Les fameux Maquis.

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.
Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

Les fameux Maquis.

Message non lu par Lakota »

Salut tout le monde,

Alors, j'aimerai savoir quelles sont les differences entre une forêt et un maquis ? La difference se limite t-elle au faite que le maquis est plus sauvage, plus "touffu" ?

Ensuite, certains ici possèdent de véritables collections de photos, je voudrais savoir si vous possediez des photos de ces fameux maquis, des photos prise de l'interieur, ou on peut donc se rendre compte de la végétation.

Ainsi que des photos ou l'on peut retrouver des rassemblements de FFI en arme, posant pour la photo, toujours dans ces maquis.

Veuillez pardonner mes éventuelles fautes, je ne me fais toujours pas au clavier QWERT de mon travail.

Je vous remercie.
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Les fameux Maquis.

Message non lu par tintin80 »

On dit un maquis Image Image
Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

Les fameux Maquis.

Message non lu par Lakota »

[quote="tintin80"]On dit un maquis :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
Alors là, va savoir pourquoi je l'ai écrit comme ca... 5mn avant, dans google je l'écrivais correctement... M'enfin, merci bien jeune ;)
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Les fameux Maquis.

Message non lu par tintin80 »

Image Image Image a ton service Image
Avatar du membre
Douve de Beaulieu
Messages : 34
Enregistré le : 18 juin, 02:57
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Ile de Noirmoutier France

Re: Les fameux Maquis.

Message non lu par Douve de Beaulieu »

Pour répondre à la question, il n'y a pas de différence entre la forêt et le maquis. Le mot "maquis" colle mieux à la végétation touffue des régions méditerranéenne ou corse. Mais que ce soit dans ce genre de zone ou au cœur d'un forêt, prendre le maquis c'est se cacher, se réfugier dans un lieu peu accessible, pour échapper aux poursuites ou pour résister.
Dans le livre l'histoire du maquis de Guénégaud (sud de Nantes), je raconte comment les hommes installent le premier maquis, au sein d'un secteur boisé, puis, poursuivi par la Gestapo, ils se replient en pleine campagne dans un champ isolé avant de se retrouver de nouveau en forêt à quelques heures de la Libération..
Passant recueille-toi. Ils sont morts pour que tu vives libre.
Répondre

Retourner vers « La Résistance »