Décès Richard dick Winters

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par loadplan »

dcpaterson a écrit :Que veux-tu dire avec "Surtout avec les evenements qui ce sont passés , Alger , Niger, Tunisie" ? je comprends pas.

Pour moi (ma vision est peutêtre naïve), ce bonhomme commandait une des compagnie qui a changé l'europe... on parlerait peutêtre tous allemand à l'heure qu'il est nan?

Tu sais pas que la Tunisie n'a plus de Dictateur...le peuple l'a mis dehors ??? ;) ca remplis sacrement l'actualitée
J'aurais du ecrire par les evenements qui ce passent actuellement.... J.t : 45mns...= 40 mns de Tunisie 5 de meteo...


Bon sinon , j'ai quand meme annoncé le déces de Mr Winters sur mon facebook ;)
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par loadplan »

Dcpaterson ,
airborne58 a raison ;)
si je te dis que Andy Irons est decede le 2 novembre 2010 , ca te parle ?? surement pas , et c'a t'attriste encore moins.
sauf pour ceux qui s'y interesse
Pour ta culture generale
Triple champion du monde de surf (2002 à 2004), il faisait partie de l'équipe Billabong. Il était l'un des représentants majeurs du surf new-school. Il est considéré comme ayant été le plus grand rival de Kelly Slater.
Avatar du membre
AIRBORNE58
Messages : 131
Enregistré le : 14 juin, 23:00
Localisation : 58 COSNE SUR LOIRE

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par AIRBORNE58 »

Bonsoir,

Pour tous ceux qui ne pourront pas se rendre aux cérémonies prévue à Sainte-Marie-du Mont ou à Carentan ce week-end.

Ecouter, prier et penser très fort à lui.

http://www.youtube.com/watch?v=CfVELFsb96Q&NR=1

mes amitiés à vous tous.
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Membre de l'ARORM (Association pour la Recherche sur l'Occupation et la Résistance en Morvan).

Membre de l'association "DDAY-OVERLORD"
« Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents »
[Joseph Joubert]
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par Coz »

Vraiment magnifique et que dire de sa voix ... J'en ai eu des frissons
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Avatar du membre
dcpaterson
Messages : 97
Enregistré le : 23 août, 06:49

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par dcpaterson »

ok je comprends bien que l'actualité déborde d'info qui parraissent plus importante.
Mais bon, Kelly Slatter et son surf n'ont pas risqué leur vie pour que notre futur soit plus clément (avec tout le respect que j'ai pour le surf!) et quand je vois le nombre d'aneries diffusées à la TV, je me disais qu'un petit reportage aurait tout à fait trouvé sa place (peutêtre il y a eu qqch sur des chaines plus locale?)...

Au moins, on en parle en long et en large ici ;-)

Bonne journée Messieurs

DCP
[b]David C. Paterson[/b]

From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par Lipton »

Que sa disparation soit une très grande perte pour les passionnés que nous sommes est un fait incontestable.
Mais cela intéresse principalement les gens comme nous.
Pour l'immense majorité des gens, il s'agit juste d'un vétéran qui nous a quitté....(ce n'est pas ce que je pense mais j'essaie d'imaginer ce que l'opinion publique dans son ensemble peut penser)

Et je suis sûr que le jour où Mr Donald Burgett (ou Clancy Lyall) effectuera lui aussi le grand saut, tu seras "moins" touché que lorsque messieurs Malarkey ou Guarnere iront rejoindre Mr Winters.
Ce que je cherche à te dire, c'est que la nouvelle de son décès t'affecte certainement un peu plus que lorsqu'un autre vétéran nous quitte à son tour....tout ca parce que Messieurs Winters, Malarkey, Compton, Randleman, Winters, Toye, Lipton ou Guarnere ont été rendus médiatiques par les médias en tout genre (télé, internet etc....)

Sincèrement pose toi la question de savoir si sans BoB et tout l'abattage médiatique fait autour tu aurais eu vent de ne serait-ce que 10% des actions de la Easy Company...honnêtement j'en doute!

Enfin, pour finir, si je te cite comme ca "en vrac" les noms de Vernon Frisco, Richard Vargas, Salvatore Laferrara, Morton Smit, George Eberle, David Rogers, John Ray, Charles De Glopper, John Camin, Nicholas Serbanic, Joseph Harding, Glenn Carpenter, Orel Lev, Richard Knudsen etc....
Tous ont accomplis des actions toutes aussi importantes que Mr Winters (mais moins médiatisés mais malgré tout connus par les "connaisseurs")
Et pourtant l'annonce de leur décès n'a pas eu autant d'écho que celui de Winters.

Certes, il est de notre devoir d'honorer la mémoire de Mr Winters....tout comme il est de notre devoir d'honorer celle des héros mentionnés ci-dessus.

A+.

Ps D'ici quelques années, on observera exactement le même phénomène lorsque messieurs Robert Lecky ou Eugene Sledge nous quitteront à leur tour....pour la simple et bonne raison que The Pacific aura eu son effet médiatique et que bon nombre de nouveaux "passionnés" par la ww2 vont venir sur les différents forums en ayant pour seule connaissance historique le visionnage de "The Pacific"....et naivement, ils penseront que Sledge et Lecky ont vaincu à eux seuls, l'armée japonaise......
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par Gennaker »

Image
Avatar du membre
dcpaterson
Messages : 97
Enregistré le : 23 août, 06:49

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par dcpaterson »

effectivement BOB a rendu ces hommes plus médiatiques que les autres. Et biensur que la pluspart des noms que tu me site me sont inconnu.
Mais mis à part ca, je me disais que pour Winters il y aurait plus de mouvements dans le média.
Non pas parce que il est devenu une star mais parce que c'était le big boss de la easy...

parce que si on parle pas du décès de Winters dans les médias du grand public, ben je me demande de qui on parle...
[b]David C. Paterson[/b]

From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par Lipton »

parce que si on parle pas du décès de Winters dans les médias du grand public, ben je me demande de qui on parle...
Du coup d'état en Tunisie, des émeutes en Algérie, des conflits en Irak et en Afghanistan, des otages français retenus en Afghanistan, des 2 jeunes français exécutés récemment en Afrique, des 6 otages français enlevés au Niger, des inondations "exceptionnelles" en Australie, du climat social agité en France etc......

Si je te suis dans ton raisonnement, pourquoi ne parle-t-on plus dans les médias de la mort de Louis XVI....c'était pourtant le dernier de la dynastie des capétiens donc y a pas de raison que chaque année, les médias ne fassent pas un "petit rappel" à chaque date anniversaire.
Et pourtant, ils ne le font pas......
La raison? parce que le nombre de personnes que ca intéresse est minime.....

Sincèrement, autour de toi, pose la question à 50 personnes venus de tous horizons (hommes, femmes, ados, jeunes et moins jeunes, qui ont des passions aussi variées que le poney, le curling, le shopping ou les peintres ouzbeks) et poses leur la question suivante:
"connaissez vous Richard Winters?"

Tu n'auras pas plus de 5 personnes qui te donneront la bonne réponse.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
dcpaterson
Messages : 97
Enregistré le : 23 août, 06:49

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par dcpaterson »

j'ai juste l'impression de me faire gronder :cry:
[b]David C. Paterson[/b]

From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »