Et vous qu'allez vous faire?

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Avatar du membre
AIRBORNE58
Messages : 131
Enregistré le : 14 juin, 23:00
Localisation : 58 COSNE SUR LOIRE

Re: Et vous qu'allez vous faire?

Message non lu par AIRBORNE58 »

Très chère administrateur,

Tout à fais d'accord.

Et la ou il faudra être particulièrement vigilant c'est lorsque les vétérans auront disparus.
Lorsque les seuls et véritables mémoires de cette incroyable histoire ce seront tus.

Et bien ce sera à nous, passionnés, de faire en sorte que les générations future ne s'écartent pas des réalités historique et qu'ils restent dans le respect des fais avérés.
je pense que les associations font, en grande majeur partie, un travail historique tout à fait remarquable et tout à fais respectable.
Encourageons les! Ils font parties, incontestablement, des garants de l'histoire.
Ils est important qu'elles aient le soutien de leur commune.
Il est capitale aussi que les élus aient des obligations en terme de déontologie dans le respect historique.
A eux se s'imposer un cahier des charges, car après tout les communes bénéficient des retombées économiques et touristique.
ils ce doivent d'assurer l'entretien et la prospérité des lieux de mémoire et de faire tout ce qui est en leurs pouvoirs pour faire entrer dans le patrimoine historique les lieux en situation d'abandon.
Ils ce doivent de perpétuer les commémorations non seulement en mémoire des disparus mais dans un acte de continuité pour les générations future.

Cordialement
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Membre de l'ARORM (Association pour la Recherche sur l'Occupation et la Résistance en Morvan).

Membre de l'association "DDAY-OVERLORD"
« Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents »
[Joseph Joubert]
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Et vous qu'allez vous faire?

Message non lu par Florence »

Eh bien pour moi, pas de Normandie pour le 6 juin, en outre un grand week-end de l'Ascension dans un riad à Marrakech en amoureux! ;)
Mais la Normandie est toujours d'actualité... :D
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
pap'nroll2
Messages : 89
Enregistré le : 22 août, 14:37

Re: Et vous qu'allez vous faire?

Message non lu par pap'nroll2 »

Depuis que je suis tombé dedans je reviens en Normandie chaque année.
Cette année, je retourne chez François ! :D
Ma famille m'accompagne car ils sont conscient tout comme moi que c'est peut être la ou les dernières fois que certains anciens combattants reviendront.
Pour avoir échanger avec eux, je ne saurai trop vous conseiller, si vous vous rendez en Normandie le 6 juin, de vous rapprocher d'eux et de leur parler. Ils ont envie et besoin que nous leurs témoignions notre gratitude et notre respect.
Ceux qui étaient à MERVILLE le 06 Juin 2010 savent de quoi je parle.
Il faut perpétuer le souvenir car sinon tout ce pour quoi ils se sont battus n'aura servi à rien, et je ne fais que retranscrire ce qu'à dit l'un des derniers survivant de l'assaut de la batterie de Merville lors de la cérémonie du souvenir !
Bien à vous.
Pap'nroll
C'est à "Omaha" qu'est né, un jour de juin 1944, notre monde avec ses douleurs et ses espoirs. Ne l'oublions pas.
(citation tirée de l'ouvrage OMAHA - Au nom des derniers témoins)
campton
Messages : 7
Enregistré le : 27 avr., 11:14

Re: Et vous qu'allez vous faire?

Message non lu par campton »

moi je vais en normandie cette annee mais le 6 juin c'est que dans 2 ans
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Et vous qu'allez vous faire?

Message non lu par loadplan »

campton a écrit :moi je vais en normandie cette annee mais le 6 juin c'est que dans 2 ans
Euuuuhhhhhh cette année...donc 2011 tu va en Normandie , mais le 6 juin c'est dans 2 ans ?? :mrgreen: :mrgreen:

Ahhhhh tu va en normandie cette année 2011 , mais pas le 6juin 2011... tu retournera en normandie dans 2 ans et ce sera le 6 juin 2013 , ;)
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Et vous qu'allez vous faire?

Message non lu par Coz »

Pour ma part, je serais chez François à partir du Dimanche 05/06 jusqu'au Mercredi 08/06.
Le 06/06 je serais à la Pointe du Hoc mais après ce sera balade sur les plages et les alentuors avec ma copine :D
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
pap'nroll2
Messages : 89
Enregistré le : 22 août, 14:37

Re: Et vous qu'allez vous faire?

Message non lu par pap'nroll2 »

Ma journée du 5 juin :
le matin Carentan. Port de plaisance pour voir la fameuse barge type LCVP restaurée.
Après direction Sainte Mère Église pour assister au parachutage des 700 parachutistes et après direction le terrain hippique pour visiter le camp reconstitué.
Le soir PEGASUS BRIDGE pour assister à la cérémonie vers 23h00.

Journée du 6 juin :
Dès 06h00, direction Omaha Beach...
Vers 09h00, cérémonie commémorative à Colleville sur Mer
Ensuite direction Arromanches ou je compte passer le reste de la journée avant de rentrer en Touraine.

Soirée du 5 juin chez François avec d'aller à BENOUVILLE.
@+ pap'nroll
C'est à "Omaha" qu'est né, un jour de juin 1944, notre monde avec ses douleurs et ses espoirs. Ne l'oublions pas.
(citation tirée de l'ouvrage OMAHA - Au nom des derniers témoins)
tintin-80
Messages : 21
Enregistré le : 21 oct., 16:19

Re: Et vous qu'allez vous faire?

Message non lu par tintin-80 »

Salut
Bah moi, je vais dans le secteur British le 5 Juin
Je passerais peut être à Omaha dans la matinée (il y'a un camp de la 29th le 5 Juin?) et après, direction Juno, Sword (Grand Bunker etc...) et après Pegasus Bridge..


Quelqu'un va dans ce secteur le 5 Juin? :mrgreen:
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Et vous qu'allez vous faire?

Message non lu par jo. »

tintin-80 a écrit :... Omaha dans la matinée (il y'a un camp de la 29th le 5 Juin?)

Oui à Vierville sur Mer entre la passerelle et le musée.

Image
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
tintin-80
Messages : 21
Enregistré le : 21 oct., 16:19

Re: Et vous qu'allez vous faire?

Message non lu par tintin-80 »

Ok merci Jo. , je passerais peut être... le camp ouvre à quelle heure?
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »