La traque des nazis : De 1945 à nos jours

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

La traque des nazis : De 1945 à nos jours

Message non lu par loadplan »

De la meme maniere et dans la meme collection que le doc' t.v et livre Apocalypse

La traque des nazis : De 1945 à nos jours (1dvd)
Image

200 pages
Editeur : Acropole Belfond (9 octobre 2010)

Voici l'histoire, dans toute son horreur, de la longue traque des nazis, de 1945 à nos jours. Soixante ans d'enquêtes, de rebondissements, de procès et de drames, essentiellement l'oeuvre de trois personnages hors du commun : l'Autrichien Simon Wiesenthal et le couple franco-allemand Beate et Serge Klarsfeld. Simon Wiesenthal, rescapé des camps de la mort, a poursuivi ses bourreaux sans relâche, depuis les kapos jusqu'à Mengele, le médecin d'Auschwitz. Fils d'un déporté juif assassiné, l'avocat et historien Serge Klarsfeld a consacré sa vie à la traque des plus hauts responsables nazis encore en fuite. Il a épousé Beate, une Allemande non juive qui dénonce le silence de son peuple et les lois qui permettent l'impunité de ces criminels. Ensemble, ils vont démasquer et juger des tueurs de la Gestapo comme Kurt Lischka, Herbert Hagen ou Klaus Barbie. Cet ouvrage réunit d'une part les images et le commentaire du documentaire exceptionnel d'Isabelle Clarke et Daniel Costelle la Traque des nazis et d'autre part des documents d'archives (textes, entretien, photographies extraites de l'Album d'Auschwitz et du Mémorial de la Shoah...) de Beate et Serge Klarsfeld. Des témoignages exceptionnels, trois destins admirables qui font de ce livre une oeuvre incontournable
101airborne
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct., 19:00

Re: La traque des nazis : De 1945 à nos jours

Message non lu par 101airborne »

j'ais un livre consacrer au mistères de l'histoire disant qu'un nazi du nom de martin bormann serait encore vivant a l'heure actuelle et serait la dernier des nazis
Lightning Joe
Messages : 13
Enregistré le : 21 oct., 00:41
Localisation : Boutersem 3370 (B)

Re: La traque des nazis : De 1945 à nos jours

Message non lu par Lightning Joe »

101airborne a écrit :j'ais un livre consacrer au mistères de l'histoire disant qu'un nazi du nom de martin bormann serait encore vivant a l'heure actuelle et serait la dernier des nazis
Tiens, il y a toujours des gens qui croient en cette histoire...
Avatar du membre
Nico95
Messages : 54
Enregistré le : 28 août, 20:45
Localisation : 60

Re: La traque des nazis : De 1945 à nos jours

Message non lu par Nico95 »

Lightning Joe a écrit :
101airborne a écrit :j'ais un livre consacrer au mistères de l'histoire disant qu'un nazi du nom de martin bormann serait encore vivant a l'heure actuelle et serait la dernier des nazis
Tiens, il y a toujours des gens qui croient en cette histoire...

Et il aurait 110ans???
101airborne
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct., 19:00

Re: La traque des nazis : De 1945 à nos jours

Message non lu par 101airborne »

je suppose car ce livre date de 1992 mais quand je disait vivant s'étais une supposition
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »