St Lo le 18 & 19 juillet 2009 ( Manche)

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

St Lo le 18 & 19 juillet 2009 ( Manche)

Message non lu par John Miller »

[quote="Lipton"]J'en ai vu 2-3 mais pas beaucoup plus....
Il y avait malheureusement quelques airbornes (je n'ai rien contre eux en particulier)ainsi que d'autres unités n'ayant pas pris part à la libération de St Lo (Ivy et TO notamment).
A+.[/quote]

Merci , Dommage que nous n'ayons pas pu venir ,cela aurait fait un peu plus de monde... j'espère l'année prochaine..

@+
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

St Lo le 18 & 19 juillet 2009 ( Manche)

Message non lu par 325th GIR »

[quote="John Miller"][quote="Lipton"]J'en ai vu 2-3 mais pas beaucoup plus....
Il y avait malheureusement quelques airbornes (je n'ai rien contre eux en particulier)ainsi que d'autres unités n'ayant pas pris part à la libération de St Lo (Ivy et TO notamment).
A+.[/quote]

Merci , Dommage que nous n'ayons pas pu venir ,cela aurait fait un peu plus de monde... j'espère l'année prochaine..

@+[/quote]

L'année prochaine :?:
C'est très rare qu'il y a une commémoration comme celle la a St Lo, la dernière doit remonter au cinquantième......
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

St Lo le 18 & 19 juillet 2009 ( Manche)

Message non lu par John Miller »

la prochaine fois alors
IVY
Messages : 18
Enregistré le : 06 oct., 23:00

St Lo le 18 & 19 juillet 2009 ( Manche)

Message non lu par IVY »

[quote="Lipton"]J'en ai vu 2-3 mais pas beaucoup plus....
Il y avait malheureusement quelques airbornes (je n'ai rien contre eux en particulier)ainsi que d'autres unités n'ayant pas pris part à la libération de St Lo (Ivy et TO notamment).
A+.[/quote]

la IVY a participé a l'operation cobra et a libéré plusieurs commune en peripherie de St lo tout comme la 90th la 2nd la 30th....
Ce n'est pas parce qu'une unité n'est pas rentré intra muros que elle na pas participé indirectement a la liberation de la ville :P
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

St Lo le 18 & 19 juillet 2009 ( Manche)

Message non lu par Lipton »

J'ignorais cela mon Jay.
Merci de tes précisions.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »