Ike avait tout prévu !

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Ekte
Messages : 49
Enregistré le : 03 mai, 23:00

Ike avait tout prévu !

Message non lu par Ekte »

C'est choquant de voir que des idées aussi immonde sont encore d'actualité avec se genre de salopard.

Venir dire, ici, que la milice et Vichy ont sauvé des juifs et des résistants c'est du négationnisme !

Vichy na pas attendu que l'Allemagne le leur demande pour instauré des lois antisémite et encore moins pour rafler des civils innocent qu'ils ont déporté. Pétain et ses collaborateurs ne sont qu'une bande de saloperie, la milice n'était qu'un ramassis de lâche et de raciste de la pire espèce ! Ils nourrissent les vers et c'est temps mieux et personne ne pleurera les derniers abrutis qui les défendent encore quand leur tour viendra !!
Krust
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai, 23:00

Ike avait tout prévu !

Message non lu par Krust »

[quote="Boisbouvier"]Moi aussi Kurst j'ai longtemps jugé sévèrement la Milice mais depuis peu je m'interroge.
Ne nous a-t-elle pas évité les terribles représailles que les Allemads ont exercé sur les populations civiles partout où de fortes bandes de partisans menaçaient leurs arrières : URSS, Balkans...?
[/quote]

Qui a désigné le village d'Oradour-sur-Glane aux SS de la Das Reich? Qui a mené des opérations dans le Vercors avec l'armée allemande? Qui s'infiltrait dans les maquis afin de donner des infos au SD? Qui s'occupait de traquer les déserteurs du STO? Qui a traqué les Résistants?...
Si la milice avait eu l'occasion de faire pire, elle l'aurait fait. De plus, le nazisme ne considéraient pas de la même façon les Français et les Russes. Ces derniers étaient considérés comme des sous-hommes, et les troupes d'extermination (notamment les Einsatzgruppen) agissaient en tant que tel. Donc comparer ce qui s'est passé en France et en Russie ne peut se faire...
Ekte
Messages : 49
Enregistré le : 03 mai, 23:00

Ike avait tout prévu !

Message non lu par Ekte »

"le régime de Pétain entreprend de régler les vieux comptes des anciens vaincus avec la Révolution française, la IIIe République, le Front populaire, le marxisme ou la laïcité. Ce faisant, Pétain aggrave sensiblement les discordes nationales déjà avivées dans les années 1930, et couvre de son autorité un bon nombre de mesures d?exclusion.

Dès la troisième semaine de juillet 1940, ainsi, des mesures sont prises pour écarter des fonctionnaires juifs, et une commission fondée pour réviser et annuler des milliers de naturalisations accordées depuis 1927. En octobre 1940 et sans aucune demande particulière de la part des Allemands, des lois d?exclusion contre les francs-maçons et les Juifs sont promulguées. Ces textes discriminatoires, adoptés à la hâte en octobre 1940 sont durcis le 2 juin 1941 : ils excluent ainsi les Français de « race juive » (déterminée par la religion des grands-parents) de la plupart des fonctions et activités publiques. Des quotas sont fixés pour l?admission des Juifs au Barreau, dans le monde universitaire ou médical. Lors du statut du 2 juin, la liste des métiers interdits s?allonge démesurément. Selon le témoignage du ministre des Affaires étrangères Paul Baudouin, Pétain a personnellement participé à la rédaction du statut des Juifs et insisté pour qu?ils soient par exemple davantage exclus du milieu médical et de l'enseignement. Dans le même temps par une loi du 29 mars 1941, promulguée par le maréchal, est créé un « Commissariat général aux questions juives »"

76 000 Juifs parmi lesquels 11 000 enfants, non réclamés au départ par les Allemands, ont été déportés de France sous l?Occupation, à 80 % après avoir été arrêtés par la police du maréchal. Un tiers avait la nationalité française. Seuls 3 % survivront aux déportations dans les camps de concentration.


Source Wikipédia.

Qu'il ose revenir dire que Vichy à sauver des juifs et des résistants !

Ps : dans un registre moins débile, il manque des smileys méchant pour réagir à se genre d'idiot ^^
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Ike avait tout prévu !

Message non lu par john »

En 2 mots, c'est HONTEUX, SCANDALEUX
J'espère que ce genre de membre facho ne vas pas rester longtemps sur ce forum.
Avatar du membre
KILROY
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai, 23:00
Localisation : Rouen

Ike avait tout prévu !

Message non lu par KILROY »

Comme je l'ai déja dit Boisbouvier, il y a de nombreux forums (malheuresement) ou tu ne seras pas banni, bien au contraire puisqu'il partagent tes idées sombres, vous pourriez y faire vos délires de négationnistes et de révisionnistes entre vous.

Allez au diable Boisbouvier!!!
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Ike avait tout prévu !

Message non lu par john »

[quote="KILROY"]Comme je l'ai déja dit Boisbouvier, il y a de nombreux forums (malheuresement) ou tu ne seras pas banni, bien au contraire puisqu'il partagent tes idées sombres, vous pourriez y faire vos délires de négationnistes et de révisionnistes entre vous.

Allez au diable Boisbouvier!!![/quote]

Chose faite, puisqu'il a été BANNI. :cheers:
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »