Photos de la Brother In Arms March 2009

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Photos de la Brother In Arms March 2009

Message non lu par UHU »

Au risque de casser l'ambiance et en relisant vos posts je ne peux comprendre vos motivations pour vous déguiser ainsi.
Combien d'entre vous ont déjà dans un premier temps fait leur service militaire et de surcroit dans une unité "d'élite".
Je ne pense pas que vous appréhendiez correctement la vie militaire et ses servitudes et dieu sait si il y en a.
Je me mets à la place des vets et je me demande parfois ce qu'ils pensent de vous.
Ce sont des moments douloureux de leur existence et seule en ressort la gloriole et les flonflons de la libé.Mais combien d'entre vous connaissent "the dark side of the moon"
J'ai lu des phrases comme "servir sous ses ordres", "camarades de combat","fraternité d'armes" etc.....
Désolé ça fout la trouille,combien d'entre vous se sont fait tirer dessus,on du aller chercher un pote avec une balle dans l'abdomen dans un champ de mines ????
Et puis il est vrai que jouer au soldat l'espace d'un WE ensoleillé est toujours grisant.
Je pense que toujours que c'est ceux qui en parle ou en montre le moins qui en ont le plus souffert.
Bon voilà quand je me déplace en R75 ou Kübelwagen je n'ai pas d'uniforme celà ne m'a jamais traversé l'esprit celà vient peut etre du fait que je porte tous les jours.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Photos de la Brother In Arms March 2009

Message non lu par 325th GIR »

[quote="UHU"]Au risque de casser l'ambiance et en relisant vos posts je ne peux comprendre vos motivations pour vous déguiser ainsi.
[/quote]

Déguiser, la je pense qu'ils vont bondir .... :D
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
KILROY
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai, 23:00
Localisation : Rouen

Photos de la Brother In Arms March 2009

Message non lu par KILROY »

Si tu ne peux pas ou pas envie de comprendre, change de topic.
Certains se "déguisent" pour faire des scènes de bataille Napoléonnienne, d'autres, le moyen-age, 14-18 & j'en passe, ce sont des gens passionnés d'histoire!! Qu'est ce que le fait d'avoir fait son service viens faire içi?? j'en ai connu des paras (d'aujourd'hui) qui n'y connaissaient strictement rien à l'histoire en revanche.
Ensuite ceux qui se prennent pour de vrais GI'S, laissons les de côté, les autres commémorent les vétérans ou les disparus, à leurs façons et les vétérans adorent ça, eh oui!
para_44
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv., 00:00

Photos de la Brother In Arms March 2009

Message non lu par para_44 »

tu as totalement raison kilroy, Image

le fait d'avoir fait son service militaire n'a pas d'importance dans ce genre d'évènement car il s'agit d'un parcours historique entre passionés d'histoire(d'ailleurs la plupart des participants ont fait leur service et se sont eux qui nous encadraient)

j'aimerai savoir si UHU, a déjà parlé avec des vétérans, bien sûr que oui,puisque j'ai vu les photos aux invalides...(qui sont superbes) mais ce n'était pas ceux qui nous ont encourager à continuer comme le vétéran reig Alexander et d'autres rencontrés à Sainte Mère Eglise, sans oublier les centaines de spectateurs qui nous applaudissaient....
de plus ce n'est pas parce qu'on porte une tenue militaire, qu'on se prend forcément pour des GIjoe, les gens qui font les reconstitutions sont des personnes intelligentes qui se sont cultivées sur le sujet, et ont ainsi put ressentir (et pas comprendre car c'est impossible quand on y était pas) la douleur physique et morale que les vétérans ont pu recontrer lors des conflits...
lors des commemorations du 65th, et plus précisément lors de la BIA march, de nombreuses valeurs ont été véhiculées, comme le respect ... lors de la cérémonie à Saint-Côme du Mont ou à Carentan, j'en ai vu beaucoup avoir les larmes aux yeux ou être totalement émus, lors de la remise des médailles aux vétérans... dans la marche des valeurs, toutes aussi importantes ont été perçues, comme la solidarité, l'entraide, l'amitié et j'en passe (des valeurs oubliées par les gens aujourd'hui).

cependant je suis ouvert d'esprit... et oui les bretons sont peut être tétus mais je comprends qu'on puisse avoir des points de vue différents, mais d'autres ont des points de vues également différents, c'est pourquoi il faut respecter les choix de chacun, il me semble que c'est par là que commence le respect

A bon entendeur salut...
bonne journée
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Photos de la Brother In Arms March 2009

Message non lu par UHU »

Vos points de vue sont totalement défendables et je les respecte,après c'est la démarche intello derrière tout ça qui me chagrine c'est tout.
Si celà plait aux vétérans c'est en fait le principal.
Je suis membre d'honneur d'un FG de la 8th AF c'est pas pour ça que je me promène en pilote.
Je suis passionné d'histoire moi aussi c'est peut etre une manière différente d'assouvir votre passion,moi c'est les récits,le terrain et des montagnes de bouquins.
Seth
Messages : 33
Enregistré le : 17 nov., 00:00

Photos de la Brother In Arms March 2009

Message non lu par Seth »

Ton point de vue est tout aussi défendable que le notre !
Moi aussi ce genre de rassemblement me dérangeait l'année dernière mais le "chef" du groupe de reconstitution auquel j'ai adhéré m'a conquis en me montrant que le but de ce groupe n'était pas juste pour se montrer mais pour reconstituer l'uniforme et les attitudes des soldats de l'époque.

Alors bien sur, je n'ai que 20 ans, je n'ai pas fait mon service (j'aurai vraiment aimé) et je n'ai pas connu la guerre et ne souhaite pas qu'une chose pareille arrive.
Cependant, je suis féru de livres d'histoire sur la seconde, j'ai des centaines d'images d'archives rien que pour faire un uniforme s'approchant seulement de la realité.

Du coup, les photos d'après la BIA march montrent des soldats "américains" sales, fatigués, mais comme le disent mes proches, il nous manque la peur dans les yeux.
Mais a côté de ça, quand j'ai vu ma grand mère, les larmes aux yeux en nous voyant défiler, je n'ai pu m'empêcher de ressentir un peu de fierté et le "Thank you" de Reg ALEXANDER quand je lui ai serré la main m'a bouleversé, ce n'est pas moi qu'il fallait remercier mais lui et ses "comrades", mais quelque part, ça lui faisait plaisir de nous voir.

Tout ça pour dire que la jeunesse d'aujourd'hui ne lis plus beaucoup, ils regardent la guerre a la télé et sur internet et pour eux SPR et BoB sont LES références auxquelles ils se rattachent pour connaitre l'Histoire de la seconde guerre mondiale. Encore heureux que la matière histoire existe a l'école ...
Donc porter l'équipement de la seconde permet d'intéresser un max de monde, mais attention, dans le respect de ceux qui ont porté le vrai, en évitant les erreurs, et en évitant de barioler les véhicules e drapeaux et de badge !!
Avatar du membre
KILROY
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai, 23:00
Localisation : Rouen

Photos de la Brother In Arms March 2009

Message non lu par KILROY »

[quote="UHU"]
Je suis passionné d'histoire moi aussi c'est peut etre une manière différente d'assouvir votre passion,moi c'est les récits,le terrain et des montagnes de bouquins.[/quote]

Ce qui ne m'enpêches pas tout comme toi d'écouter les récits, aller sur le terrain et surtout de lire beaucoup plutôt que de s'inspirer des films ou des jeux. ;)
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Photos de la Brother In Arms March 2009

Message non lu par Lipton »

Et moi, ce qui me dépasse UHU, c'est comment un membre d'un forum sur lequel respect et tolérance sont censés être les maîtres-mots peut être aussi peu respectueux de certaines personnes qui vivent leur passion d'une façon différente que la tienne????
Est ce que nous te critiquons parce que tu te déplaces en Kübel?
Non, nous respectons cela alors merci de faire la même chose....même si ce n'est peut être pas quelque chose de naturel chez toi!!!
Alors, dans la mesure où tu parles d'un sujet (à savoir la reconstit en tenue d'époque) que tu ne maîtrises pas forcément, je pense qu'il serait de bon ton d'aller discuter avec les gens qui font de la reconstit pour réellement connaître nos motivations plutôt que t'avancer dans des conclusions toutes plus absurdes les unes que les autres.

Un passionné de reconstitution mais d'abord et avant tout un passionné d'histoire (tout comme l'immense majorité de mes potes de reconstit').
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Photos de la Brother In Arms March 2009

Message non lu par UHU »

ce n'est pas une question de respect c'est une question de compréhension et de passif c'est tout.
J'ai déjà croisé des gens qui font des reconstitutions j'ai discuté avec eux,à les entendre ils avaient tout fait et tout vu,et puis au fil de la conversation ils on vu à qui ils avaient à faire et les propos sont devenus moins arrogants plus et policés.
Kübel ou dacia rien à foutre c'est un simple exemple,mais si ç a peux te rassurer j'ai atomisé un groupe de US qui se déguisaient en grenadiers de la 9 SS et qui étaient de bons US sevrés au big mac.
Donc en allemand ou en US meme combat pour moi.
Comme dit quelqu'un ils manque la peur dans les yeux de ces gens là,peut on on faire de la guerre un spectacle ??
Pour revenir à "mes" conclusions je te remercie de les qualifiés d'absurdes et dans ce cas là on ne parle plus de respect,c'est simplement de la liberté d'expression.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Photos de la Brother In Arms March 2009

Message non lu par Lipton »

Vue ton ouverture d'esprit, tu as raison sur toute la ligne: les gens qui font de la reconstit ne sont que petits soldats qui jouent à la gue-guerre, qui ne connaissent rien au sujet...mais heureusement, lorsque nous rencontrons de brillantes personnes comme toi, tu sais nous remettre dans le droit chemin et nous démontrer l'absurdité de ce que nous faisons...
Heureusement que tu as été là pour nous montrer la voie....
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »