Décès Richard dick Winters

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar du membre
Nico95
Messages : 54
Enregistré le : 28 août, 20:45
Localisation : 60

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par Nico95 »

Band of Brothers - Emmy Awards Ceremony

http://www.youtube.com/watch?v=jcdXrrjR ... detailpage
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par Florence »

Que d'émotion, merci....

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Avatar du membre
blackhawk 1944
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept., 07:09

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par blackhawk 1944 »

C'est une triste nouvelle, qu'il repose en paix auprès de ses
frères d'armes. Nous devons continuer à les honorer comme il se doit.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par loadplan »

Né en 1918 en Pennsylvanie, un état au nord-est des USA, Richard Winters s'était porté volontaire pour intégrer les troupes aéroportées. Au matin du Jour-J, il a atterri dans le secteur de Sainte-Mère-Église, loin de l'objectif prévu, parmi des compagnies éparpillés voire décimées. Il s'est retrouvé propulsé à la tête de la Easy company (c'est-à-dire la 4e compagnie) du 506 th Parachute infantry regiment.

Après la prise de Brécourt, Richard Winters a participé à l'un des premiers assauts pour libérer Carentan. Blessé au pied par une balle perdue, comme le relate Larry Alexander dans sa biographie de Richard Winters parue en 2005, le lieutenant a été promu capitaine, puis rapatrié en Angleterre. Par la suite, il reviendra combattre jusqu'au fameux nid d'Aigle de Hitler, en Bavière.

Richard Winters a quitté l'armée en 1953 avec le grade de major, et de multiples décorations. retour à la vie civile,en Pennsylvanie. Atteint de la maladie de Parkinson, il est décédé le 2 Janvier à l'âge de 92 ans.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par Gennaker »

Suite au décès de Richard Dick Winters, commandant de la Easy Company du 506 PIR de la 101st Airborne, survenu le 02 janvier 2011, la mairie de Carentan, l'association Les Amis de la 101ème Airborne, le Centre Historique des Parachutistes du Jour-J, les anciens combattants, l'Union Nationale Parachutiste organisent une cérémonie à sa mémoire et à la mémoire de tous les vétérans.

Cette cérémonie se déroulera le :

dimanche 23 janvier 2011
à 12 h 00
au Monument Signal dédié à la 101ème Airborne
(devant l'Hôtel de Ville)


Toutes les personnes désireuses de s'associer à cet hommage sont cordialement invitées.
Avatar du membre
dcpaterson
Messages : 97
Enregistré le : 23 août, 06:49

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par dcpaterson »

Je suis étonné que on ne parle pas plus du départ du Major D. Winters.
Je dois avoué que je m'attendais a ce que l'on en parle au TJ...

En tout cas, je vous poste ce que je trouve, notemment sur FB où un nombre d'hommages pas possible circulent.

Bonne lecture

DCP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[b]David C. Paterson[/b]

From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par loadplan »

En parler au J.T tele ?? Aux States a la rigueur et encore meme pas sure..

Surtout avec les evenements qui ce sont passés , Alger , Niger, Tunisie
Avatar du membre
dcpaterson
Messages : 97
Enregistré le : 23 août, 06:49

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par dcpaterson »

Que veux-tu dire avec "Surtout avec les evenements qui ce sont passés , Alger , Niger, Tunisie" ? je comprends pas.

Pour moi (ma vision est peutêtre naïve), ce bonhomme commandait une des compagnie qui a changé l'europe... on parlerait peutêtre tous allemand à l'heure qu'il est nan?
[b]David C. Paterson[/b]

From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
Avatar du membre
AIRBORNE58
Messages : 131
Enregistré le : 14 juin, 23:00
Localisation : 58 COSNE SUR LOIRE

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par AIRBORNE58 »

Chère dcpaterson,

je pense que la remarque de loadplan est justifiée car, soyons réaliste, sans la série "B.O.B" Monsieur WINTERS n'aurais sans doute pas suscité autan d'engouement.
il faut savoir raison gardé.
il s'agit incontestablement, et la nous serons tous d'accord, d'un homme exceptionnel et d'un véritable héros.
Les média touchent par leurs sujets les personnes sensibles à l'information reçus mais n'ont que très peu d'impact sur ceux qui ne s'y intéresse pas.
Tout est histoire de sensibilité.
Si j'apprenais la disparition d'un grand chercheur en aérospatial qui aurait révolutionné la recherche dans l'espace je serait sensible mais pas attristé plus que cela.
Nous réagissons selon nos sensibilités et forcement nous sommes triste de cette disparition et nous trouvons injuste que le monde entier ne soit pas mis au courant.
Mais c'est la que nous intervenons car c'est à nous, passionnées, respectueux de ces acteurs qui ce sont battues pour la liberté, amoureux de l'histoire, de notre histoire commune, de perpétuer leur mémoire et leur courage.
Comment?
Par notre présence aux commémorations, par notre vigilance aux respects des lieux chargé d'histoire, par nos discussions, nos interrogations par ce que nous faisons sur ce forum chaque jours et bien d'autres choses encore.
Je ne sais plus qui disait:
"Peu m'importe que l'on parle de moi en mal pourvu que l'on parle de moi. "


Quand à ce qui ce passe au nord du Maghreb cela aussi fera un jour parti de l'histoire car chaque fois que les hommes résistent à l'oppression et à l'injustice, ils entrent dans histoire.

Nous sommes censés le savoir.

Amitiés.
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Membre de l'ARORM (Association pour la Recherche sur l'Occupation et la Résistance en Morvan).

Membre de l'association "DDAY-OVERLORD"
« Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents »
[Joseph Joubert]
Avatar du membre
Nico95
Messages : 54
Enregistré le : 28 août, 20:45
Localisation : 60

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par Nico95 »

strikeandhold a écrit :Suite au décès de Richard Dick Winters, commandant de la Easy Company du 506 PIR de la 101st Airborne, survenu le 02 janvier 2011, la mairie de Carentan, l'association Les Amis de la 101ème Airborne, le Centre Historique des Parachutistes du Jour-J, les anciens combattants, l'Union Nationale Parachutiste organisent une cérémonie à sa mémoire et à la mémoire de tous les vétérans.

Cette cérémonie se déroulera le :

dimanche 23 janvier 2011
à 12 h 00
au Monument Signal dédié à la 101ème Airborne
(devant l'Hôtel de Ville)


Toutes les personnes désireuses de s'associer à cet hommage sont cordialement invitées.
Il y aura aussi une messe qui sera célébrée le dimanche 23 janvier 2011 à 11h15 en l'Eglise de Sainte Marie du Mont.
J'aurais beaucoup aimer me joindre a ces ceremonies mais malheureusement mon portefeuille en dit toute autrement....
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »