Oui ,jean Rochefort j'adore et Mouloudh ..excellent ce speech ! ! !

A voir ici: http://canalstreet.canalplus.fr/actu/da ... -rochefortloadplan a écrit :..a 10/11 ans oui , New look et ces reportages thrash, beaucoup mieu que ces filles denudées :lol: :lol: meme si on y jetaient un oeil aussi
Oui ,jean Rochefort j'adore et Mouloudh ..excellent ce speech ! ! !
Il faut bien en profiter, mais celui la je l'achèteloadplan a écrit :on voit ceux qui on la presse gratos:lol:
![]()
celui sur romans-petit aussi
Entrée en guerre avec le Gloster Gladiator, la RAF en sort avec le Gloster Meteor. Mais c’est la Luftwaffe qui sera la première force aérienne à mettre en service un chasseur, un avion de reconnaissance et un bombardier à réaction. C’est plus qu’une évolution, c’est une véritable révolution !
Une révolution technologique, d’abord, mais aussi tactique. Avec des appareils tutoyant le mur du son et nettement moins maniables, le combat aérien change de visage. C’est la fin des dogfights. Tout est à réécrire, tout est à réapprendre. En cette fin de Seconde Guerre mondiale, chaque belligérant aura son approche de la question. Mais les jets arriveront trop tardivement sur le devant de la scène pour que toutes les réponses soient apportées.
Confié à l’expertise de Jean-Claude Mermet, ce nouveau hors-série passe en revue tous les avions à réaction étudiés dans le monde de septembre 1939 à août 1945, avec un petit détour chez les pionniers des années trente et une brève incursion jusqu’à la fin de l’année 1945, quand les projets des constructeurs alliés commencent à prendre forme et dessinent les contours des forces aériennes de la décennie suivante.
Parce que le sujet est vaste et que beaucoup de nouveaux documents ont été exploités, nous avons choisi de le traiter en deux tomes. Le premier, à paraître en avril, s’intéresse à l’aspect technique de ces avions révolutionnaires, où des philosophies distinctes s’affrontent parfois. Le second tome, à paraître à l’été, sera consacré à l’aspect opérationnel, avec témoignages personnels et comptes rendus officiels.
Les deux tomes sont illustrés de profils en couleur de Jerry Boucher et de plans quatre vues à échelle constante signés Hubert Cance.
Le deuxième tome de notre Encyclopédie des jets de la Seconde Guerre mondiale traite des opérations de quatre avions à réaction qui ont été les seuls à affronter l’aviation ennemie : l’Arado Ar 234, le Heinkel He 162, le Messerschmitt Me 163 et le Messerschmitt Me 262. Quatre appareils de la Luftwaffe.
De la première tentative d’interception par un Me 163 entièrement peint en rouge, le 14 mai 1944, jusqu’aux derniers vols des Me 262 du I./KG 51 cherchant à quitter Prague pour se réfugier en zone américaine, le 8 mai 1945, en passant par la première mission de reconnaissance d’Erich Sommer au‑dessus des plages de débarquement en Normandie à bord d’un prototype de l’Ar 234, le 7 août 1944, les principaux combats des jets allemands sont passés en revue avec de nombreux témoignages et comptes rendus officiels, d’un côté comme de l’autre.
Fin 1944, la Luftwaffe dispose d’une arme d’une technologie avancée qui aurait pu lui permettre de regagner la supériorité dans le ciel du Reich, mais tout est si nouveau que ce n’est qu’en avril 1945 qu’elle met enfin au point des tactiques adaptées à la spécificité de son matériel. Il est déjà bien tard.
D’autres questions sont aussi abordées, documents originaux à l’appui ; notamment, l’impact des roquettes air-air R4M ou le mystère de la victoire remportée par un He 162, dont un exemplaire aurait pu être victime d’un chasseur britannique…
Toutes ces questions et leurs réponses sont dans ce numéro hors-série, abondamment illustré – marque de fabrique – de photos et de profils en couleur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude [Bot] et 0 invité