Musée d'Avranches

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
christophe_bxl
Messages : 6
Enregistré le : 31 juil., 23:00

Musée d'Avranches

Message non lu par christophe_bxl »

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me donner des nouvelles du musée d'Avranches?
J'y suis passé il y a deux ans et le moral n'était pas au top au sein de l'équipe.

L'entretien coûte cher et les subsides inexistants et de ce fait le propiétaire pensait le vendre, des canadiens et des américains étaient sur le coup pour le déplacer de l'autre côté de l'Atlantique.

Musée intéressant avec notamment "LA" cloche qui aurait sonné dans le blockhaus pour annoncer le débarquement....

Merci à vous
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Musée d'Avranches

Message non lu par loadplan »

Les pieces du musee seront misent en ventes le 12 et 13 nov.2009 a l'ancien musee du Gua(17)"la poche de Royan".


[url="/front-de-l-ouest-f37/musee-de-la-poche-de-royan-c-est-fini-t9630-60.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/fro ... 630-60.htm[/url]
christophe_bxl
Messages : 6
Enregistré le : 31 juil., 23:00

Musée d'Avranches

Message non lu par christophe_bxl »

Merci pour l'info, le musée du Gua, je connais aussi, c'est le premier que j'ai visité en France concernant la deuxième guerre mondiale.
Du moment que les objets restent sur le territoire français c'est déjà çà même si c'est dommage qu'ils (les objets) soient dispersés.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Musée d'Avranches

Message non lu par 325th GIR »

Je ne pense pas que les objets resteront en France........
La vente est organiser par Hermann Historica.
WWW.hermann-historica.com

Y a plus cas attendre le catalogue de la vente.......
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
christophe_bxl
Messages : 6
Enregistré le : 31 juil., 23:00

Musée d'Avranches

Message non lu par christophe_bxl »

Dans ce cas là, c'est très dommage.
J'avais suggèré à la responsable d'envoyer une lettre au Président Sarkozy voire peut-être même au Général Bigeard, celui-ci aurait peut-être été le plus concerné pour préserver ces objets en France... enfin...
bob museum
Messages : 97
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Musée d'Avranches

Message non lu par bob museum »

le musée est a l'abandon, j'ai eu l'occasion de séjourner a pontaubault, la commune a coté de laquelle se trouvait le musée et je passait devant tous les jours et ca me fesait mal de voir les inscription musée et les parch des divisions us encore presente sur ce batiment mort
christophe_bxl
Messages : 6
Enregistré le : 31 juil., 23:00

Musée d'Avranches

Message non lu par christophe_bxl »

Quelle tristesse, j'espèrais pouvoir y amener mon père très bientôt.
Heureusement que j'ai pu encore le visiter, j'y ai également acheté le dvd du musée concernant la percée d'Avranches, je suis aussi passé par Pontaubault pour voir le pont par lequel Patton est passé avec sa 3ème armée...
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »