Spiers au rapport!
-
Spiers au rapport!
Bonjour a tous
Comme le demande la tradition, je vous dois donc des présentations.
Je suis un étudiant en comptabilité de 21 ans et, est passionné par cette seconde guerre mondiale de puis l'age de 9-10ans et les premiers jeux vidéos sur ce sujet comme "médal of honor"; "call of duty" ou encore "brothers in arms".
"Il faut sauver le soldat ryan" ma énormement marqué également, mais c'est à la découverte de "Band of brothers" qui je décidais de m'interraisser plus précisement à cette partie de l'histoire.
J'ai donc lu quelques livres encyclopédiques su la WWII et un bon jour après un énième visionage de BoB (et oui, je suis un pur Bobiste ^^), décidais de me renseigner sur le livre d'Ambrose.
C'est en le recherchant sur le net il y a quelques semaines que je suis tombé sur votre site (qui à étoffé mes maigres connaissances).
J'ai également eu l'occasion de visiter les plages et quelques musées de Normandie (comme quelques uns sur ce forum je suppose ^^), mais étant alsacien je la chance d'avoir pu visiter la Ligne Maginot, que je conseil.
Je ne suis personne sur ce site mais je tient tout de même à féliciter les admins ainsi que les personnes qui s'investissent pour le divertissement mais ésurtout pour le devoir de mémoire. Merci à vous.
En espérant apprendre, débattre et partager une passion.
Sincères salutations.
Comme le demande la tradition, je vous dois donc des présentations.
Je suis un étudiant en comptabilité de 21 ans et, est passionné par cette seconde guerre mondiale de puis l'age de 9-10ans et les premiers jeux vidéos sur ce sujet comme "médal of honor"; "call of duty" ou encore "brothers in arms".
"Il faut sauver le soldat ryan" ma énormement marqué également, mais c'est à la découverte de "Band of brothers" qui je décidais de m'interraisser plus précisement à cette partie de l'histoire.
J'ai donc lu quelques livres encyclopédiques su la WWII et un bon jour après un énième visionage de BoB (et oui, je suis un pur Bobiste ^^), décidais de me renseigner sur le livre d'Ambrose.
C'est en le recherchant sur le net il y a quelques semaines que je suis tombé sur votre site (qui à étoffé mes maigres connaissances).
J'ai également eu l'occasion de visiter les plages et quelques musées de Normandie (comme quelques uns sur ce forum je suppose ^^), mais étant alsacien je la chance d'avoir pu visiter la Ligne Maginot, que je conseil.
Je ne suis personne sur ce site mais je tient tout de même à féliciter les admins ainsi que les personnes qui s'investissent pour le divertissement mais ésurtout pour le devoir de mémoire. Merci à vous.
En espérant apprendre, débattre et partager une passion.
Sincères salutations.
"Non de dieu Franck! Jusqu'à s'qu'on nous disent Stop!"
- loadplan
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Re: Spiers au rapport!
Merci et bienvenue a toi sur le forum ..
Si tu lis l'anglais tu trouveras pas mal de bookins
bouquins sur B.o.b
, sur amazon.fr par exemple .
http://www.amazon.fr/Beyond-Band-Brothe ... 859&sr=1-2
A bientot
Si tu lis l'anglais tu trouveras pas mal de bookins

http://www.amazon.fr/Beyond-Band-Brothe ... 859&sr=1-2
A bientot
- AIRBORNE58
Merci pour cette présentation.
Soit le bienvenue parmi nous, et au plaisir de te lire.
AIRBORNE58
Soit le bienvenue parmi nous, et au plaisir de te lire.
AIRBORNE58
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Membre de l'ARORM (Association pour la Recherche sur l'Occupation et la Résistance en Morvan).
Membre de l'association "DDAY-OVERLORD"
« Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents »
[Joseph Joubert]
Membre de l'ARORM (Association pour la Recherche sur l'Occupation et la Résistance en Morvan).
Membre de l'association "DDAY-OVERLORD"
« Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents »
[Joseph Joubert]
Bienvenue parmi nous 

Membre de l'association "DDay-Overlord "
- dcpaterson
On va bien s'entendreronald sparky spiers a écrit :J'ai donc lu quelques livres encyclopédiques su la WWII et un bon jour après un énième visionage de BoB (et oui, je suis un pur Bobiste ^^), décidais de me renseigner sur le livre d'Ambrose.

Bienvenue à bord!
DCP
[b]David C. Paterson[/b]
From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
- loadplan
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Alors, B.o.bistes ou AmBrosistes les gars :lol: :lol: ou Amb.o.bistesdcpaterson a écrit :On va bien s'entendreronald sparky spiers a écrit :J'ai donc lu quelques livres encyclopédiques su la WWII et un bon jour après un énième visionage de BoB (et oui, je suis un pur Bobiste ^^), décidais de me renseigner sur le livre d'Ambrose.![]()
Bienvenue à bord!
DCP

-
[/quote]
Alors, B.o.bistes ou AmBrosistes les gars :lol: :lol: ou Amb.o.bistes
[/quote]
Pour ma part, j'aime bien le terme "ambobiste" ^^
Alors, B.o.bistes ou AmBrosistes les gars :lol: :lol: ou Amb.o.bistes

Pour ma part, j'aime bien le terme "ambobiste" ^^
"Non de dieu Franck! Jusqu'à s'qu'on nous disent Stop!"
- dcpaterson
Pour ma part, je dirais:
1) BoBiste à coin!
2) Ambrosiste pour faire un peu plus cultivé que juste regarder la TV :shock:
3) EasyCompompaniste parce que ça prend aux tripes
et pour finir!
4) DDayOverloadiste, parceque comme ca se soigne pas, autant y aller à fond!
ops:
A+
1) BoBiste à coin!

2) Ambrosiste pour faire un peu plus cultivé que juste regarder la TV :shock:
3) EasyCompompaniste parce que ça prend aux tripes

et pour finir!
4) DDayOverloadiste, parceque comme ca se soigne pas, autant y aller à fond!

A+
[b]David C. Paterson[/b]
-