Petit CR d'un 125 en Normandie

Présentez-vous à travers votre galerie de photos : vos centres d'intérêts, vos lieux favoris, les personnages que vous admirez. Libre à vous de vous exprimer ici... par des images !
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Petit CR d'un 125 en Normandie

Message non lu par loadplan »

Voica la ptite ballade moto (125 varadero) effectuée par un ami de Dieppe:
J'ai gardé le/les pseudo(s) du forum moto ;)
Parti a 6h30 du mat' de Dieppe a la recherche de clopes qu'il...ne trouveras jamais :lol: dimanche 3juillet2011 :
voici donc (notre) "nounours" menant sa quetes, je le soupsonne d'avoir trouvé cette excuse pour se faire une longue ballade de 550km a travers la Normandie de "1944" .
Deja, 1ere erreur de parcours , on voit bien d'ici que ya pas de tabac par la bas....pourquoi continu t'il son chemin ? :lol:
Image

serait-il deja a Ouistreham ?
Image

Le voila deja a Omaha-beach , la ou "did cactus" et "jeguy" avaient vu une bombe l'an dernier a la terrasse d'un café.
Image

Le voici sur les hauteurs de Omaha , une prise de vue depuis le cimetiere americain de st-laurent qui surplombe la plage
Image
Purée si je me trompe dans les lieux je vais me faire appeler "jules" :lol: :lol:

Il a toujours pas de clopes :lol: mais continus sa recherche . comme quoi, quand on est occupé par des trucs qui nous tiens a coeur (moto&histoire) on ne voit pas le temp qui passe sans avoir avalé une seule bouffée de nicotine :wink: ...alors il continus....ya toujours du carburant dans le ventre de sa vara...le voici a la Pointe du Hoc
Image

La perso' , je sais pas trop ou il est . Courseulles ?
Image

voici sa blanche devant l'extension (toute nouvelle) du musée d'Utah beach .
Image

Il arrive enfin dans un "Grand village" , y aura t'il un tabac dans cette grande bourgade qu'est Sainte mere eglise. , la ou commence le Kilometre zero du "chemin de la liberté"
Image

Sur son chemin du retour , bredouille (pas de tabac ) il fera une petite halte a la batterie de merville, tiens ? un c-47 americains dans un secteur Anglais ? , ca , quand on est en manque de nicotine on commence a voir des trucs bizarre.
Image
Fin
Ps: il ne trouvera ses clopes que le lundi matin 9h45. :lol: :wink:
Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Petit CR d'un 125 en Normandie

Message non lu par loadplan »

Bon bah moi, ca m'a donné envie de (re)partir la bas.
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Petit CR d'un 125 en Normandie

Message non lu par jo. »

"Jules" (loadplan) :lol: Le cimetière Américain est à Colleville sur Mer pas à Saint Laurent. :mrgreen:
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Petit CR d'un 125 en Normandie

Message non lu par loadplan »

jo. a écrit :"Jules" (loadplan) :lol: Le cimetière Américain est à Colleville sur Mer pas à Saint Laurent. :mrgreen:
je le savais bien que j'avais dis une con..rie oups une ineptie ;) Rrrrooooo St-Laurent (c'est moi) :roll:
Merci pour la correction (geographique).
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Petit CR d'un 125 en Normandie

Message non lu par loadplan »

Suite a un litige sur le forum 2 roues :lol: :lol:
Le char ce situe a Courseulles ou Graye sur mer ?? font suer ces motards , t'essaies de les instruire un peu et maintenant il chipottent pour quelques centaines de metre.on les prendraient presque pour des reconstitutionneurs :lol: telement ils font les relous la :lol:
Alors ? qui peu m'aider a trancher
Image
Avatar du membre
Chester44
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr., 00:00
Localisation : 44

Re: Petit CR d'un 125 en Normandie

Message non lu par Chester44 »

salut
le Churchill AVRE se situe a Graye-sur-Mer

"Ce Churchill AVRE fut perdu pendant les opérations de débarquement sur Juno Beach, le 6 juin 1944. Il glissa dans un cratère
rempli d'eau alors qu'il essayait de poser une fascine dans celui-ci. Bloqué dans le cratère, un élément de pont fut posé par-dessus et le
cratère fut progressivement comblé. Une chape de béton a ensuite été coulée à cet endroit. En novembre 1976, après quelques
recherches, le char fut retrouvé enterré dans le sable, à l'intersection de la Route d'Arromanches et de l'Avenue du Général de Gaulle
(à 100 m de son emplacement actuel). Il fut restauré par un atelier de l'armée française à Caen et placé comme mémorial le 15 octobre
1977"
source http://the.shadock.free.fr/Blindes_en_France.pdf (page 16)
voila a+ :twisted:
Avatar du membre
sandrine
Messages : 279
Enregistré le : 16 mai, 10:45
Localisation : Chanly (Prov.Luxembourg)

Re: Petit CR d'un 125 en Normandie

Message non lu par sandrine »

loadplan a écrit :Bon bah moi, ca m'a donné envie de (re)partir la bas.
Bah moi j y retourne le 23 jusqu au 31 juillet. Aaah Normandie quand tu me tiens!!! :D
J adore
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Petit CR d'un 125 en Normandie

Message non lu par loadplan »

sandrine a écrit :
loadplan a écrit :Bon bah moi, ca m'a donné envie de (re)partir la bas.
Bah moi j y retourne le 23 jusqu au 31 juillet. Aaah Normandie quand tu me tiens!!! :D
J adore
Ah , si j'ai mon futur nouveau cheval (xtz1200super tenere) il est bien possible que j'y aille dans cette periode la 23-24 juillet ;) , sinon en septembre .
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Petit CR d'un 125 en Normandie

Message non lu par loadplan »

Chester44 a écrit :salut
le Churchill AVRE se situe a Graye-sur-Mer

"Ce Churchill AVRE fut perdu pendant les opérations de débarquement sur Juno Beach, le 6 juin 1944. Il glissa dans un cratère
rempli d'eau alors qu'il essayait de poser une fascine dans celui-ci. Bloqué dans le cratère, un élément de pont fut posé par-dessus et le
cratère fut progressivement comblé. Une chape de béton a ensuite été coulée à cet endroit. En novembre 1976, après quelques
recherches, le char fut retrouvé enterré dans le sable, à l'intersection de la Route d'Arromanches et de l'Avenue du Général de Gaulle
(à 100 m de son emplacement actuel). Il fut restauré par un atelier de l'armée française à Caen et placé comme mémorial le 15 octobre
1977"
source http://the.shadock.free.fr/Blindes_en_France.pdf (page 16)
voila a+ :twisted:

Merzi ;)
Avatar du membre
sandrine
Messages : 279
Enregistré le : 16 mai, 10:45
Localisation : Chanly (Prov.Luxembourg)

Re: Petit CR d'un 125 en Normandie

Message non lu par sandrine »

loadplan a écrit :
sandrine a écrit :
loadplan a écrit :Bon bah moi, ca m'a donné envie de (re)partir la bas.
Bah moi j y retourne le 23 jusqu au 31 juillet. Aaah Normandie quand tu me tiens!!! :D
J adore
Ah , si j'ai mon futur nouveau cheval (xtz1200super tenere) il est bien possible que j'y aille dans cette periode la 23-24 juillet ;) , sinon en septembre .
Ah oui! Bah on se croisera peut être :) Roo c du joli ça!!!!
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
Répondre

Retourner vers « Vos galeries photos »