question sur un détail épisode 2

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

question sur un détail épisode 2

Message non lu par Lipton »

Salut tout le monde,

En regardant une n-ième fois cette série, un détail a retenu mon attention et je tenais à le partager avec vous; au tout début du 2ème épisode, on se trouve dans l'avion du Lt Meehan (celui-ci se trouve dans le cockpit) quand on entend un des paras de ce stick appeler le Lt Meehan en lui disant "je crois que Will a un problème".
Suite à ca, Meehan s'approche du dénommé Will en lui disant "Will, on a besoin de vous".
En regardant la liste des paras de ce stick, il n'y a que 2 Will: le Sgt William EVANS (mais on le voit dans le premier épisode et il ne correspond pas au parachutiste qu'on voit dans le 2ème épisode); l'autre est le Pfc William Mc Conigal (ASN 11102116).
Aussi, je me demandais si quelqu'un avait une idée du "mal" qui pouvait habiter le Pfc Mc Conigal ou bien si, comme je le pense, il s'agit d'une pure invention pour la série télé.
Dans la mesure où tous les membres de ce stick ont tragiquement disparus lors du crash de leur appareil à Beuzeville, il est très difficile (pour ne pas dire impossible) d'avoir des infos précises à ce sujet.
En tout cas, merci par avance pour votre aide.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

question sur un détail épisode 2

Message non lu par loadplan »

Pure invention du scenariste....

On peut, imaginer le "mal" de l'air (peu credible) ou bien une angoisse/une peur en realisant que l'heure H arrivait a grand pas.
Invité

question sur un détail épisode 2

Message non lu par Invité »

Je le savais que t'etais dedans Load' Image
Ekte
Messages : 49
Enregistré le : 03 mai, 23:00

question sur un détail épisode 2

Message non lu par Ekte »

Et pourquoi pas un mal lié aux pilules qui avais été donné avant le départ ?

Apparemment beaucoup de personne ont été malade avec elles. Ont vois beaucoup de soldats vomir pendant le vol dans la série et Blight explique à Speirs (je crois que c'est l'épisode 3) qu'il c'est endormis après son atterissage à cause de ces pilules.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

question sur un détail épisode 2

Message non lu par matteo69 »

ou peut etre un malaise le stress ..

c est un peu comme notre sodat infirmier de bastogne, il n'a surement jamais rencontré de belle infirmiere , c est une histoire pour dramatiser le film
Invité

question sur un détail épisode 2

Message non lu par Invité »

c est un peu comme notre sodat infirmier de bastogne, il n'a surement jamais rencontré de belle infirmiere
ca je crois que c'est vrai,du moins elle a réellement existée.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

question sur un détail épisode 2

Message non lu par Lipton »

Ah oui ca c'est une histoire 100% vraie!!!!
[url="/l-histoire-de-la-easy-company-f45/renee-lemaire-t8460.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/l-h ... -t8460.htm[/url]
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

question sur un détail épisode 2

Message non lu par matteo69 »

en fin de compte c est une histoire vraie qui à été rajouté dans une autre histoire vrai, pour agrémenter la série ,,, ce qui crée une fausse histoire Image ..

ce qui est bizard c est qu'ils ne parlent pas d'elle en fin de série, comme so ce n était que segondaire, de toutes façons dans le générique il est toujours rajouté que certaines scenes ont étés modifié pour des faits dramatiques
ghost7sam
Messages : 9
Enregistré le : 31 oct., 16:35
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: question sur un détail épisode 2

Message non lu par ghost7sam »

@Lipton

Concernant le stick du Lt Meehan, comme tu dis, vu qu'il n'y a pas de témoin ,on ne peut pas dire ce qu'il s'est passé.

En fait moi j'avais que Meehan allait voir "Popeye" Wynn (car il lui ressemblait), et que justement cela constituait une erreur car Wynn était dans un autre avion et n'est pas mort en Normandie
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »