D'où tenez vous votre passion?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

D'où tenez vous votre passion?

Message non lu par Invité »

moi c'est quand j'avais 5 - 6 ans mon père me racontait tj des histoire sur la ww2 et puis il m'achetais des armes en plastique, des casques etc et o fur et a mesure en grandissant je regardais de plus en plus de film comme il faut sauver le soldat ryan ou encore pearl harbour etc.
@+++
Orlink
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin, 23:00

D'où tenez vous votre passion?

Message non lu par Orlink »

Moi c'est quand j'ai su pourquoi mon grand père avait une jambe en moins (il a travaillé en allemagne entre 40 et 45, de par le STO et a perdu sa jambe la bas) et de la j'ai compris l'absurdité de la guerre, et j'ai voulu en savoir plus.

Enfin au début c'était plutot la 1ere guerre, du fait que le grand oncle de ma mere, à vécu jusqu'a 96 ans et vivait dans notre maison. Il avait fait la guerre de 14 dans la cavalerie, et j'ai encore pas mal d'objets de lui chez moi, c'est vraiment de la que m'est venue cette passion.
Alexandra
Messages : 10
Enregistré le : 24 mars, 00:00

D'où tenez vous votre passion?

Message non lu par Alexandra »

Salut,
Bah moi, c'est pas vraiment une passion, contrairement à vous tous. Je m'intéresse à cette période à cause de (ou plutot grace à) mes études!
J'ai pas eu la chance d'avoir le récit de mes grands parents (partis trop tot et c'était un sujet un peu sensible, je crois). Mais je pense que les vestiges qui sont sur la cote normande et que je vois depuis mon enfance ont laissé une trace en moi, la preuve j'ai choisi de bosser sur la WW2!
Par contre, je suis hyper étonnée de voir que des petits jeunes comme vous (ca y est je me sens vieille Image ) s'intéressent à cette période! Vous en savez des choses!! Bravo à vous Image
Au fait, en passant, rassurez vous le devoir de mémoire est remis dans les programmes de l'école primaire, alors les petits devraient en entendre plus parler que nous!
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

D'où tenez vous votre passion?

Message non lu par rommel »

ben moi je tiens ma passion que j'ai beaucoup d'amis qui on la même et donc on c'est interréssé tous ensemble depuis tout petit, et aussi quand j'était gamin, j'ai eu un spitfire et je l'ai adoré donc voila voila Image Image Image Image Image Image
kovax
Messages : 17
Enregistré le : 19 juin, 23:00

D'où tenez vous votre passion?

Message non lu par kovax »

Je tiens cette passion car quand vous avez un grand père qui faisait parti des 177 commandos Kieffer, c'est la plus grande fierté que vous pouvez avoir.Je participe depuis cette année au cérémonie car les autres années je ne pouvais pas y aller mais de passer une journée avec les veterans ,de manger avec eux etc.. c'est de l'émotion et surtout il faut continuer à honorer cet évenement.
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

D'où tenez vous votre passion?

Message non lu par wehrmacht14 »

moi elle viens d'un peu partout dans ma famille entre mon père collectionneur et mon grand père gros collectionneur (aymer a pu le voir) je me suis interressé par cette période voila
Invité

D'où tenez vous votre passion?

Message non lu par Invité »

wehrmacht14 a écrit :moi elle viens d'un peu partout dans ma famille entre mon père collectionneur et mon grand père gros collectionneur (aymer a pu le voir) je me suis interressé par cette période voila
ouai et je lui parle plus car je suis trop jalou Image Image Image Image nn nn je rigoule Image il a une bien belle collection Image

tchô et que dieu vous garde ...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »