Ike avait tout prévu !

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Ike avait tout prévu !

Message non lu par kommando.bb »

On ne va pas refaire le jugement de pétain!Mais éviter des massacres et des fusillés?Ah bon!De l'autre côté vichy déclare que les résistants,communistes,francs-maçons et les juifs constituent l'anti-france!D'ou les arrestations,les rafles et les collabos militaire.Dans le Nord Pas De Calais 140000 combattants français capturés et acheminés en Allemagne.....Ou sont les innocents sauvés? Image Image
L'amour de la patrie et l'honneur n'est pas vichy.

Pour en revenir au départ,jusque ou serai aller vichy sans le débarquement Image Image Image Image
Boisbouvier
Messages : 18
Enregistré le : 29 juin, 23:00

Ike avait tout prévu !

Message non lu par Boisbouvier »

Il ne faut pas tout mélanger.
Vichy n'est pas responsable des rafles de Juifs. Elles ont résulté de la volonté génocidaire du Führer.
Tout ce qu'il a pu faire c'est de négocier pour qu'elles soient épargnées au moins aux Juifs français.
Et ça a marché...pendant un certain temps.
D'où l'opinion émise par Poliakov, déjà citée.
Darquier fut imposé par l'Occupant. Vichy parvint à lui retirer la PQJ, le pouvoir policier.
Où sont les innocents sauvés ?
Ce sont les 85% de Juifs français qui ne furent pas tués!
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Ike avait tout prévu !

Message non lu par loadplan »

15 messages envoyé , et 1 seul sujet Vichy !! est-ce votre seul "amour" de cette periode ?
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Ike avait tout prévu !

Message non lu par kommando.bb »

Bon alors retour au sujet initial! Image
C'était quoi déjà Image Ah oui!On avait une poubelle et un document froissé en cas d'echec du débarquement ! Image Alors moi je demande:"est ce que quelqun sait pourquoi la t'il mit à la poubelle Image Image

a+
Avatar du membre
KILROY
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai, 23:00
Localisation : Rouen

Ike avait tout prévu !

Message non lu par KILROY »

Ah! oui, dans la poubelle, ont devrait y froisser toutes les aneries de Boisbouvier Image Image Image
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Ike avait tout prévu !

Message non lu par john »

C'est peut-être le fils d'un milicien ou d'un collabo.... Image Image Image
qui sait.....lui surement.
désolé, mais il fallait que ça sorte.
Boisbouvier
Messages : 18
Enregistré le : 29 juin, 23:00

Ike avait tout prévu !

Message non lu par Boisbouvier »

Non! Mon père et ma mère sont vierges de toute compromission vichyssoise, mes quatre grands parents également, et je ne vois personne dans mon cousinage, non plus.
Mon pére a été appelé en 39, il a fait la drôle de guerre sur la ligne Maginot, a été fait prisonnier, s'est évadé, est passé en zone libre, a voulu rallier de Gaulle mais en a été empêché pour des raisons de santé. C'est lui qui m'a donné le goût de l'Histoire.
De quoi est fait ce goût ?
D'une recherche patiente de la vérité humaine et morale.
Mais je me suis déjà exprimé là-dessus...
Krust
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai, 23:00

Ike avait tout prévu !

Message non lu par Krust »

[quote="Boisbouvier"]Il ne faut pas tout mélanger.
Vichy n'est pas responsable des rafles de Juifs. Elles ont résulté de la volonté génocidaire du Führer.
[/quote]

Euh... Le régime de Vichy ne s'est pas gêné pour déporter des Juifs, et s'est même porté volontaire pour faire cette tâche à la place des Allemands, à la grande joie de Hitler qui avait trouvé un bon chien-chien pour accomplir ses voeux.
Bref, c'est un régime de la honte, un régime de lâches et de tortionnaires. Quant aux volontaires de la milice, je les considère comme des ordures et des traîtres. Autant j'ai un grand respect pour la majorité des soldats allemands de la Wehrmacht qui ont agi en tant que soldat au cours de cette guerre et non comme assassin (et qui se sont mieux comportés que les miliciens), mais les miliciens, je les considère comme des criminels de la pire espèce...
Boisbouvier
Messages : 18
Enregistré le : 29 juin, 23:00

Ike avait tout prévu !

Message non lu par Boisbouvier »

Moi aussi Kurst j'ai longtemps jugé sévèrement la Milice mais depuis peu je m'interroge.
Ne nous a-t-elle pas évité les terribles représailles que les Allemads ont exercé sur les populations civiles partout où de fortes bandes de partisans menaçaient leurs arrières : URSS, Balkans...?
La France fut un pays de maquis et elle 'a eu que 5200 fusillés-massacrés.
Il faudrait faire pour les victimes civiles le même travail de comptabilité que celui qu'a effectué pour les victimes juives, pays occupé par pays occupé, Raul Hiberg dans "La destruction des Jfs d'Europe".
Il y confirme l'opinion de Poliakov: Vichy a sauvé beaucoup de Juifs.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Ike avait tout prévu !

Message non lu par Lipton »

Ecoute moi bien Boisbouvier, sale facho, vichyste et antisémite de mes coui****,
En te lisant ici, je n'ai qu'un seul regret: celui que les conn**** de ton espèce ne soient pas crevés plus tôt sale nazi.
C'est donc avec un profond sentiment de soulagement et une exaltation non dissimulée que nous allons immédiatement te virer définitivement d'ici.....te virer un peu de la même façon qu'une poignée de résistants ont fait il y a 65 ans pour mettre à mal (et détruire le régime vichyste).
Allez sale collabo de merde, va partager ta haine du juif et du tisgane sur les autres forums anitsméties.
Pauvre abruti....moi qui pensait qu'avec l'âge, on avait tendance à devenir plus censé....tu viens de nous voir que la connerie n'a pas de limite d'âge.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »