Photos de la Brother In Arms March 2009

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Photos de la Brother In Arms March 2009

Message non lu par UHU »

Ces paroles n'engagent que toi et concernant mon ouverture d'esprit,il est dommage que nous nous soyons jamais rencontré.
beretta
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars, 00:00

Photos de la Brother In Arms March 2009

Message non lu par beretta »

eh bien moi je ne fais pas dans la reconstit et je ne suis pas non plus un collectionneur .Juste un passionné de cette période , mais je remercie ceux qui font de la reconstit avec passion.
Comme partout il y en a qui se la pète mais se n'est général.Et ils se font vite rappeler a l'ordre par ceux qui font cela avec sérieux.
Bien sur il n'ont pas connu la guerre , et personne ne veut la connaitre. Pour moi il contribue a faire connaitre l'histoire d'une façon différente.
il suffit de demander à un enfant ou même a un adolescent par exemple que représente le 14 juillet ,beaucoup sont incapable de dire se qu'il c'est passé se jour là . Ils savent juste que c'est le bal des pompiers......
Et je pense que si ils ne le faisaient pas correctement les vétérans ne leurs accorderaient pas tant de témoignage de sympathie
comme par exemple se faire prendre en photo avec eux
Bravo messieurs continuaient dans cet esprit là, et j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer lors de ma prochaine visite en Normandie
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Photos de la Brother In Arms March 2009

Message non lu par UHU »

Bonnes remarques j'avais rencontré le "2nd AD in Europe" à Argentan il y a quelques années,il est certain que c'était sympa d'ailleurs nous sommes restés en contact avec des motards allemands sur WLA....ce qui démontre mon étroitesse d'esprit...
Concernant les dates historiques il est certain que l'on "aide" l'éducation nationale.
Seth
Messages : 33
Enregistré le : 17 nov., 00:00

Photos de la Brother In Arms March 2009

Message non lu par Seth »

Je ne pense pas que tu sois étroit d'esprit, ou alors la moitié des gens qui sont passés devant la tente de mon groupe sont étroits d'esprit, étant donné que tous ou presque nous ont demandé pourquoi nous nous "déguisions".

Je pense que la question aurait besoin d'être posée a bon nombre de reconstitueur pour savoir ce qu'ils en est de leur motivation !

Les erreurs que j'ai remarqué à l'Overlord Camp m'ont paru pour certaines assez grave. Je pense particulièrement au drapeau US sur la manche droite et l'aigle sur la manche gauche, ou le port de la barbe ou de la moutarde ...
Tout le monde ne se documente donc pas assez ou ne "jouent" pas le "jeu" (sens figuré UHU ^^)
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Photos de la Brother In Arms March 2009

Message non lu par UHU »

je fais peut etre partie de ces gens là qui essaye de comprendre vos motivations ce qui me rassure c'est que je ne semble pas etre seul.
Bon après il est certain que des erreurs se glisse concernant l'uniformologie et c'est au plus expérimentés de rectifier le tir.
Seth
Messages : 33
Enregistré le : 17 nov., 00:00

Photos de la Brother In Arms March 2009

Message non lu par Seth »

sur ! Je ne suis pas super expérimenté non plus !
En tout cas j'ai aussi posé cette question nombre de fois au collectionneur, et j'ai souvent été déçu par leur réponse, sauf un ^^
gleen
Messages : 11
Enregistré le : 20 juin, 23:00

Photos de la Brother In Arms March 2009

Message non lu par gleen »

pour moi l'important c'est de connaitre l'histoire de '"l'unifome" que nous portons ,j'ai lu pas mal de livres avant de me lancer ce qui evite d'avoir des remontrances.nous participons avec mon club à des sons et lumiéres et nous avons un historien avec nous,ensuite je ne fais pas la gueguerre ,j'essaye de vivre ma passion pour cette periode (civil et militaire) ,j'ai rencontré pas mal de vétérans depuis 1990 et aucun ne ma pris pour un gugusse ,peut etre parce que j'ai un immence respect pour eux.
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »