Décès Richard dick Winters

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar du membre
AIRBORNE58
Messages : 131
Enregistré le : 14 juin, 23:00
Localisation : 58 COSNE SUR LOIRE

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par AIRBORNE58 »

Bonsoir dcpaterson,

1000 excuses si ,du moins, mes propos ton toucher.
Vraiment ce n'était pas le but et je m'en excuse.
Je pense que nous avons tous compris que tu étais très affecté par la disparition du Major WINTERS comme nous tous sur ce forum.
Et que tu aurais trouvé normal que les médias en parlent.
Et c'est tout à ton honneur.
Sois sûre d'une chose; Nous tous ici sur ce forum nous aurions aussi aimés.
Cordialement
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Membre de l'ARORM (Association pour la Recherche sur l'Occupation et la Résistance en Morvan).

Membre de l'association "DDAY-OVERLORD"
« Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents »
[Joseph Joubert]
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par Lipton »

Salut dcpaterson,

On ne cherche pas à te "gronder" contrairement à ce que tu peux penser.
On essaie simplement de te faire comprendre que la disparition de ce héros est certes une grande perte pour nous passionnés mais que pour une immense majorité de personnes à travers le monde, cela n'a aucun effet sur leur quotidien.
Certes, tu peux trouver regrettable que sa disparition n'est pas été plus "médiatisée".
Et pour finir, je réitère ce que j'ai dit précédemment: la perte de Mr Winters me laisse un grand vide....tout comme la disparition de TOUS ses frères d'armes, qu'ils appartiennent, à la Easy ou à toute autre compagnie du 506th, au 506th ou à toute autre régiment de la 101ème, à la 101ème ou à toute autre division aéroportée, à l'airborne ou à toute autre division d'infanterie etc etc....

Bref, tous ceux qui ont participé à cette période noire méritent le même respect et la disparition de chacun de ces héros m'attriste toujours autant.
Et, avec une pointe d'éxagération, j'ajouterai même que lorsque j'apprends qu'un vétéran "méconnu" disparaît, je suis encore plus attristé que lorsque j'apprends le décès de Mr Winters car, contrairement à Mr Winters, tous les vétérans n'ont pas eu le droit à autant de médiatisation malheureusement.
Mais bien entendu, cela n'enlève rien au mérite de Mr Winters
(ma dernière remarque est, je le répète, exagérée mais c'est pour essayer de faire comprendre à dc paterson le sens de mes messages).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
dcpaterson
Messages : 97
Enregistré le : 23 août, 06:49

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par dcpaterson »

Ok messieurs,

je remarque que je m'exprime pas toujours très bien mais je vois que nous pensons la même chose.
A l'avenir je tâcherai de m'exprimer avec plus d'eloquence.

Excellente journée et meilleures messages.

DCP
[b]David C. Paterson[/b]

From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par Olivier »

C'est toujours triste quand un témoin oculaire disparait. Je suis peiné aussi. Et c'est vrai que sans la série qui le mettait en scène, cela serait passé inaperçu. Combien de vétérans sont ainsi partis sans faire de bruit ? Et pourtant, ils ont fait leur boulot de soldat aussi. Que l'on pense à tous les autres au travers de M. Winters.

Une chose me frappe : les chiffres de sa date de décès. S'il était mort la veille, cela aurait donné 01.01.11. Pour un vétéran de la 101ème, c'était presque un clin d'oeil du destin...

Olivier
sulyox
Messages : 12
Enregistré le : 20 sept., 11:42

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par sulyox »

Waouw je ne m'etait pas connecter au forum depuis un moment , et quelle triste nouvelle que j'apprend ! :cry:
Malgre le fait que Richard Winters fut aussi célèbre grace a BOB et que la nouvelle de sa mort boulverse , il est vrais qu'il ne faut pas en oublier tout ses veterans qu'ils nous quittent en silence .
RIP Major Winters
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par loadplan »

fafa
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai, 20:45

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par fafa »

j'apprend la nouvelle seulement mtn , quelle sentiment de tristesse m'envahi soudainement , j'aurais une pensee toute particuliere qd je me rendrais sur le site du manoir de brecourt en ce mois juin .; reposer en paix monsieur winters et merci .
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par loadplan »

fafa a écrit :j'apprend la nouvelle seulement mtn , quelle sentiment de tristesse m'envahi soudainement , j'aurais une pensee toute particuliere qd je me rendrais sur le site du manoir de brecourt en ce mois juin .; reposer en paix monsieur winters et merci .

Qui es-tu ??
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par Florence »

loadplan a écrit :
fafa a écrit :j'apprend la nouvelle seulement mtn , quelle sentiment de tristesse m'envahi soudainement , j'aurais une pensee toute particuliere qd je me rendrais sur le site du manoir de brecourt en ce mois juin .; reposer en paix monsieur winters et merci .

Qui es-tu ??
Ben c'est fafa!!! :mrgreen:
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Décès Richard dick Winters

Message non lu par Araya »

Bah Load'!alors!!! c'est parceque t'as plus de fouille colorectal depuis que les Ricains ont donnés a manger religieusement aux requins de la mer d'Oman.
fafa,Fédération des Associations Franco-Allemandes
http://marquinhos-fafa.chez-alice.fr/
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »