Les allemands auraient-ils pu gagner la guerre ???

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
lampard59
Messages : 12
Enregistré le : 21 juil., 23:00

Les allemands auraient-ils pu gagner la guerre ???

Message non lu par lampard59 »

Pensez- vous que les Allemands avaient les moyens militaires de la gagner ??? Image
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Les allemands auraient-ils pu gagner la guerre ???

Message non lu par tintin80 »

Salut
techniquement oui quand on voit leur avancée technologique tel que les V2, les Sturmriger....
Mais c'est a cause (je dirait plutot "grace au") D-Day que les allemands n'ont pas gagné la guerre...
Comme Rommell le pensait, si les forces Alliées ayant débarquées n'était pas repoussées dans les 48h, tout était fichu...
Mais bon...par exemple regarde cette vidéo...c'est quasiement que des chars allemands...
http://www.youtube.com/watch?v=TBbPdJAPZVc&NR=1

A+
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Les allemands auraient-ils pu gagner la guerre ???

Message non lu par John Miller »

même sans le dday il n'aurait pas pu gagner la guerre, au mieux ils auraient peut être réussi a résister un peu plus et a négocier une paix blanche..et encore c'est sans compter sur les soviétiques qui avaient une légère envie de vengeance..
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Les allemands auraient-ils pu gagner la guerre ???

Message non lu par micropanzer »

avec des si on pourrait mettre paris en bouteille.
bien sûr qu´ils auraient pu, SI Hitler n´avait pas eu la bonne idée de s´attaquer à l´URSS, si les Japonais n´avaient pas eu la bonne idée dáttaquer Pearl Harbor, si le Dday avait échoué, etc....................
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Les allemands auraient-ils pu gagner la guerre ???

Message non lu par loadplan »

Indirectement Elle l'a gagnée.. Image Image


Car elle est devenue le noyau même du c?ur de l?Europe. Elle est une puissance économique mondiale majeure, la première d'Europe et la quatrième derrière les États-Unis, le Japon et la Chine par son PIB nominal. L'Allemagne est aussi le premier exportateur et le deuxième importateur de marchandises dans le monde.
Image
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Les allemands auraient-ils pu gagner la guerre ???

Message non lu par matteo69 »

un envahiseur ne peut pas remporter une guerre tant qu'il reste sur place
hitler voulait que sa guerre dure 100 ou 1000 ans c est qu'il sait bien que tant qu'il sera occupant dans un pays il y'aura toujours quelqu'un pour essayer de l'en sortir

si le debarquement avait eu lieu un an plus tard, les moyens techniques seraient améliorés, mais pas la quantité d'hommes

en plus de tout ça, si hitler aurait fait l effort d écouter un peu ces généraux sur les tactiques de combat, peut etre que les choses auraient pu mieux se passer, au lieu d'utililser ses moyens de la 1ere guerre ou de croire que son armée est tout le temps la meilleure

mais malgré tout avec beaucoup de si on fait beaucoup d histoires
lampard59
Messages : 12
Enregistré le : 21 juil., 23:00

Les allemands auraient-ils pu gagner la guerre ???

Message non lu par lampard59 »

mais la lutwafte était puissante au début mais aprés les bataille elle et devenu faible
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Les allemands auraient-ils pu gagner la guerre ???

Message non lu par micropanzer »

loadplan a tout à fait raison, meme si je trouve le terme indirectement gagné un peu exagéré.
L´Allemagne est un géant économique, l´UE et le Monde dépendent bcp de la Ruhr.
tommies44
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les allemands auraient-ils pu gagner la guerre ???

Message non lu par tommies44 »

mais si mais si mais si .... je pense que l'on peut refaire toute l'histoire avec des mais si
je pense que c'est encore une question sans interet les choses se sont passé comme cela nous ne pouvons refaire l'histoire
Heffron
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil., 23:00

Les allemands auraient-ils pu gagner la guerre ???

Message non lu par Heffron »

Salut, je reviens après de l'absence mais les fritz aurait gagner.
Simple sans la folie d'hitler, l'attaque de l'URSS, le d-day gagné, l'Afrique non conquise et sans le suicide de Rommel ont parler fritz !
Répondre

Retourner vers « Débats »