serions nous capable de le faire

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
greg 35
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc., 00:00

serions nous capable de le faire

Message non lu par greg 35 »

bonjour a tous
je voudrais vous poser la question de savoir si demain on vous demandais de libérer les Etats Unis d'un eventuels envahisseurs seriez vous d'accord de le faire merci de votre franchisse .
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

serions nous capable de le faire

Message non lu par Second de Personne »

franchement je serais ok pour les aidés !!!
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

serions nous capable de le faire

Message non lu par tintin80 »

Moi franchement d'accord car on leur doit notre libérté,etc...
Mais si les USA sont indépendants c'est grace a Lafayette et les soldats francais de l'époque!!
Et je crois que Ike en débarquant sur les plages a dit un truc dans le genre:
"Lafayette nous voila..."


A+
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

serions nous capable de le faire

Message non lu par Second de Personne »

ça ne serait-il pas plutôt le corps expéditionnaire de 1917 qui aurait dit cela ... sachant qu'une escadrille de volontaires Us combattait déjas pendant le premier conflit avant l'entrée en guerre des Usa ....

Hormis notre liberté !!! nous devons beaucoup aux Américains et rien que pour ça je les aiderai ... et perso j'en ai marre de cet anti-américanisme primaire qui traîne dans nos mentalité française, eux au moins sont fiers de leurs identités et de leurs valeurs, alors que nous, depuis 68 nous avons constamment baissé notre pantalon !!!
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

serions nous capable de le faire

Message non lu par kommando.bb »

ca serais un grand défi,faire aussi bien que quelque années à l'arrière je c'est pas!mais avec de l'audace je pense que je ferais bien un petit saut làbas....
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

serions nous capable de le faire

Message non lu par Lipton »

Rappel: nous ne sommes pas là pour se demander si oui ou non on ferait la même chose que les alliés ont fait il y a 65 ans.
Le but de ce forum est uniquement d'honorer la mémoire de tous ces héros, de respecter leur courage et de vanter leur abnégation et leur mérite.
Aucun d'entre nous ne peut affirmer à 100% si on ferait telle ou telle chose...tant qu'on n'est pas devant le fait accompli, on peut tout dire mais pour ce qui est du passage à l'acte, c'est une autre histoire.....
Bref, tout ca pour dire qu'à mon sens, il s'agit d'un sujet d'un intérêt médiocre pour ne pas dire inexistant.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

serions nous capable de le faire

Message non lu par matteo69 »

oui
lipton à raison, car c est trop facile de parler sans etre en face de la réalité
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

serions nous capable de le faire

Message non lu par john »

Impossible d'y répondre.
Demander a vos parents ou grand-parents si ils retourneraient faire la guerre,
je pense qu'ils vous diront, non,
la volonté est une chose et le courage en est une autre.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

serions nous capable de le faire

Message non lu par matteo69 »

nos grands parents diront non, mais c est vrai que l''age aussi peut jouer .
et pour ceux qui pensent oui, ils oublient qu'avant d'arriver au combat en général on se ramasse un obut alors qu'on est à 10km de l ennemi, la guerre n est donc pas ce que l'on croit qu'elle est
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

serions nous capable de le faire

Message non lu par Second de Personne »

[quote=matteo69]nos grands parents diront non, mais c est vrai que l''age aussi peut jouer .
et pour ceux qui pensent oui, ils oublient qu'avant d'arriver au combat en général on se ramasse un obut alors qu'on est à 10km de l ennemi, la guerre n est donc pas ce que l'on croit qu'elle est[/quote]


heureusement que ce n'est pas une généralité, si-non les conflits se feraient uniquement par tirs d'artilleries interposés !!! cela ferait peut-être moins de victimes civiles !!!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »