leur plaque sous l'arche immense et des promo au nom du bataillon...
et également une très belle stèle à leurs mémoires en Corée ....
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par Second de Personne »

mare-nostrum a écrit :Un jour, lors d'un diner chez des amis juifs, on parlait des camps et je leur ai dit qu'ils n'avaient pas le monopole des camps de concentration. Ils étaient d'accord la dessus (sinon ce serait pas des amis).
Sans doute cette communauté est mieux organisée que d'autres, ce qui peut expliquer pourquoi on parle toujours des 6millions de juifs, et beaucoup moins des autres , ce qui m'énerve beaucoup.
Autre chose qui ne me plait pas non plus : les association juives qui refusent que les homo commémorent l'holocauste.
C'est vraiment honteux de la part des associations juives de refuser la pose d'une gerbe rose.
A Paris, une gerbe est déposée depuis que le Maire ( Mr Delanoe ) l'a décidé.

Pour les homosexuels, Pierre Seel a crit un livre "Moi Pierre Seel, déporté homosexuel" .

Voici un extrait video du témoignage de cet homme... sans commentaire je pense.

[url=http://strimoo.com/s16273854]http://strimoo.com/s16273854[/url]

en effet c'est regrettable de la part d'une partie cette communauté que de refuser que les autres déportés politique, homos , tziganes et autres ne peuvent être associés aux cérémonies du souvenir ... hélas c'est une minorité qui fait barrage !!!
Avatar du membre
mare-nostrum
Messages : 115
Enregistré le : 02 juin, 23:00
Localisation : Oise du Sud

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par mare-nostrum »

Un excellent film sur le sujet :

http://www.dailymotion.com/video/x1i61s_un-amour-a-taire_shortfilms

Une jeune juive, Sarah, est cachée par un ami, Jean, et son compagnon Philippe, après que sa famille a été tuée par les SS.
C'est le récit de Jean, un homosexuel qui, accusé à tort d?être l?amant d?un officier allemand, est déporté dans un camp de concentration.
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par gaetan50200 »

oui ce film s'appel "un amour a taire", a savoir que le lois sur le delit de l'homosexualité a été abrogée qu'en 1982 ... oui il y a seulement 27 ans ...
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Re: Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par duneline »

Oui, moi aussi, le silence et le tabou ,qui entourent la déportation des homosexuels, me révoltent et m'indignent. Ces personnes ont tout autant souffert que d'autres ethnies et je ne comprends que l'on ne leur rende pas hommage ou que l'on n'en parle pas.
Certes, le sujet est tabou, en France, mais ceci est dommageable pour la génération future: Ce serait faire preuve de tolérance et d'humanité que de reconnaitre ces victimes.
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Répondre

Retourner vers « Débats »