"malgré nous"

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
chauvet

"malgré nous"

Message non lu par chauvet »

bjr a toutes et tous

je me presente en quelques lignes,je suis a la recherche de mon grand oncle "un malgré nous" alsaciens plus precisement sa ville etait Masevaux dans le haut rhin,il est decede il n'avait pas 18 ans,a Rauray le 1 juillet 1944,enterre a Cheux dans une tombe soldat inconnus,il etait dans les panzergrenadiers sous l'huniforme Allemand,comme beaucoup de malgre nous helas...
je recherche tout documents,photos,livre,histoire,c'est mon devoir de mémoire pour ma grand mere(sa soeur),ma mere et mes enfants.

il s'appelai WEISS Charles quelques pages d'un livre lui ont etait consacre il ya pas longtemp dans une association a Masevaux car il etait le seul "malgre nous"de Masevaux tombe sur le sol français

merçi d'avance si vous avez des renseigements
phil14

Re: "malgré nous"

Message non lu par phil14 »

Bonjour,

J'habite a St Manvieu Norrey non loin où se trouve la sepulture de votre grand oncle, si vous le souhaitez je peux prendre des photos car il y a tres peu de tombes soldat inconnu au cimetiere de Cheux et a savoir qu'il n'y a la-bas que des soldats allemands de la 12eme SS qui ont conbattus aux alentours....
Vous pouvez me contacter par MP, comme cela je vous donnerais mes coordonnées...

Cordialement Philippe...
chauvet

Re: "malgré nous"

Message non lu par chauvet »

Bonjour Monsieur,merciii beaucoup de m'avoir répondue désolée pour ma réponse aussi tardive,je suis très intéressé par votre proposition j'ai beau mener mon enquête de mon coté mais hélas j'ai peut de réponse je vous serais vraiment très reconnaissant si vous pourriez prendre ces photos et me l'ai envoyer a cette adresse:[email protected],depuis mes appel sur certain site et mes demande auprès de Masevaux en Alsace,j'ai eue quelques réponse l'avis de décès,les soit disant condition de décès de mon grand oncle ainsi que le livre sur les "malgré nous"en alsaces ou lui est consacré quelques lignes car il étais le seul jeune agés de 17 ans,(voir sur internet tapé,"charles weiss")en tout cas monsieur je vous remercie encore beaucoup de votre réponse,ma grand mère,sa soeur est depuis décédé mais je continu mes recherches pour ma mère et mes enfants.

Très cordialement MME CHAUVET Hélène