recherche renseignement

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
jeepdodgedu78
Messages : 131
Enregistré le : 25 août, 19:42
Localisation : yvelines / calvados

recherche renseignement

Message non lu par jeepdodgedu78 »

bonjour
voilas j ai un quart americain avec le nom du soldat sont matricule sont regiment et ces campagnes tous grave sur le quart donc j aimerai faire des recherche sur se soldat mes comment faire
il s appelle : Jesse w kelly matricule 3457624 du 8th infantry
sur le quart il y a aussi de grave ( cok1219fapo8 ) je sait pas a quois sa correspond ces campagnes sont decembre 43 ireland, juin 44 France ,juin 44 england, feb 45 belgium,juin 45 France voilas se qu il y a de grave ainsi que l insigne du 8th
si vous pouvier m aider
en vous remerciant
attention c 'est moi qui tiens l'aiguille
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: recherche renseignement

Message non lu par Lipton »

Salut mon Thierry,

Pour le moment, voici les quelques infos que j'ai pu trouvées:

Jesse W Kelly
Numéro de matricule: 34156024
Né en 1919 à Jacksonville dans l'état de Floride.
Parcours scolaire: 2 ans de lycée
Activité dans la vie civile:fermier
Situation maritale: célibataire
Engagé dans l'armée le 16 janvier 1942
Grade: Private

Je vais voir ce que je peux trouver comme infos supplémentaires sur ce soldat.

Pour ce qui est de sa divivison, voilà quelques info:
La 8ème division a débarqué sur Utah le 4 juillet 1944 et a pris part aux combats à partir du 7 juillet. Elle participa à la capture de Rennes le 8 août et de Brest en septembre.
A partir de novembre 1944, elle prit part à la bataille dans la forêt de Hurtgen à partir de novembre 1944, secteur qui fut nettoyé à partir du 28 Novembre.
De là, elle poussa jusqu'au Luxembourg et atteignit la rivière La Roer le 3 décembre, rivière qu'elle franchissa le 23 février.
La 8ème division franchissa le Rhin à proximité de Rodenkirchen le 7 mars 1945; pendant le mois qui suivit, elle participa activement aux combats dans la Ruhr.
Du 6 au 17 avril, ele réduisit les dernières poches de résistance dans la Ruhr.
Le 2 mai 1945, alors que la division progresse à travers le nord de l'Allemagne, elle découvre le camp de concentration de Neuengamme à proximité de la ville de Ludwigslust.

Durant la ww2, 3 hommes de la 8th division se sont venus remettre la medal of honor:

-le PFC Ernest Prussman, 13th Infantry Regiment. Il fut tué lors d'une patrouille le 8 Septembre 1944 pendant l'avance en direction de Brest. Au court de cette patrouille, il avait mis hors de combat plusieurs allemands, incluant un équipe MG. Il fut tué par un soldat allemand.

-le PFC Walter C. Wetzel, 13th Infantry Regiment. En tant que the squad leader de sa compangi, il defenda son poste de commandement d'une attaque allemande le 3 Avril 1945. Les allemands lancèrent 2 grenades furent lancées en direction du poste de commandement mais il eut le temps de les retournr vers les allemands avant d'ête finalement tué par un tir allemand. Sa medal of honor lui fut attribué à titre postume.

-le Staff Sergeant John W. Minick, Company I, 121st Infantry Regiment. Alors que son bataillon était stoppé dans la forêt de Hurtgen en raison des champs de mines ennemies le 21 novembre 1944, il conduisit 4 hommes à travers le champ puis parvint à détruire un post de tir allemand. Continuant sa progression avec ses 4 hommes, il parvient à tués 20 allemands et à et à faire 20 prisonniers. Il fut tué peu de temps après alors qu’il traversait un autre champ de mines. Sa medal of honor lui fut attribué à titre postume.

A+ mon Thierry.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
jeepdodgedu78
Messages : 131
Enregistré le : 25 août, 19:42
Localisation : yvelines / calvados

Re: recherche renseignement

Message non lu par jeepdodgedu78 »

merci mon bon Loic c est vraiment un bon debut
a bientot thierry
attention c 'est moi qui tiens l'aiguille
Répondre

Retourner vers « Recherches »