qui a libéré Laon

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
private Vini
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct., 23:00

qui a libéré Laon

Message non lu par private Vini »

T'inquiète pas Vaivai, on est là pour t'aider mais aussi pour te conseiller quand on peut...
Au plaisir de t'aider à nouveau..

Cordialement,

Vini
vaivai
Messages : 20
Enregistré le : 22 juin, 23:00

qui a libéré Laon

Message non lu par vaivai »

merci vini c est un plaisir d avoir des gens comme toi qui aident et qui postent pas pour dire que des betises comme un certain modo, sans citer de nom, on est là pour avoir de l aide ou pour aider et pas avoir de confirmation de chercher à tel ou tel endroit
private Vini
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct., 23:00

qui a libéré Laon

Message non lu par private Vini »

Hum je sais, mais les modos sont la pour faire leurs boulots ( je sais de quoi je parle je suis aussi administrateur d'un forum) et puis Loaplan est pas méchant du tout, il confirmai juste ma méthode.

Cordialemement,

Vini
vaivai
Messages : 20
Enregistré le : 22 juin, 23:00

qui a libéré Laon

Message non lu par vaivai »

oui vini d accord avec toi, mais bon utiliser de l espace pour donner une reponse de la sorte, surtout qu ici c est un forum quand meme des plus serieux non?? enfin j arrete de polimiquer sur des choses qui ont rien à voir avec la 2GM, modo cloturez ce sujet, merci
private Vini
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct., 23:00

qui a libéré Laon

Message non lu par private Vini »

Pas de souci Vaivai.. au fait j'ai vu aussi que les allemands avaient construit une piste d'aviation qui à été récupéré ensuite à la Libération par les américains.

La Ninth Air Force de l'USAAF utilisa la base jusqu'à la capitulation allemande de mai 1945.

Les groupes de l'USAAF utilisant l'aérodrome de Laon-Couvron furent le 366th Fighter Group (utilisant des P-47 "Thunderbolts") et le 409th Light Bombardment Group (utilisant des Douglas A-26 "Invaders").

Cordialement,

Vini

Sources: wikipédia
vaivai
Messages : 20
Enregistré le : 22 juin, 23:00

qui a libéré Laon

Message non lu par vaivai »

merci vini, oui ça je savais, mais avant ça y a eu une autre base des allemends qui a etait construite pendant la premiere GM, ça s appelé les piste d Athies, ensuite les americains en on pris possession, et ont appelé ça les pistes de Samoussy, j y ai meme fait des manoeuvres à l armée là bas, donc sur Laon y a deux aerodrome qui sont passés des mains des allemands aux americains
private Vini
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct., 23:00

qui a libéré Laon

Message non lu par private Vini »

Merci Vaivai pour ce complément d'information..en + venant de quelqu'un qui connait les lieux!!

Cordialement,

Vini
vaivai
Messages : 20
Enregistré le : 22 juin, 23:00

qui a libéré Laon

Message non lu par vaivai »

bon je vais encore vous solliciter, où peut on trouver des cartes d état major américains de 44, j ai fouillé sur le site des archives américaines mais y ai rien trouvé, j ai également cherché avec notre ami, mais j ai juste des cartes du débarquement, il doit bien y avoir un endroit où l on trouve ça sur le net, non? bien évidement la région qui m interresse est l'Aisne, sinon ça fait des milliers de cartes Image
bon je continue de chercher
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

qui a libéré Laon

Message non lu par MLQ »

Bonjour
Dans ce site des infos sur la libé de l'Aisne
http://dvole.free.fr/quierzy/q4.htm
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
vaivai
Messages : 20
Enregistré le : 22 juin, 23:00

qui a libéré Laon

Message non lu par vaivai »

merci MLQ, je prends tout ce qui concerne l'Aisne dans la 2GM, je continue mes recherces surtout dans la période de 44, encore un merci à vous d aider des néophytes
Répondre

Retourner vers « Recherches »