Nombre de mort pour chaque plage

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Invité

Nombre de mort pour chaque plage

Message non lu par Invité »

Bonjours, je cherche, je cherche mais malheuresement je ne trouve rien a se sujet.
Il me faudrais un tableau que j'ai deja trouvé sur le net mais que je ne trouve plus inscrivant une estimation des morts pour chaque plage.
D'un coté le nombre de déces alliée, et de l'autre allemand. Merci de me donné votre estimation Image je trouve plus le tableau, snif Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Nombre de mort pour chaque plage

Message non lu par Lipton »

La seule info que je peux te donner, c'est qu'à omaha, on estime à 3000 le nombre des pertes un (blessés ou morts).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Nombre de mort pour chaque plage

Message non lu par Invité »

Merci de ta réponse mais c'est un peu "vague" tu serais pas ou je peu trouver un tableau avec tout les nombre de mort selon les plage, aliée / allemand ? Image
Invité

Nombre de mort pour chaque plage

Message non lu par Invité »

156.200 alliés participent le 6 juin 1944 au débarquement (132.700 par mer, dont 57.500 Américains, et 75.215 Britanniques et Canadiens; et 23.400 par air (15.500 parachutistes américains et 7.900 parachutistes britanniques).

10.000 alliés sont mis hors de combat le D-day. Le plus lourd tribut est américain avec 4.695 hommes perdus (dont 2.500 tués) la moitié sur la seule plage d'Omaha. Les Britanniques évaluent leurs pertes du 6 juin à 2.543 soldats mis hors de combat, 1.204 côté canadien.

28 cimetières militaires en Normandie, où reposent plus de 100.000 combattants appartenant à 14 nations. Le plus important se trouve à La Cambe (Calvados) avec environ 21.300 corps.

39.224 tombes alliées en Normandie.

75.000 tombes allemandes dans six cimetières

Et c'est pas fini, le chemin est long jusqu'à Berlin ..........
Invité

Nombre de mort pour chaque plage

Message non lu par Invité »

Merci pour ces renseignements qui à mon avis serviront beaucoup à note amis...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »