WN 62

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Invité

WN 62

Message non lu par Invité »

Imagevoici une série de photos du WN 62. Je vais me baser sur le panneau indicateur de Von Keusgen au wn62 en suivant les n°. Image

Image panneau actuel en 2007 de Von Kuesgen. Il est plus complet que l'ancien panneau de 2003. Image

1 entrée principale Est. Image
2 la villa cotiére n'existe plus.
3 bunker souterrain : entrée ouest Image le couloir donnant sur les 2 pieces Image les 2 piéces Image Image
l'entée sud-est qui donne sur la tranchée qui dessert le tobrouk double et le bunker radio optiqueImage

4 bunker radio optique Image
5 tobrouk double pour mitrailleuse et mortier Image Image

6 tobrouk pour mortier de 5 cm au bout de la tranchée à droite du chemin en regardant vers la mer. ImageImage

6
tobrouk pour mortier à gauche du chemin en regardant vers la mer. Image Image

7 tobrouk pour MG34 Image

Avant de reprendre la suite de la visite du WN 62. voici les différents monuments et panneaux indicatifs du site.
Image Image Image Image Image Image Image

8 Casemate pour canon de 7,65cm, tout d'abord la casemate supérieur surmontée par le monument du 5th Enginers. Image Image ImageImage Image Puis la casemate inférieur. Image Image Image Image
A l'arriere plan à gauche le bunker (12) d'observation d'artillerie Image

9 Plates-formee en béton. Image A l'arriere plan le bunker (12) d'observation d'artillerie.Image

10 Position de campagne pour mitrailleuse (photo a venir)

11 Position de campagne pour mitrailleuse (photo a venir)

12 Poste d'observation d'artillerie. Image Image Image Image La plage vue de l'intérieur du poste.Image

13 Bunker des transmissions, entrée au bout de la tranchée le reliant avec le bunker d'Observation. Image Photos intérieur à venir.

14 Emplacement de la MG42 de Heinrich Severloh. Image

Pour poursuivre cette visite du WN 62 continuons avec 2 vues sur Omaha Beach vu de la casemate supérieur.
en été Image et en hiver Image Vue du WN62 vu de la plage Easy Red. Image Plage d'EasyRed sous le WN62 Image La plage d'Easy Green sous le WN 62 Image Image
Le WN61 vu du WN62 avec Port en Bessin en arriere-plan Image Le WN 60 vu du WN62 Image

15 Position de campagne pour canon anti-char de 5cm Image

16 Position de campagne pour mitrailleuse Image

17 Emplacement de la mitrailleuse de Franz Gockel Image Image

18 Emplacement des lance-flammes Image

19 Positions individuelles Image

20 Tranchée reliant l'abri souterrain (3) au tobrouk droit (6) Image

21 Bunkers à munitions : sous la position (19) Image entre la positon (16) et (17) Image à coter de la position (15 )Image

22 fosse pourun futur poste de garde (photo a venir)

23 et 24 Réseau de barbelés (n'existe plus)

25 Latrines (n'existe plus)

26 Fossé antichar Image Image Image

27 Entrée Nord (photo à venir)

28 Entrée Ouest (photo à venir)

29 Entrée Sud (photo à venir)

30 Entrée Sud Ouest Image

Pour plus de renseignements, je vous conseil le livre de Helmut Konrad Von Kuesgen " Point d'appui WN 62 Omaha Beach" aux éditions Heimdal.
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

WN 62

Message non lu par H Rogister »

Cher Jo

Un grand merci pour ces explications avec photos du WN62. Si mes souvenirs sont bons, c'est à gauche de la route qui est proche du village de vacance.
Comme je serais dans la région du 1er au 8 juin, je vais revisiter ce site une fois de plus et prendre d'autres photos. (Si il n'y a pas de problème de sécurité avec la visite de Bush)

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

WN 62

Message non lu par Florence »

Très pédagogique ta démarche, Jo, merci, cela m'aide beaucoup dans ma représentation des lieux in situ, Image Image
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

WN 62

Message non lu par Invité »

Voilà, c'est pédagogique et ludique comme topic; Merci Jo, j'en redemande moi Image
Invité

WN 62

Message non lu par Invité »

Merci de vos soutiens, je vais essayer de faire la même chose pour d'autres lieux.
Invité

WN 62

Message non lu par Invité »

Si tu pouvais changer ton avatar car c'est le même que celui de Clément sa serait bien, merci.
Aymer506th, modérateur.
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

WN 62

Message non lu par jeromesp95 »

merci Jo pour ce reportage, du beau boulot Image

je conseille la visite de ce site à tous le monde, une veritable émotion se degage de ce lieux

situé juste à coté du cimetiere de colleville, ce lieux est pour moi un véritable lieux de pelerinage.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

WN 62

Message non lu par Lipton »

Même sentiement que jeromesp.
Et un grand merci à Jo pour le reportage photo.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

WN 62

Message non lu par Erwin »

Merci pour le réportage Jo.
Lors de ma dernière visite j'ai cru voir encore des vestiges du villa qui se trouvais a l'entrée. Ils sont très difficiles a trouver.
Si tu prends le petit chemin entre le centre de vacances et le groupe de maisons aussi connu comme "les moulins", tu va voir un autre petit chemin qui mêne vers les hauteurs de la falaise.
Arrète toi a mi-chemin et retourne toi en regardant vers les champs qui bordent la route. Tu verra des broussailles et en dessous d'elles se trouvent des ruines. Je pense qu'ils appartiennent a ce villa.
sud40
Messages : 9
Enregistré le : 18 août, 23:00

WN 62

Message non lu par sud40 »

merci pour ce beau reportage Image

Mais par ou les américains sont passés ? le numéro 27 ?
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »