Rommel,quel Général ?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

Rommel,quel Général ?

Message non lu par phil14 »

Disons que Rommel etait un cas et un officier superieur a part au sein du III reich.
Rommel etait issu de la veille ecole militaire allemande, il veillait au respect de l'institution militaire et avait le respect de l'ennemi.
Mais surtout Rommel n'etait pas tout a fait d'accord avec les grande ligne du nazisme, et n'avait pas peur de le dire e haut lieu, ce qui ne lui apportait pas que des amis au sein du III Reich.
Il fut parait'il approché par les services secrets Alliés afin de reprendre les renes de la grande Allemagne lorsque le nazisme sera tombé, mais son implication même minime dans l'attentat contre Hitler lui sera fatale.
Hitler et ses sbires lui proposerent le suicide contre la vie sauve de sa famille, ce qu'il fit et eu des funerailles nationale car malgres cela il restait et restera pour ma part le plus grand des officiers Allemands.
Mais je pense effectivement que si il aurai été vivant a la fin de la guerre, il n'aurai même pas été au tribunal de Nuremberg, mais aurai certainement pris un poste important, peut etre aux cotés de l'un des plus mythique generaux Alliés tel que Patton pour reconstruire l'allemagne et faire face aux Rouges....



A+PHIL... Image
Invité

Rommel,quel Général ?

Message non lu par Invité »

Je vous conseille vivement ça et ça

Image

Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Rommel,quel Général ?

Message non lu par 325th GIR »

Tous sa pour nous vendre tes bouquins ....
sa nous donne pas la réponse a la question:
Elles racontent quoi les archives allemandes ?
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Rommel,quel Général ?

Message non lu par loadplan »

[quote=325th GIR]Tous sa pour nous vendre tes bouquins ....
sa nous donne pas la réponse a la question:
Elles racontent quoi les archives allemandes ?[/quote]


Quoi Image slay' est actionaire dans le papier ????????

Ouai , c'est vrai ca , fait nous un p'tit topo ..
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Rommel,quel Général ?

Message non lu par moneglia »

A partir de 1938 et peut - être avant, il fallait appartenir au partis nazi pour avoir un poste intéressant. De plus pour être général il fallait bien avoir reçu la "piqûre de rappel" du partis.

Donc pour moi, Rommel était un nazi convaincu.

A l'invasion de la France, sa division employait les réfugiés civils comme bouclier devant les premiers éléments de sa colonne.

Il avait été aussi avant en Pologne et devait avoir vu les méthodes employées pas son armée. Donc cela ne le gênait pas.

L'Afrika Korps était composé de fervents défenseurs du régime nazi, leur général devait être de même.

Au moment du débarquement en Normandie, il y a eu de nombreuses exécutions à la prison de Caen, et cela ne l'a pas empêché de dormir.

Alors, ne me demandez pas de l'admirer.
Invité

Rommel,quel Général ?

Message non lu par Invité »

+ 1 Moneglia !! Image sans compter qu'il faisait partie de la garde du fuhrer...
Vous me prenez pour la mule litteraire ? Image
Pour les archives Allemandes,quelques deniers,un p'tit voyage a Coblence ou a Fribourg,une charmante traductrice Image et le tour est joué

PS:J'aimerai bien que celà soient mes bouquins....
StorM
Messages : 38
Enregistré le : 17 août, 23:00

Rommel,quel Général ?

Message non lu par StorM »

Vous me prenez pour la mule litteraire ?
Non, pas du tout Image

J'étais juste curieux d'en apprendre un peu plus.

Je connaissais déjà certains côtés négatifs du personnage, notamment un égocentrisme poussé à l'extrême.

Cela étant, le fait que je n'aie pas d'admiration particulière pour le personnage n'empêche pas de reconnaître ses compétences en tant que chef militaire.

En tout cas, merci des renseignements Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Rommel,quel Général ?

Message non lu par loadplan »

Fribourg-en-Brisgau , Allemagne . la ou est archivé toute l'histoire de l'Allemagne , ou une grande partie de l'histoire.

Le Quartier Vauban de Fribourg-en-Brisgau, est le premier écoquartier du monde. Construit en 1996 sur une base militaire française désaffectée, c?est devenu la vitrine mondiale des bonnes pratiques en matière de développement durable urbain.
Image c'est la que j'ai fais l'armee. Image

Allez y faire un tour sur wikipedia dans un 1er temp.

Bon ok , j'ai un peu "pourri" le post la. retournons a ce bon vieu Rommel
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Rommel,quel Général ?

Message non lu par kommando.bb »

bien vrai tout ca,mais il y a toujours des personalités qui ce détache du lot,Rommel ce fameux fennec était je penses un héros pour les troupes et le peuple allemand!Malheureusement on s'en fou de ses convictions car il était du mauvais côté!c'est un peu ca je penses....
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Rommel,quel Général ?

Message non lu par moneglia »

[quote=kommando.bb]bien vrai tout ça,mais il y a toujours des personnalités qui ce détache du lot, Rommel ce fameux fennec était je penses un héros pour les troupes et le peuple allemand!Malheureusement on s'en fou de ses convictions car il était du mauvais côté!c'est un peu ça je penses....[/quote]
On peut se trouver d'un coté ou dans un autre et être soit un brave et honnête homme ou pourri et fanatique.

Bien des généraux aussi des deux cotés ce sont comportés d'une façon odieuse, mais pour être un officier supérieur nazi il fallait mettre en pratique toutes les pages de "mein kampf"
Répondre

Retourner vers « Débats »