Le premier pont Bailey en Normandie.

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.
Avatar du membre
Higgins
Messages : 130
Enregistré le : 08 avr., 23:00

Le premier pont Bailey en Normandie.

Message non lu par Higgins »

Bonjour à tous,

Les Royal Engineers britannique batirent une vingtaine de ponts Bailey entre Ouistreham et Caen. Le premier de ces ponts baptisé London 1 fut lancé à quelques centaines de metres du Pegasus Bridge et cet événement fut marqué par une stèle placée le long du canal. De nos jours cette modeste stèle existe toujours, elle a meme été ornée d'un entourage en brique.
Voilà ce qu'on peut encore y lire car l'inscription est en partie effacée:

JUNE 8-9 1944 CANAL DE CAEN HERE WAS BUILT THE FIRST BAILEY PONTOON BRIDGE IN FRANCE BY 17 En Ccy R.E la suite est en mauvais état.

La stèle indiquait que les 17th Field Company et 263th Field Company des Royal Engineers de la 3rd Infantry Division britannique réaliserent ce pont.

Image
Amicalement.

Cédric.
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Le premier pont Bailey en Normandie.

Message non lu par kommando.bb »

bonsoir;

La stèle était obligatoire je pense!(l'encadrement en brique ne se confond pas au paysage à mon goût!j'espère que les promeneurs n'y verons pas un banc pour s'assoir au lieu d'une stèle!) Image Sans c'est pont bailey la vie aurait été plus dur pour nos amis alliés!alors cette équipe de génie méritait bien un petit souvenir non?Merci higgins pour cette remarque Image,je ne connaissais pas!

A propos,est ce qu'un pont bailey datant de la guerre est encore utilisable Image Image Image
Invité

Le premier pont Bailey en Normandie.

Message non lu par Invité »

[quote="kommando.bb"]

A propos,est ce qu'un pont bailey datant de la guerre est encore utilisable :?: :scratch: :D[/quote]

A Carentan tu en as encore un en service. :DD
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Le premier pont Bailey en Normandie.

Message non lu par micropanzer »

c'est quoi un pont bailey ?
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Le premier pont Bailey en Normandie.

Message non lu par john »

Le pont bailey est un pont préfabriqué portatif, conçu primitivement pour un usage militaire et permettant une portée maximale de 60 mètres. Il n'exige ni outillage spécial ni équipement lourd pour sa construction, ses éléments sont assez petits pour être transportés par camion et le pont est assez solide pour autoriser le passage des chars. On le considère comme un modèle de génie militaire.
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Le premier pont Bailey en Normandie.

Message non lu par micropanzer »

d'accord ! merci d'avoir éclairé ma lanterne ! Image
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Le premier pont Bailey en Normandie.

Message non lu par kommando.bb »

[quote="jo"][



A Carentan tu en as encore un en service. :DD[/quote]

Merci!ils sont tellement nombreux que je n'ai pas encore approché l'un deux ou le "seul" en tout cas c'est noté,j'essayerais de poser les pieds dessus un jour. :thumright:
Invité

Le premier pont Bailey en Normandie.

Message non lu par Invité »

Pont Bailey de Carentan.

Image
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Le premier pont Bailey en Normandie.

Message non lu par kommando.bb »

Pas mal il à l'air en bonne santé vu son âge Image Je vois qu'il na pas de renfort au millieu!Sans doute une distance trop courte mais bon si le poid des chars et des camions passaient alors il n'y a pas de danger. Image

a+
mikou
Messages : 186
Enregistré le : 11 nov., 00:00

Le premier pont Bailey en Normandie.

Message non lu par mikou »

Je pense qu'il a dû être rénové, ou au moins passer en "révision".
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »