Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Invité »

ok les gars.
Originale dedicacée mcouioui Image
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par ghjattuvolpa »

Merci pour le document SLAYER
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Florence »

Merci aussi. Je le lirai en parallèle avec le livre qui s'appelle "Des voix sous la cendre".
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par moneglia »

[quote=ghjattuvolpa]Merci aussi. Je le lirai en parallèle avec le livre qui s'appelle "Des voix sous la cendre".[/quote]

Excellent livre, très difficile à lire...
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Olivier »

Sans aller se taper la tête contre les murs en lisant MK, il faut absolument avoir lu "La seconde guerre mondiale" de Pierre Miguel.
Le coté politique est parfaitement développé.
On comprend bien l'ascension d'Hitler depuis 1933, l'enthousiasme du peuple allemand aux idées inadmissibles, le comportement des autres nations qui ont favorisé les échanges commerciaux sans scrupule.

Les USA qui livraient tout ce qu'ils voulaient aux deux fous qui assassinaient la Pologne, (Adolphe et Joseph) enfin la Suède qui joue les donneurs de leçons alors qu'ils ont été les plus gros "collabos"

Enfin tous les politiques connaissaient l'existence des crimes contre l'humanité qui se pratiquaient dans le Reich (ils avaient lu aussi MK) ainsi que dans l'union soviétique.
zyll
Messages : 172
Enregistré le : 06 sept., 23:00

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par zyll »

La remarque de Moneglia sur les USA et la lecture de l'ensemble de ces posts dénonçant "Mein Kampf" m'incite à faire une petite mise au point : Il faut se souvenir qu'Hitler s'est inspiré pour la rédaction de son livre d'un ouvrage (The International Jew (1920-1922) écrit en 1922 par Henri Ford, l'industriel américain qui fabriquait des voitures. Il s'en est non seulement inspiré mais il en a carrément recopié des parties entières dans "Mein Kampf".

Ce n'est pas Hitler qui a "inventé" le concept de l'antisémitisme et il serait un peu trop réducteur et manichéen de dire que les américains étaient les gentils et les nazis les méchants. Si la part d'ombre de l'Allemagne a été mainte fois mise à l'index, il serait peut-être temps de mettre à jour la part d'ombre des Etats-Unis.

Pour plus d'information, un article du Monde Diplomatique :http://www.monde-diplomatique.fr/2007/04/LOWY/14602

Cordialement,
Olivier
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Olivier »

Bonjour,

Tout se que je peux dire pour l'instant, c'est que je suis en train de le lire, que ce bouquin est énorme (par la taille)!!!

dès les premieres pages, il parle d'une réunification de l'autriche allemande avec le peuple allemand. il traite ensuite du chomage et de la crise en allemangne dans les années 1910 (il y aborde deja des ligne de son programme), de son echec en tant que dessinateur, etc...

Je me le suis procurer (merci au vendeur), justement car il s'agit d'un livre ecrit par la main d'un homme qui a tous simplement changer l'Europe et marquer les européens!

Cdlt
gilles
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Re: Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Olivier »

Juste en passant, il y a un petit mic-mac concernant les deux post ci-dessus : si le premier est bien de moi (signé Olivier alors que dans la marge il est soi-disant d'un "Zyll"), le second (signé Gilles pour "Olivier" dans la marge) ne l'est pas.

"Rendons à César, etc..."

Ceci dit, cette mise au point est sans conséquence puisque personne n'a donné un avis là-dessus depuis début 2009 ! :D
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par loadplan »

Petit Bugg suite a la migration de l'ancien forum vers l'actuel ;)
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par jo. »

loadplan a écrit :Petit Bugg suite a la migration de l'ancien forum vers l'actuel ;)
Petit Bugg qui a transformé plus de 1500 de mes message mis depuis juillet 2006 en "invité".
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Répondre

Retourner vers « Débats »