Les kamikazes, seul "espoir" du Japon

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

Francis Gabresky
Messages : 10
Enregistré le : 15 août, 23:00

Les kamikazes, seul "espoir" du Japon

Message non lu par Francis Gabresky »

Concernant le fait de la poursuite des combats malgré la chute de l'Allemagne, principale dictature en guerre face aux alliés, je suis assez impréssioné par les kamikazes, ces pilotes qui se crashaient volontairement avec laur avion remplit d'explosifs contre les portes avions de la Navy dans le but de toucher la principale force des Etats-Unis: leurs portes avion hautement superieurs du point de vue superficie. Les kamikazes repondaient à une idéologie "imposée" par leurs supérieurs avec comme seule récompense le fait d'etre mort "pour le pays", récompense tristement banale en temps de guerre.
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Les kamikazes, seul "espoir" du Japon

Message non lu par Luz George »

[quote=Francis Gabresky] avec comme seule récompense le fait d'etre mort "pour le pays", récompense tristement banale en temps de guerre.[/quote]

Le Japonais mourait pour l?Empire
Francis Gabresky
Messages : 10
Enregistré le : 15 août, 23:00

Les kamikazes, seul "espoir" du Japon

Message non lu par Francis Gabresky »

Belle citation qui contredit en partie ma thèse de "récompense banale". Trés belle opposition.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Les kamikazes, seul "espoir" du Japon

Message non lu par matteo69 »

moi je crois plutot qu'ils avaient pas le choix
Francis Gabresky
Messages : 10
Enregistré le : 15 août, 23:00

Les kamikazes, seul "espoir" du Japon

Message non lu par Francis Gabresky »

Tout à fait mais le Japon est un pays spirituel basé sur la religion et les dirigeants japonnais ont manipulé les pilotes en leur promettant des récompenses celestes contre leurs service pour le pays.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Les kamikazes, seul "espoir" du Japon

Message non lu par loadplan »

[quote=Francis Gabresky]Tout à fait mais le Japon est un pays spirituel basé sur la religion et les dirigeants japonnais ont manipulé les pilotes en leur promettant des récompenses celestes contre leurs service pour le pays.[/quote]

Ya pas que les dirigeants Image japonais qui manipule
La guerre est un massacre d'hommes qui ne se connaissent pas au profit d'homme qui se connaissent mais qui ne se battent pas.
flo_passionné_39-45
Messages : 114
Enregistré le : 23 oct., 23:00

Les kamikazes, seul "espoir" du Japon

Message non lu par flo_passionné_39-45 »

loadplan :
La guerre est un massacre d'hommes qui ne se connaissent pas au profit d'homme qui se connaissent mais qui ne se battent pas.
J'adore cette citation... Image Elle résume exactement le POURQUOI de la guerre ! Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Les kamikazes, seul "espoir" du Japon

Message non lu par loadplan »

Si c'etait l'inverse ,une partie du monde s'en porterait mieu ou s'en serait porté mieu....mais nous ne serions pas la a etudié l'histoire "malheureuse" de l'humanité. Image
Invité

Les kamikazes, seul "espoir" du Japon

Message non lu par Invité »

C'est pas aussi simple que ça...
Il ne faut pas oublier cette période où les opposants politiques étaient emprisonnés et torturés à mort.
De plus ils savaient la défaite certaine, mais ils étaient idéalistes. Ils estimaient que le Japon comme l?Occident étaient corrompus par le matérialisme, l?égoïsme, le capitalisme, la modernité. Ils étaient en quête d?un nouveau Japon, qui devait renaître des cendres de sa destruction, et ils acceptèrent leur mort comme pouvant permettre cette renaissance. L?un d?entre eux, Hayashi Tadao, écrivit ainsi que « mourir aujourd?hui est une obligation imposée par l?Histoire ».

E. Ohnuki-Tierney, Kamikaze Diaries: Reflections of Japanese student soldiers, University of Chicago Press, 2006.
Francis Gabresky
Messages : 10
Enregistré le : 15 août, 23:00

Les kamikazes, seul "espoir" du Japon

Message non lu par Francis Gabresky »

Exact mais l'idéalisme japonnais était basé sur une idéologie religieuse assez similaire au catholiscisme : la vie après la mort.
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »