Les proces de l'apres guerre.

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les proces de l'apres guerre.

Message non lu par Lipton »

Non mais arrête à vouloir sans arrêt défendre Papon, Touvier et par extension, Pétain et Laval et donc toute la politique fasciste de Vichy!!!
Il faut arrêter de penser que le sort des juifs français a été moins "sévère" parce que le gouvernement de Vichy était en place....
Qu'il y ait eu en France 1 juif ou 100 000 déportés, là n'est pas la question.
Les faits sont là: Vichy, suite aux accords de Montoire, a collaboré avec les nazis et contribué à déporter les juifs de France.
Donc, par simple logique (mais je ne suis pas certain que tu sois à même de comprendre cela au regard des idéologies que tu tentes de véhiculer ici), Vichy est coupable de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.
Point barre.
Après libre à toi de préférer cautionner les idées de ces fascistes de Vichy mais ici, cette idéologie n'est pas la bienvenue....et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que des individus de ton espèce ne viennent pas (plus) ici pour etayer leurs con*****s idéologiques!!!!
A bon entendeur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
KILROY
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai, 23:00
Localisation : Rouen

Les proces de l'apres guerre.

Message non lu par KILROY »

Boisbouvier!! encore toi! Tu sais qu'il existe sur le net, tant de sites ou forum qui partagent tes idées ou vomissures littéraire et je penses que tous seront d'accord avec toi sur ces forums. Tschuss!!
Boisbouvier
Messages : 18
Enregistré le : 29 juin, 23:00

Les proces de l'apres guerre.

Message non lu par Boisbouvier »

Vous en arrivez aux injures et aux menaces malgré la Charte de ce forum.
J'en appelle au modérateur.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Les proces de l'apres guerre.

Message non lu par loadplan »

Boibouvier : Depuis j'ai présenté avec succès cette "thèse" sur différents forums.
Mes contradicteurs ont tous renoncé à débattre.
Je souhaite récidiver ici.



Vous n'avez que cette seule motivation ?? je vois pas trop l'interet de s'inscrire sur un forum plutot D-day dans l'esprit, surtout pour ne debattre que d'un seul et unique sujet : Vichy.

il n' ya plus de place au club de bridges ? ou bien les licensiés de ce club on eux aussi "renoncé" .

Quel votre but , faire revivre Vichy, reinstauré leur politique ? avoir un nouveau jours ferié en leur/votre honneur ???
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Les proces de l'apres guerre.

Message non lu par john »

Super, terrible, Image
j'adore les messages de Lipton, Loadlpan et Kilroy.


Loadplan, c'est pas qu'il n'y a plus de places au club de bridge,
c'est que le club ne veut plus de lui..... Image
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Les proces de l'apres guerre.

Message non lu par kommando.bb »

Bon pour faire passer le goût du bonbon vichy Image je propose de répondre à notre ami mare-nostrum.

Je pense que à cette époque,la peine de mort et la prison à perpétuiter,exsisté déjà.On peut facilement inclure crime contre l'humanité dedans(assassinats,exterminations,esclavages,déportations et tout acte inhumain).Aprés ou avant le 8 mai 1945 ils ont pourtant bien étaient jugés!! ......ou sont les jurés?? Image Image Image .
Krust
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai, 23:00

Les proces de l'apres guerre.

Message non lu par Krust »

[quote=loadplan]et si on est pas daccord avec les ordres donnés (voir contraintes??) bah on demissiones....on se "tirailleurs" , certain l'on fait .. arretons de trouver des excuses.[/quote]

Ce qui a été le cas de Jean Moulin...
Boisbouvier
Messages : 18
Enregistré le : 29 juin, 23:00

Les proces de l'apres guerre.

Message non lu par Boisbouvier »

Quel votre but , faire revivre Vichy, reinstauré leur politique ? avoir un nouveau jours ferié en leur/votre honneur ???
__
Mon but ?

Je ne le connais pas moi-même avec certitude
Rendre justice à des hommes calomniés, faire de l'Histoire, ce qui veut dire évaluer avec sincérité et vérité l'honneur des hommes engagés dans de grands conflits, augmenter l' honneur national, cet honneur national qui est le meilleur garant de notre survie en tant que nation parmi les nations.
Même des résistants ont défendu Pétain : Rémy, Loustaneau-Lacau, ..
A Rémy, de Gaulle a dit : "Il fallait que la France ait deux cordes à son arc. Moi, pour le cas où les Alliés l'emportaient et Pétain pour le cas contraire.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les proces de l'apres guerre.

Message non lu par Lipton »

Mais justice a déjà été rendue pauvre ignorant (à ton regret certes car je comprends qu'en tant que pétainiste, tu puisses avoir du mal à admettre sa culpabilité mais les faits sont bel et bien là.....et oui je sais, ca fait mal de se rendre compte qu'en pensant au départ être un bon français, on se retrouve, à juste titre, qualifé de nazi, de pourriture fasciste et toutes sortes d'autres qualifiquatifs plus mértiés les uns que les autres)...

Ton but ici?Moi non plus, je ne le connais pas (et je n'ai pas de temps à perdre avec des idiots de ton espèce) mais par contre je sais à quelle station tu descendras de ce forum: ICI.

Que retenir de toi? Pas grand-chose (et encore j'aurai pû utiliser le qualifiquatif qui te caractérise le mieux: NEANT)
Voilà ton passage fut bref mais par contre, bourré d'informations....toutes plus connes les unes que les autres.

Ah oui, autre chose, par rapport à l'un de tes précédents messages: surtout vas y contacte Marc, l'administrateur du site, cela fait 4 ans que je le connaîs très bien, en lui expliquant nos réactions.
Malheureusement pour toi, avant de partir en vacances, il s'est chargé de nous laisser un message aux autres responsables (florence, loadplan et moi même) quant à la façon de traiter avec les ignards de ton espèce.
Des gus de ton espèce, nous avons vu passé des centaines....eux ne sont plus là mais nous oui.....
Alors soit nous faisons très mal notre travail (mais dans ce cas, pourquoi les membres fidèles viennent toujours ici?) soit nous prenons les mesures nécessaires contre les nazillons de votre espèce.
En espérant ne plus jamais vous revoir.....
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Les proces de l'apres guerre.

Message non lu par Invité »

Eternel débat.....comment 1 représentant de l'ordre sous l'occuppation peut il se soustraire à ses "ordres"?Comme je le dis souvent,ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire,et évidement,comme c'est le cas ici ce sont eux qui font le procès des perdants.Seules les nazis et consorts seront jugés durement,et à raison,mais concernant des actes commis par les alliés,rien,les victimes feront parties à jamais des oubliés de l'histoire.
Répondre

Retourner vers « Débats »