Revues et magasines sur la seconde guerre mondiale

Dernières nouvelles, projets, informations générales,... La vie de la communauté s'affiche à vous dans cette section : à vous de la faire vivre !
Chester44

Re: Revues et magasines sur la seconde guerre mondiale

Message non lu par Chester44 »

Araya a écrit :question a Chesterfourty-four et à Loadcargone,concernant Axe et Alliés,rien ne vous "choque" ?
moi personnellement rien ne me "choc"
j'ai juste remarqué que les 3/4 du temps, leur couverture était orienté coté Axe
et il utilisait souvent les lettres SS et Hitler dans leurs titres ou sous-titres
a+ :twisted:
Coz

Message non lu par Coz »

Je regarderais demain au boulot voir si quelque chose me choque.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Araya

Message non lu par Araya »

j'ai juste remarqué que les 3/4 du temps, leur couverture était orienté coté Axe
et il utilisait souvent les lettres SS et Hitler dans leurs titres ou sous-titres
Tres juste! ca fait vendre a ce qu'il parait.... :arrow:
KILROY

Message non lu par KILROY »

Pour moi c'est:
Rock Hard mag
le mag 39/45
Historica
Images & nature
Chasseurs d'images
Réponses photos
Militaria magazine
:mrgreen:
Coz

Message non lu par Coz »

[/quote]Tres juste! ca fait vendre a ce qu'il parait.... :arrow:[/quote]
Ah ba moi j'en vends pas
loadplan
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Message non lu par loadplan »

Araya a écrit :
Tres juste! ca fait vendre a ce qu'il parait.... :arrow:

C'est pour ca que Slayer a reussi a vendre quelques albums, grace au S :lol: :lol: :lol: la provoc' ne paie pas toujours.

C'est a se demander comment a reussi Metallica sans etre provocateur ;) :lol: :lol: :lol:

Je L.o.L
Coz

Message non lu par Coz »

Aujourd'hui au taf j'ai reçu le dernier numéro de Ligne de Front (N°29).
Dans ce numéro il y a un dossier spécial sur:

- Les dessous du Jour-J: 1ére Partie Les Alliés
Le 6 juin 1944, les Alliés réalisent avec succès un projet que les Allemands avaient abandonné en 1941 : un débarquement militaire de grande ampleur outre-Manche. Hitler n’a en effet jamais cru à la pertinence d’une telle opération, préférant réserver les moyens nécessaires à sa réalisation à l’invasion de l’URSS. S’il se trompe lourdement sur les capacités de Churchill à mobiliser son pays et à reprendre le combat, il n’a pas tout à fait tort sur le caractère aventureux d’une opération amphibie en territoire ennemi : il faudrait produire des équipements spéciaux, concentrer des troupes, posséder la supériorité navale, et donc d’abord aérienne, le tout seulement pour avoir une chance de créer une tête de pont viable au travers du système de défense adverse ; la suite des opérations dépendant essentiellement de la conservation de la supériorité navale dans le Channel et de l’envoi continu de renforts et de ravitaillement aux armées débarquées…
Mission impossible ? En 1941, certes oui, que ce soit pour les Allemands ou, dans l’autre sens, pour les Britanniques. Ces derniers cherchent pourtant à reprendre l’initiative sous l’impulsion d’un Churchill sur tous les fronts : en mettant Lord Louis Mountbatten à la tête des Opérations Combinées, il cherche en effet à porter la guerre en territoire occupé : les raids commandos de 1941-42 en France et en Scandinavie n’ont qu’une portée symbolique, mais préparent les hommes au combat et annoncent des opérations plus importantes. Lorsque les USA entrent en guerre, les moyens arrivent enfin pour l’ouverture tant réclamée par Staline d’un front en Europe occidentale. Mais où ? En France ? En Italie ? En Norvège ?

- La ménagerie de Sir Hobart : Les chars spéciaux du Jour-J
Après l’échec du raid sur Dieppe en août 1942, le Mur de l’Atlantique paraît infranchissable. De cette amère expérience naît une étrange ménagerie de chars spéciaux, regroupés au sein de la 79th Armoured Division (79th AD), seule division britannique entièrement blindée. Le général Percy Hobart en sera le maître d’oeuvre et devra épauler les différentes armées anglo-saxonnes du débarquement jusqu’à la dissolution de l’unité en Allemagne en juin 1945. Ces chars resteront célèbres comme étant les « Hobart’s Funnies ».

- Les infrastructures spéciales : Cette logistique qui assura la victoire
Le 27 octobre 1941, la nomination de Lord Louis Mountbatten à la tête des Combined Operations donne un nouveau souffle à ce département du War Office britannique. Les Opérations combinées ont pour rôle, depuis 1940, de combattre l’Allemagne sur le continent, mais les résultats ne sont pas, jusqu’à présent, à la hauteur des attentes de Churchill. Mountbatten se voit alors chargé par le Premier ministre de l’ouverture d’un second front en Europe occidentale.

Dossier qui a l'air vraiment intéressant sur les quelques pages que j'ai feuilletées..

Image
Guillaume77

Message non lu par Guillaume77 »

Coz c'est quoi ton boulot :?: :?:
Coz

Message non lu par Coz »

Responsable presse dans un des magasins Relay à Roissy CDG T1
Florence
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Message non lu par Florence »

Ceci explique cela!!!! ;)
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach